Millie Bobby Brown n'est pas « débile » de trouver « You » romantique

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
.
En ce qui concerne Millie Bobby Brown, elle a joué dans une série où sont personnage recherche l'approbation des garçons sur son physique et où se faire embrasser par surprise ne semble pas dérangeant.
Faut pas aussi oublier qu'Eleven est une pré-ado qui a passé sa vie à être "élevée" pour devenir une arme, donc je pense pas que Papa se soit dit qu'il soit nécessaire qu'elle apprenne le consentement et les choses de la vie amoureuse :lunette:
Et pour Rogue j'te renvoie à mon message au-dessus :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : BulleColoree
2 Mars 2015
459
3 798
1 714
Hum, enfait il ne savait que l'enfant serait Harry. Et des qu'il l'a appris il s'est tourné vers Dumbledore pour tous les sauver.
Ah si si, il savait, après coup, que l'enfant serait Harry. Quand il va trouver Dumbledore, il a déjà demandé la grâce de Lily à Voldemort, contre la vie de Harry. Ce cher Albus lui fait remarquer que c'est pas très très gentil, et dans la scène on comprend que la seule raison pour laquelle il veut protéger aussi Harry et James, c'est parce que c'est le moyen le plus fiable pour que Lily survive :lunette:
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Pour rebondir sur le rôle que les scénaristes de Stranger things font jouer à Millie Bobby Brown, j'avais lu cet article, qui relève que Eleven est placée sous le contrôle du son espèce de "père d'adoption", le shérif de la ville (qui la tient enfermée quand même), et que c'est excusé par l'affection qu'il lui porte. En bref, effectivement le scénario qu'on lui fait interpréter n'a pas l'air d'être particulièrement féministe, c'est pas avec ça qu'elle va le devenir en tout cas.

Les genTes qui la critiquent sont vraiment bizarres : s'énerver contre les propos tenus par une adolescente...
Et d'ailleurs, c'est pas justement ce que recherchent la plupart des ados, faire enrager les adultes ? Il me semble bien que la recherche du conflit avec les adultes est une attitude fréquente à cet âge.
 
17 Janvier 2017
333
1 391
1 214
36
Sartroutrou
Je ne sais pas aux États-Unis mais en France il y a un PEGI 16 sur You (interdit aux moins de 16 ans, autrement dit). Or, sachant qu'il y a des meurs puritaines aux States, cela ne m'étonnerai guère que la limite d'âge soit encore plus restrictive pour regarder ce programme... Autrement dit, ce n'est pas pour rien que cette série soit adressée aux adultes, ils sont plus successibles d'avoir les clefs de compréhension (et encore!) qu'une jeune fille de 14 ans. Normalement, elle ne devrait même pas l'avoir vue ! :dunno:
 
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
Je suis assez surprise du nombre d’article sur cette actrice.
Que ce soit mademoiselle ou autre... on peut pas la laisser tranquille ? ( ceci dit madz au moins a le mérite de dénoncer !!)
Outre le fait qu’elles n’est que 14 ans on juge absolument tout ce qu’elle fait !!! Les gens sont ahurissants.

On les emmerdent autant les 4 autres petits mecs de strangers things ?

:worthy: Amen.

Il y a 3 sujets que je trouve beaucoup trop présents (attention, ce sont seulement mes goûts, c'est juste que ça me fatigue de voir que ça sur ce site :fleur:) sur Madz : HP, GOT et Millie Bobby Brown. Le problème c'est que MBB est une personne (qui n'est pas encore adulte qui plus est).
 
Dernière édition :

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
@Adybou je suis d'accord avec ce que tu dis sur Eleven mais je parlais de l'actrice. Quand elle a lu le scénario pour la première fois, elle ne s'est pas dit qu'il y avait un problème : Comment Eleven qui a été élevé comme une arme en étant enfermée presque toute sa vie, a-t-elle pu intérioriser le fait que le physique d'une jeune fille doit correspondre à certains critères ?
Pour Rogue, il savait que Voldemort allait revenir. Il a conservé sa couverture toutes ses années d'où son comportement déplorable avec Harry et les autres. En tout cas c'est comme ça que je vois les choses.:)
Bah que ce soit l'actrice ou le perso c'est un peu pareil vu que la différence d'âge est nulle ou quasi inexistante : Millie à sûrement pas assez d'expérience ou de courage ou que sais-je pour dire que c'est pas correct :lunette:
Et pour Rogue, admettons que ce soit purement pour protéger sa couverture, il était où le problème à le prendre entre quatre yeux et lui dire qu'il fait ça pour cette raison ? :lunette:
 
5 Février 2016
134
738
744
34
Ah si si, il savait, après coup, que l'enfant serait Harry. Quand il va trouver Dumbledore, il a déjà demandé la grâce de Lily à Voldemort, contre la vie de Harry. Ce cher Albus lui fait remarquer que c'est pas très très gentil, et dans la scène on comprend que la seule raison pour laquelle il veut protéger aussi Harry et James, c'est parce que c'est le moyen le plus fiable pour que Lily survive :lunette:

Non non j'insiste :taquin: Il a entendu une prophétie qui parlait de la mort du seigneur des ténèbres, il a été la répéter au concerné et c'est celui ci qui a décidé que c'était Harry (parce que ça aurait pu tout aussi bien être Neville, on apprends alors que la prophétie en deviens une uniquement parce les gens ont cru en elle et l'on fait se réaliser. Si Voldemort avait tout ignoré rien ne se serait passé). Ah ce moment là Rogue a réalisé que la femme qu'il aime allait y passer [édit parce que j'ai oublié une étape] il demande grâce pour Lily et Voldy s'en fou [fin de l'edit] et il a été voir Dumbledore.
Bon ça n'en reste pas moins un connard :cretin:

Aller j'arrête là le HS, j'ai même pas vu You :ninja:
 
2 Mars 2015
459
3 798
1 714
@Marjowine J'insiste aussi :cretin: Passage à l'appui:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup, effectivement il répète à Voldy la prophétie une fois qu'il sait que Harry est concerné, mais il ne demande que la grâce de Lily et il s'en fout que Harry meure :) Donc comme disait @Witch'Daughter, il était prêt à tout même si ça fichait sa vie à elle en l'air.

D'où le lien avec You (comment détourner un hors sujet :cretin:).
 
5 Février 2016
134
738
744
34
@Marjowine J'insiste aussi :cretin: Passage à l'appui:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup, effectivement il répète à Voldy la prophétie une fois qu'il sait que Harry est concerné, mais il ne demande que la grâce de Lily et il s'en fout que Harry meure :) Donc comme disait @Witch'Daughter, il était prêt à tout même si ça fichait sa vie à elle en l'air.

D'où le lien avec You (comment détourner un hors sujet :cretin:).


Enfait je ne vois vraiment pas en quoi ça invalide mon propos ?
1/ Sybille trelawnay fais une prophétie dans le bureau de Dumbledore
2/Rogue l'entends alors qu'il était derrière la porte et comprends qu'elle dis que le seigneur des ténèbres va mourir
3/il va la répéter a Voldemort
4/Voldemort en déduis que la prophétie parle de Harry et projette de tous les tuer
5/Rogue supplie d'épargner Lily
6/On imagine que Nous-savons-tous-qui lui ris au nez
7/Rogue part demander de l'aide a Dumbledore et tout ce que tu as cité

Dumbledore est dégouté que Rogue ai demandé a sauver uniquement Lilly, certes, et cet échange prouve qu'il l'a demandé. Ça ne veut pas du tout dire qu'il a été raconter la prophétie en sachant de qui elle parle. Et je n'ai pas les livres chez moi en ce moment pour vérifier, mais il me semble bien qu'à un moment donné il est fait mention que Rogue la répétée sans la comprendre. :dunno:
 
2 Mars 2015
459
3 798
1 714
@Marjowine Peut-être qu'on s'est mal comprise, mais tu réagissais aux propos de Witch'Daughter qui disait "Le mec était prêt à faire tuer un homme et un bébé dans l'hypothétique espoir de récupérer Lily pour lui" en disant qu'il ne savait pas que Harry était l'enfant. Sauf que lorsqu'il agit pour protéger Lily, c'est justement parce qu'il sait que Harry est l'enfant, et il est toujours prêt à laisser Harry mourir. C'est là que je pensais ne pas être d'accord :)

Après je suis d'accord avec Madhiko dans son interprétation du comportement de Rogue, quand il essaie de mettre toutes les chances de son côté en faisant "protéger" Lily par Rogue et Dumbledore. Mais comme le révèle la scène, seule la vie de Lily lui importe, et pas son bien-être.

@Madhiko Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que Rogue peut être touchant. Je ne comprends pas qu'on puisse l'apprécier en tant qu'humain, mais je comprends pourquoi le personnage fascine: parce qu'il est profondément humain, avec tout ce que cela comporte de noirceur et de faiblesses, de choses qui nous parlent même si on n'aime pas les voir. Donc il suscite autant admiration que répulsion. Au contraire, j'ai rarement vu des gens haïr Voldemort, parce qu'il reste dans un personnage un peu cliché et déshumanisé. C'est juste le méchant, quoi x).

Par contre, la différence entre Rogue et You, c'est qu'au final, les actions "importantes" de Rogue sont montrées sous un jour romantique et positif, donc il est normal que le lecteur puisse l'apprécier. Dans You, Joe est montré comme un dangereux psychopathe dès le premier épisode, c'est donc moins compréhensible que les spectateurs l'apprécient. A leur décharge, les autres personnages sont tous fades, stupides ou détestables, donc forcément, il passe pour moins givré qu'il ne l'est...
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 144
19 657
2 564
30
Décidément Millie Bobby Brown déchaîne les foules ces derniers temps :cretin:

Alors on ne peut pas trop voir s'il était toxique avec Lily (en fait du peu qu'on voit c'est James qui a l'air beaucoup plus toxique) mais je comprends pas trop l'engouement pour ce personnage.

Alors en vrai je sais pas si on peut vraiment dire que James est quelqu'un de toxique. J'imagine que tu as en tête l'extrait du tome 5 où on découvre les membres du quatuor des Maraudeurs en pleine séance de bullying sur Rogue, et il est bien précisé (par une Lily furieuse) qu'il se livre souvent à ce genre d'activités (Lily toujours : "tu jettes des sorts humiliants à tous ceux dont la tête ne te revient pas" ou quelque chose dans ce goût-là). D'accord. Sauf qu'il est bien précisé que, même si le comportement de James était absolument déplorable, il a fini par prendre du plomb dans la tête et devenir meilleur, et ce dès la fin du lycée. Perso je connais nombres de bully qui se sont jamais remis en question. À côté de ça, c'est aussi un ami fidèle qui ne rejette pas Remus quand il découvre son "petit problème de fourrure" :cretin: (ce qui est looooin d'être la norme à l'époque), qui lui prête de l'argent quand il a des soucis pour trouver du travail, qui accueille Sirius sous son toit quand il se barre de chez ses parents, qui considère que le pire du déshonneur c'est de se méfier de ses amis (cf tome 7), etc. Rappelons aussi qu'il rejoint l'Ordre du Phénix et s'engage pour la lutte contre Voldemort assez jeune, tout comme Lily, alors qu'en tant que Sang Pur au statut privilégié, il aurait aussi pu choisir de s'en foutre.

Et je vois d'autant moins ce qui permet d'affirmer qu'il est toxique avec Lily, qui semble être quelqu'un d'assez affirmé pour le peu qu'on voit d'elle : elle met fin à son amitié avec Rogue après qu'il l'a insultée devant tout le monde donc elle a pas l'air du genre à se laisser marcher sur les pieds. On peut donc imaginer que si elle a choisi d'épouser James et d'avoir un enfant de lui, elle devait avoir ses raisons. Par ailleurs (et ça pour le coup c'est des faits assez tangibles), lorsque Voldemort pénètre dans la maison des Potter le soir d'Halloween, James se précipite vers lui en criant à Lily de s'enfuir avec Harry malgré le fait qu'il n'a pas sa baguette à la main et ne peut pas faire grand chose pour se défendre. Donc bon le gars dans un moment de grand danger, son premier réflexe c'est de se sacrifier pour sauver ceux qu'il aime, ça me paraît pas spécialement toxique comme comportement.

J'ai l'impression que les défenseurs de Rogue s'en prennent souvent à James pour tenter de légitimer le personnage (je parle en général, pas spécialement sur ce forum en particulier), sauf que bon rappelons quand même qu'au même âge l'un était certes un bully qui se sentait plus parce qu'il était populaire et admiré de tous, mais l'autre était passionné de magie noire, nourrissait l'espoir de rejoindre une organisation fasciste et traitait sa meilleure amie de l'équivalent d'une insulte à caractère raciste devant tout le lycée, donc bon :lol: Heureusement que toutes les personnes qui ont souffert de harcèlement scolaire pendant leurs années lycée ne se tournent pas vers le meurtre ! Perso je sais lequel des deux je choisirais de fréquenter si j'avais pas le choix :lol:

Et ce sans même évoquer le fait que le pire des bully c'est quand même Rogue lui-même quand il est prof :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes