« Mignonnes », « Énorme » : et si on arrêtait de juger les films sans les avoir vus ?

5 Avril 2018
71
494
714
@Rocksteady merci beaucoup d'avoir explicité ta pensée, je comprends beaucoup mieux :)

Sur le principe de critiquer après avoir lu/vu, je suis d'accord, c'est comme dire qu'on n'aime pas les petits pois sans avoir jamais goûté.

Pour Énorme, je ne sais pas si je critique le film, ou la promo faite autour du film. À part Maïa Mazaurette dans Quotidien, je ne suis pas certaine d'avoir lu/vu beaucoup de chroniques pertinentes sur les aspects problématiques du film. Et c'est ça qui m'embête. Qu'on critique les gens qui critiquent, en mode "Oh ça va on peut plus rien dire / on peut plus rire de rien". Que ce soit le synopsis, la bande-annonce ou ce que j'ai lu sur ce film, tout me paraît ultra violent. J'ai l'impression qu'on dit à celles et ceux qui critiquent le film, "Vous exagérez, vous en faites trop etc." ce qui est pile poil ce qu'on reproche aux féministes (et à celles et ceux qui se battent contre n'importe quelle forme de discrimination et pour une société plus humaniste, d'ailleurs) every fucking second. :mur:
Après, je relativise aussi en me disant qu'on a toutes et tous des sujets qui nous tiennent plus ou moins à coeur, on a toutes et tous nos combats ; et là j'ai énormément de mal comme tu l'auras compris, avec ce personnage présenté comme tellement irresponsable que ça en justifierait presque les actes illégaux de son mari.
Je pense aussi que j'ai besoin de digérer tout ce que j'ai lu sur ce film avant d'éventuellement envisager de le regarder avec plus de recul dans quelques mois pour me faire ma propre opinion.

D'ailleurs je viens de regarder pour la première fois deux films de Godard, je suis vraiment pas fan, ce sera mon prochain débat ! :rire:
 
5 Avril 2018
71
494
714
@Sadala merci beaucoup !

En fait c'est ça que je ne comprends pas dans les critiques du film, notamment celle de Rockiemag : l'auteure de l'article nous dit que la réalisatrice utilise le second degré pour dénoncer le comportement toxique du personnage joué par Jonathan Cohen et la violence de ce qu'il fait subir à sa femme et la violence de la situation.
Mais c'est la troisième description détaillée du film que je lis et je ne comprends toujours pas en quoi la réalisatrice d'Énorme dénonce le comportement du personnage masculin et les clichés autour du personnage féminin ! En plus, les scènes que tu décris sont réellement à vomir... :sick:

Bref j'ai toujours pas envie de dépenser des sous pour voir ce film, toujours pas envie de voir ce film tout court mais je suis toujours ok pour dénoncer le scénario archi problématique !
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 198
4 834
En fait c'est ça que je ne comprends pas dans les critiques du film, notamment celle de Rockiemag : l'auteure de l'article nous dit que la réalisatrice utilise le second degré pour dénoncer le comportement toxique du personnage joué par Jonathan Cohen et la violence de ce qu'il fait subir à sa femme et la violence de la situation.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Octobre 2007
401
1 179
4 844
Je me demandais en vrai, est-ce que ça pose tant problème que ça? Je veux dire si on enlève le cas des équipes qui se font harceler, un bad buzz est un buzz et combien de personnes sont allées voir le film pour "se faire une idée" justement? Est-ce que le film aurait eu autant de visiblité sans? Franchement, à la vue de la bande annonce je ne serais jamais allée voir spontanément Énorme mais au vu des réactions que ça a sucité j'ai hésité. Est-ce que c'est pas aussi un gros coup de pub pour eux?
 
3 Juillet 2016
305
2 451
2 304
Pour Énorme, au vu des critiques et de ce que j'ai pu lire de certaines madz, il est hors de question que j'aille mettre ne serait-ce qu'un centime dans un film malsain. Comment peut-on cautionner le contenu de ce film sous prétexte de l'humour ?

Cet article parle très bien de pourquoi ce film est dérangeant : https://inglouriouscinema.blogspot.com/2019/10/enorme.html

Après chacun est libre de son opinion mais moi très clairement, je refuse de perdre de l'argent pour un film nauséabond ainsi que 1h30 de ma vie qui ne me seront jamais rendu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes