Surtout que c’est un effet de mode tout comme les cadres qui se reconvertissent dans la pâtisserie ou la cuisine parce qu’ils veulent revenir aux "vraies" valeurs, aux "vrais/nobles" métiers.
Oui parce que cadre c'est pas un vrai métier. Hum.
Scoop : des cadres souffrent psychologiquement sur leur lieu de travail, à peu près autant, potentiellement, que n'importe quel autre travailleur. Pour d'autres raisons, sans doute, mais ça n'invalide pas leur souffrance. Et ça n'est pas un effet de mode : bien souvent c'est justement parce qu'ils souffrent trop qu'ils finissent par changer de voie, parce qu'être cadre, avec les responsabilités que ça implique, c'est loin d'être de tout repos (surtout dans une société où globalement il existe une très importante défiance à l'égard de la hiérarchie). Autant je suis d'accord avec le message de @Biscotte Mulotte, autant je trouve que le tien est quand même un tout petit peu à côté de la plaque : on parle d'une nana qui gagne des milliers (des millions ?) et décide de se retirer de ce qui peut paraître (de l'extérieur) comme étant une vie facile, et tu rebondis sur les cadres... Alors que bon, on peut être cadre sans gagner deux mille balles par mois, sans rouler en porsch, sans être propriétaire, et ne pas avoir une vie facile pour autant.
N.B. : je ne parle volontairement pas des autres métiers, reconnaître que certains professionnels peuvent souffrir ne signifie pas que les autres ne souffrent pas ou souffrent moins.