Millie Bobby Brown n'est pas « débile » de trouver « You » romantique

5 Février 2016
134
738
744
34
@Sievari C'est effectivement a cette phrase que je repondais, et j'en ai compris que Rogue avait volontairement rapporté la prophétie a Voldy pour qu'il tue Harry et James et qu'il puisse récupérer Lily. Ce qui n'est pas le cas. Il demande a l'epargner après quand il comprends le projet de Voldy, et honnêtement je ne pense pas qu'il espérait la récupérer après ça. Il voulait juste la sauver.

@Madhiko c'est très intéressant toute cette analyse sur le romantisme. Je la trouve très pertinente !
 
  • Big up !
Réactions : Sievari
31 Juillet 2014
7
39
1 564
Vous savez ce que j'aimerais?

J'aimerais qu'une fiction à succès pour ados et/ou préados pulvérise ce cliché du "mec pas toxique parce que amoureux". J'aimerais que toutes les filles la lise/regardent.

Bah je trouve que justement que you le fait assez bien même si elle n'a pas des ados comme personnages principaux
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
Quant à savoir pourquoi il ne cherche à la sauver qu'elle et pas son fils avec, on peut supposer qu'elle est la seule à avoir de la valeur à ses yeux mais on peut aussi se dire que dans la mesure où Harry est l'ennemi à abattre pour Voldemort (d'après son interprétation de la prophétie), ça serait totalement vain de demander sa grâce, alors que la mort de Lily n'est pas spécialement recherchée par Voldemort.
De façon logique et dénuée de tous sentiments, ouais, c'est une analyse compréhensible. Mais Rogue n'est pas un ordinateur, donc on peut s'attendre à ce qu'il demande aussi à sauver le gosse de la femme qu'il aime :lunette:
 
20 Août 2018
86
764
94
Elle doit pas être très bien entourée cette jeune fille
Enfin, il suffit d'avoir un ordinateur et un accès à Internet pour regarder des séries, on sait pas comment ça se passe chez elle et comment ça c'est passé après cette polémique, rien n'indique qu'elle ne soit moins bien entourée que les autres ados de son âge. Les parents peuvent pas vérifier tout ce que font leurs gosses quand iels le font et ça serait pas souhaitable.
 
12 Septembre 2018
607
7 532
1 464
28
@Najia-* Je n'en connais pas dans le genre mais la série Tara Duncan a le mérite d'avoir des personnages féminins adolescents qui ne laissent rien passer quand les garçons se conduisent mal avec elles dans mes souvenirs. Amoureux ou pas amoureux.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon y a je sais plus qui disait que Millie Bobbye Brown ne devrait pas regarder ça sans un.e adulte derrière. Mais les parents ne peuvent pas toujours être derrière leurs enfants à surveiller ce qu'iels font pour x raisons (travail, maladie, famille mono-parentale, d'autres adelphes à surveiller, etc), surtout à l'adolescence où iels ont besoin d'espace.

Edit : @Ninae m'a doublé x)
 
20 Août 2018
86
764
94
@Flopidou c'est pour tout ça que j'aime aucun des deux. Mais c'est vrai que la scène dans la pensine avec James et Rogue est la plus traumatisante pour moi dans la saga, généralement quand je relis les livres je saute ce passage, et je peux pas apprécier James peu importe tout ce qu'il a pu faire de bien par la suite. Tout comme j'aurais du mal à fréquenter une personne qui aurait harcelé des gens, même si c'est devenu quelqu'un de bien.
 
28 Juin 2018
67
372
64
34
On peut apprécier un personnage et le trouver romantique tout en se rendant bien compte que c'est un connard et ne pas vouloir le rencontrer dans la vrai vie, hein! ;)

Pour Rogue, je suis hyper fan du personnage parce que je trouve que c'est un des plus intéressant de la saga et oui, je trouve que son patronus en forme de biche c'est hyper touchant XD Ça ne veux pas dire que le personnage est parfait, et c'est au contraire ce qui le rend fascinant à mon sens!

Quelqu'un parlait de Cersei, c'est un bon exemple aussi, c'est mon personnage féminin préféré de la série et pourtant je sais bien que c'est une des pires :rire: N’empêche que je m'y suis attachée et que j'ai été triste pour elle à chaque fois qu'elle a perdu un enfant :shifty:

Du coup pour le mec de You c'est un peu la même chose, oui c'est un mec hyper inquiétant et flippant mais il a un coté attachant, surtout du fait que la série soit tournée en parti de son point de vue. Donc on peut facilement comprendre que les gens l'apprécient et soit troublés par le personnage, surtout aux premiers épisodes!

Ce qui me choque dans l'histoire c'est plutôt qu'autant de personnes insultent gratuitement une fille aussi jeune, sans se poser de questions sur l'impact que ça peut avoir sur elle :erf:
 
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
Quand elle a lu le scénario pour la première fois, elle ne s'est pas dit qu'il y avait un problème : Comment Eleven qui a été élevé comme une arme en étant enfermée presque toute sa vie, a-t-elle pu intérioriser le fait que le physique d'une jeune fille doit correspondre à certains critères ?
:oo: Elle avait 11 ans la première fois qu'elle a lu le script! Je suis pas sure qu'une élève de primaire lambda ai la maturité nécessaire pour se rendre compte qu'il y a un soucis la dedans...:dunno:

Par rapport a l'age, est ce que quelqu’un connait le rating pour la série sur Netflix US? Au Royaume-Uni elle est déconseillée au moins de 15 ans et... c'est l'age qu'aura MBB dans un mois en fait... (ça n’empêche pas qu'un adulte devrait debriffer avec elle pour lui expliquer, sans la traiter d'idiote, que non, un comportement comme ça c'est pas mignon mais ultra creepy)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes