Miss Islande quitte un concours de beauté après avoir été jugée « trop grosse »

20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Donc si j'ai bien compris, comme toi tu réagis comme ça c'est la vérité absolue ? Après je suis tout à fait d'accord que y'a des personnes malintentionnées qui peuvent te dire ce genre de chose pour se foutre de toi ce que je trouve ça vraiment puéril mais après je pense aussi que y'a des gens qui acceptent pas la critique et qui sont à fleur de peau, qui vont se vexer alors qu'on essaye de les aider et il faut justement pas les lâcher, essayer de leur faire comprendre que c'est pas pour se taper leur gueule que vous faites ça.Cependant (je vais te donner quelques exemples de ma vie personnelle) ma mère depuis son mariage avec mon père surveille ce que mange mon père et le motive pour faire du sport etc... résultat : il a perdu 20 kg. La mère de ma meilleure amie qui était en surpoids presque obèse (elle vivait chez ses parents), a commencé à bannir certains aliments (gâteaux, chocolat...) qui avant étaient en abondance et lui proposait de faire de la marche avec elle, résultat : elle a perdu 5 kg en peu de temps. Tout dépend de ton entourage en fin de compte et de toi si tu tu essayes d'y remédier et que tu te froisses pas à chaque fois qu'on te dit quelque chose par rapport à ton poids, je suis consciente que y'en a c'est de la méchanceté gratuite mais faut passer outre et faire l'effort pour TOI (c'est pas que à partir de 2 exemples que j'en tire des conclusions j'ai vu des émissions du style "relooking extreme", des interviews, des témoignages etc..).
C'est une réaction extrêmement commune,pour ne pas dire la plus commune d'après ce que j'ai pu observer en réel et sur internet. Il y a trop de moqueries,de jugements lapidaires sur le surpoids pour que les gens ne soient pas "à fleur de peau" comme tu dis.
Les gens n'acceptent pas la critique?? C'est leur droit le plus strict,comme toujours lorsque les conséquences n'impactent personne d'autre qu'elleseux mêmes. J'ai l'impression que tu ne te rends pas compte de ce qu'on vit quand on est ne serait-ce qu'en surpoids parce que tu ne l'as pas vécu.
Franchement,ne le prends pas mal,mais j'ai l'impression que tu fais beaucoup de yakafokon,même si c'est visible que tu es bien intentionnée. Tu parlais des fumeurs tout à l'heure. Crois tu qu'on peut arrêter de fumer parce qu'on nous a dit que fumer était mauvais pour la santé et qu'il faudrait arrêter en mettant des patchs ou faire un effort de volonté?
Enfin,je ne te connais pas et je ne connais pas ta vie mais je suppose qu'il y a bien un truc que tu aimerais arrêter mais que tu as beaucoup de mal parce que c'est difficile pour toi? Donc,imagine cette chose et qu'on te donne un conseil bien intentionné mais que soit tu as déjà tenté ou que ça te semble impossible. Je ne pense pas que tu te sentirais très bien.

Et bien,c'est pareil pour le poids. Peut-être même pire parce que c'est extrêmement mal vu dans la société. La majorité des gens en surpoids voire obèses ne le vivent pas super bien. Perso,ça a détruit toute estime de soi et toute la confiance en moi que je pouvais avoir. Je te parle de moi là parce que je ne peux pas me permettre de parler au nom d'autrui mais encore une fois,je l'ai entendu/lu assez fréquemment donc je pense que c'est courant. Après,tout le monde n'est pas pareil et peut-être que quelqu'un qui ne vit pas trop mal son obésité réagit mieux à ce type de remarques bien intentionnées que quelqu'un qui le vit extrêmement mal,c'est possible.
Je vais faire une comparaison. Imagine que tu as une blessure à un endroit particulier de ton corps et que des gens sans le faire exprès appuient exactement là où ça fait mal. Si ça arrive une fois,ça passe encore. Seulement,ces micro agressions sont régulières pour ne pas dire quotidiennes et au bout d'un moment,ça devient extrêmement difficile de ne pas être sur la défensive sur le sujet.
Pour tout te dire,il y a même eu une époque où j'avais du mal à ne serait-ce que rester courtoise quand on me parlait de mon poids. Les gens ne s'y risquaient pas souvent et même à la fin plus du tout.
Ca ne m'a pas empêché de maigrir. J'ai eu la chance de trouver la méthode qui me convenait et de perdre le poids superflu par moi même. Ca va bientôt faire 5 ans maintenant.

C'est aussi ça que j'essaie de dire:les gens en situation d'obésité ou de maigreur le savent parfaitement,tout comme ils connaissent parfaitement les conseils diététiques. Tu parlais de bannir certains aliments. J'ai essayé de nombreuses fois,toujours en étant très motivée et en mettant-je le croyais du moins-toutes les chances de mon côté. C'est efficace....pendant un temps. Seulement,au bout d'un moment,non seulement ça ne fonctionne plus guère,la perte de poids diminue voire s'arrête mais en plus la frustration grandit de plus en plus.

Tu sais ce qui a marché?? Surveiller l'indice glycémique de mes aliments, faire 45 minutes de piscine dans un premier temps,ne rien m'interdire et ne pas me préoccuper de ma perte de poids. Je n'avais jamais été aussi peu motivée. Bizarre hein? C'est ce qui a marché pourtant.
 
Dernière édition :
20 Juin 2014
624
4 838
3 064
@Nanouchoou

J'ai été agressive ? Ok si tu veux.

Oui. Tu ne te rend peut-être pas compte. Présupposer que la personne en face est trop stupide pour avoir bien lu ton message, ou encore singer ton interlocuteur " nan mé moa jsu tro yolo lol " ou la encore, garder ton doigt appuyé sur le capslock ne te donne absolument pas l'air d'une personne cordiale qui maîtrise les règles de la discussion posée. Et si tu viens vociférer sur quelqu'un de la sorte IRL je doute qu'il le prenne bien. Et je ne le prend pas bien donc je vais te demander une fois encore de te calmer, merci.

Euhhhhh non je n'ai jamais avancé ça. J'ai dit les personnes O-B-E-S-E-S et M-A-I-G-R-E-S. Donc déjà de 1, je n'ai pas parlé que du cas des femmes obèses et de 2 gros (ronde) ne veut pas dire obèse (ce que j'essaye d'expliquer depuis 2288995622 ans). si tu préfères être gros c'est être en surpoids(cc IMC et donc pas de problèmes de santé) et obèse c'est être M-A-L-A-D-E, avoir un poids beaucoup trop important donc oui l'apologie des femmes obèses (= très rondes, très forte, très grosse utilise le mot que tu veux) je trouve ça affligeant.

Si tu ne veux parler que des femmes obèses, pourquoi ne pas essayer d'utiliser uniquement le mot obèse ? Comme je te l'ai dit, rond c'est différent d'obèse, rond c'est même parfois différent de surpoids et vu que les gens qui te lisent ne sont pas dans ta tête quand tu parle de personnes " très rondes " je vois mal comment on peut deviner que tu fais le lien avec de l’obésité. Surtout qu'on est ici sur un article à propos du mannequin qui fait une taille 38 et qui se voit dire qu'elle est trop grosse, donc on en est quand même loin, de l'obésité.
Ce que je te demande c'est comment tu arrives toi à faire la différence entre femmes grosses et femmes obèses, sans être leur médecin donc sans connaître leur poids et l'état de leur santé.
Du reste, l'apologie de la femme obèse n'existe pas. On est même dans le strict inverse, c'est la course à la maigreur donc je ne vois pas de quoi tu parles quand tu parles d'apologie de l'obésité. Personne en voyant les quelques photos qui existent de mannequins plus-size ne se dit " il faut absolument que je devienne grosse comme ça je serai belle ".
Et je trouve le fait que tu linke cette photo très intéressant parce que c'est un exemple parfait. Cette mannequin est la mannequin la plus grosse qui existe, il n'y a pas de représentations des personnes au delà de cette taille.
Les mannequins plus-size, dans l'ensemble, ce sont ces femmes : http://www.topito.com/top-mannequins-rondes-sexy http://www.puretrend.com/article/ro...nde-taille-qui-enflamment-instagram_a122753/1 . Est-ce qu'elles sont obèses ? Est-ce qu'elles font l'apologie de la mauvaise santé ? Si non, pourquoi déclenchent-elle autant de discussions et de polémiques ?

mais justement au lieu de dire acceptez vous comme vous êtes (=acceptez de rester malade) quand on dit ça on ne vise pas une personne on va pas dans la rue dire à une personne obèse "accepte toi" à ce que je sache ? C'est surtout sur les forums, réseaux sociaux etc... c'est destiné à tout le monde donc au lieu de faire ce genre de chose pourquoi ne pas justement motiver les gens à manger plus sainement ou faire du sport ?

Là ou nos points de vue divergent ( entre autre ) c'est que je pense que l'on peut faire les deux. Si tu traînes sur internet je pense que tu n'ignores pas le phénomène healthy/fitness qui y est très populaire. Des gens qui en encouragent d'autres à faire du sport, à mincir, à manger correctement, etc.. Tu en trouve des tas.
Ce à quoi servent les articles qui disent qu'être gros, ce n'est pas une tare, c'est à aider les personnes à se sentir bien avec leur corps et mieux dans leur tête, ne serait-ce que durant le laps de temps qu'il leur faudra pour mincir ( si tel est leur objectif ). Ce n'est pas inutile, ça évite le développement de troubles alimentaires par exemple.

Okaaay, tout les liens que j'ai mis c'est pour la décoration à ce que je vois lel.

Je n'aurai pas osé mépriser de la sorte ton travail de recherche ;). Mais tu remarquera que j'y ai répondu : je t'ai dit que la " grosseur " n'était pas une maladie, tu me sors des articles sur l'obésité, c'est hors-sujet, point. Il y a, je le répète encore, une énorme marche entre " être mince " et " être obèse ". Malgré cela, les personnes se situant dans cet entre-deux sont moquées et discriminées. Pourquoi alors, s'il ne s'agissait que d'un intérêt général pour la santé d'autrui ? :dunno:

et c'est pas "peut être" c'est SUR que tu vas avoir pleins de problèmes de santé, et je ne crois pas que les personnes vont mieux vivre puisqu'elles resteront malades...

Si tu parle d'obésité, oui. Si tu parles de grosseur, non. N'hésite pas à préciser, comme dit plus haut ;).
Et du reste, minceur ne rime pas avec santé, grosseur ne rime pas avec mauvaise santé, tout n'est pas binaire. Il y a des personnes minces du fait de leur métabolisme qui mangent un tas de cochonneries et qui n'échappent pas au cholestérol, diabète et maladies cardiovasculaires.

Je ne comprends pas cette obstination à dire "il faut qu'elles s'acceptent comme elles sont" faut qu'elles acceptent d'être malades ? Mais attends y'a un truc que je pige pas quand on dit acceptez vous blablabla là c'est ok mais quand on essaye de motiver ah ça non t'es pas médecin... il me semble que t'es pas psychologue non plus

Je ne dis pas " il faut qu'elles s'acceptent comme elles sont ". A ta différence, je ne dis pas " il faut " en fait, parce que je pense que ces personnes sont adultes et qu'elles sont assez grandes pour faire ce qu'elles veulent. Et si une personne grosse ou obèse a envie de s'accepter telle qu'elle est et de se trouver belle, et bien je l'y encourage oui, je crois que je ne suis personne pour lui suggérer qu'elle ferait mieux de maigrir :).
Et sans être psychologue je pense que balancer aux gens " t'es gros, en mauvaise santé et moche " ne peux pas avoir d'effets positifs sur leur estime d'eux ;). Parce que dire à une miss qu'elle ne peut pas participer parce qu'elle est trop grosse et qu'elle ferait mieux de se mettre à la salade, ce ne sont pas des " encouragements ", dire à quelqu'un de poser le paquet de chips ce n'est pas un encouragement et de manière générale donner son avis sur ce qu'une personne doit manger où ce qu'elle doit faire comme sport ça ne rentre pas dans la catégorie " encouragement ". Un encouragement, c'est pousser la personne dans une voie dans laquelle elle a envie d'aller, pas lui mettre la pression ou lui balancer " maigris ".

Si tu ne comprend pas mes exemples qui sont pourtant simplifiés et imagés au possible, je ne peux rien de plus, désolée. Simplement : être gros peut amener des problèmes de santé, ok. Mais tout un tas de trucs peuvent amener des problèmes de santé. Et comme je l'ai rappelé plus haut, il y a des personnes minces qui ont des problèmes cardiovasculaires et qui mangent beaucoup plus de cochonneries que des personnes grosses. L'apparence d'une personne ne te permet pas de juger de son état de santé. Je me contenterai de le redire : pourquoi la santé du gros est-elle un sujet de discussion et d'avis public ?

Il me semble que tu n'es pas psychiatre ou psychologue aussi :/ comme quoi la médecine ça touche pas qu'au problème physique hein.(je parle pour psychiatre car un psychologue n'est pas un médecin). Pas comme si on nous rabache depuis qu'on est petit "5 fruits et légumes par jour" "ne grignotez pas entre les repas" faut avoir fait science po pour savoir que manger des chips c'est pas le mieux ? Ah d'accord autant pour moi.

Effectivement non je ne suis pas psychiatre, même si je cherche encore le contexte de cette phrase :rire:.
Oui et on nous rabâche également depuis qu'on est petits que " les produits laitiers sont nos amis pour la vie " et ce genre de généralités sur lesquelles il est tout à fait intéressant de se pencher un peu plus en détail pour voir que finalement, l'alimentation ce n'est pas si simple et qu'il n'y a pas un modèle gagnant pour tout le monde. Donc je le redis, avoir regardé les spots du gouvernement ne fait pas de tout un chacun un petit diététicien en puissance ( sinon ce métier n'existerait pas ;) ). Et le cliché selon lequel pour maigrir il faut arrêter de manger chips/frites/hamburger/desserts/plats préparés/chocolat/viennoiseries/bonbons/j'en passe, c'est faux. Se priver crée la frustration ce qui fait que la personne risque bien souvent de craquer et en quantité dantesque ( bonjour les TCA ) et ne pas manger assez ne permet pas de maigrir " bien ".

C'est bien la santé psychologie mais la santé physique c'est pas mal aussi hein.

Je dirai que l'un n'est pas plus important que l'autre.
Et surtout, tu parle toi de remotiver, d'encourager, etc.. C'est bien. Je suis toujours d'avis que cela doit être réservé aux personnes qui te le demandent, mais bref. Mais ce n'est de toute façon pas la pensée générale, ce n'est pas ce qu'on fait en rayant les personnes grosses des espaces publicitaires/médias/films, en leur refusant des jobs, en ne proposant pas de vêtements adaptés à leur morphologie ( ce de manière volontaire n'est-ce pas Abercrombie ), en les insultant. Quand on dit aux personnes de s'accepter, c'est contre ça qu'on agit. Contre toutes les mauvaises paroles qu'elles entendent à longueur de temps et qui au final sont lourdes à supporter.
 
17 Février 2016
40
179
89
J'ai déjà répondu plus ou moins à tout ce que tu dis donc je t'invite à relire mes posts. + est-ce que j'ai dit qu'elle devrait arrêter de manger ? Non quand on dit à qql évite de manger ça c'est pas mange plus du tout mais remplace le par autre chose. Un végétarien arrête de manger de la viande pourtant il bouffe pas que 3 carottes et 1 patate à midi. Sinon concernant les produits laitiers les nutritionnistes aussi, les médecins aussi recommandent d'en manger... Oh mon dieu socièté corrompu, c'est un complot ! Mais attends s'ils sont corrompus ça veut dire que... que... eux non plus ne peuvent pas donner des conseils aux personnes obèses ?! Et pour finir le rapport entre "t'es pas psychiatre" et ce que tu me dis c'est que t'es qui toi pour donner des conseils pour aller mieux moralement hein ? Je reprends exactement ton argument bancal du "t'es pas médecin" et du "t'es pas nutritionniste" faut aussi être cuisinier pour donner des conseils en cuisine c'est ça ? Pour pouvoir donner des conseils aux gens faut avoir un CAP ou des bac + jsais pas combien ? Ok autant pour moi.
C'est ma façon d'argumenter si tu te sens offenser eh bien tant pis j'ai toujours été comme ça et ça ne changera pas, j'aime bien faire du sarcasme/ironie.
Donc ça sera mon dernier message je quitte le débat car c'est simple sur ce forum si ton opinion diverge des autres (m'enfin ici on se demande bien qui à le plus de jugeote) c'est soit que t'es trop jeune pour comprendre, soit tu dis de la merde (cc @Maud Kennedy j'ai vraiment apprécié lire ton post je te l'avoue et je ne prendrais pas le temps de te répondre à toi aussi puisque mon avis est bâclé), soit tu comprends pas qu'on est dans un monde bisounours ou alors on va reprendre tes arguments et on va mal les interpréter(de fois je me demande bien si vous faites exprès ou pas) et même les modifier à sa guise. Bref tu joues avec les mots pour former ton argumentation,(alors que j'ai été assez clair dessus) tu t'appuies sur des exemples qui ont rien à voir on va te parler de pomme tu vas nous parler de bureau et...Ah mais attendez.. Je suis pas prof de français, je vais m'arrêter là.
Bonne continuation.
 
24 Avril 2016
52
254
114
27
Alors je m'incruste juste dans le débat pour revenir sur un point, je pense qu'aujourd'hui on arrive à un stade de notre société ou des corps comme ceux de Kim K Niccky Minaj ect... Devienne un idéal beauté, du coup le bashing des filles minces est deux fois plus fort, a la fois avec le discours de ceux qui veulent "aider" les femmes rondes en insultants les minces, et ceux qui disent juste que les minces c'est moche parce que la mode. Donc être mince c'est vraiment beaucoup moins facile qu'on le crois. Je pèse 45 kilos pour 1m60 et vraiment je suis trèèès fine. J'ai eu une grosse perte de poid suite à des événements moyens, mais là je suis à un stade ou je grossi plus depuis 1 an et la terre entière à un truc à dire sur mon poid. Et j'ai eu droit aux insultes aussi hein. Donc j'en suis à un stade ou je met plus que des vêtements très amples pour cacher mes non formes. Voilà je pense que la société à un problème avec le poid des filles en général, et peux importe ton gabarit on viendra te faire chier. Donc tant qu'on est bien dans notre peau tant mieux, soyons juste plus solidaire entre filles aux différentes morphologies, on souffre toutes à cause des même cons, autant se serrer les coudes :)
Ps: je précise juste que moi je me sens bien dans mon corps, je mange à ma faim et je fais vraiment pas gaffe à si c'est assez ou pas, j'ai faim je mange c'est tout :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes