Missions humanitaires.

22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Ruby : pas Levi-strauss, nooooooon ! :P J'aime beaucoup ce qu'il raconte, mais personnellement je trouve que c'est la personne qui écrit de la façon la plus tordue que j'ai jamais lu de toute ma vie ! :eek:
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Assez d'accord avec Ruby.

Si je veux partir, c'est pas pour changer forcément la face du monde, juste être une main tendue à un moment donné vers quelques personnes données.
Mais en même temps, je suis foncièrement horrifiées de la manière dont le monde tourne, et je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est grâce à une multitude de petites choses que l'ont peut faire de grandes choses, donc si je peux faire quelque chose pour arriver à ça... :rolleyes:
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Ruby a dit :
Milie> Les places ne sont pas chères, bien au contraire! C'est un secteur en plein essor, tout simplement pour la simple raison que les terrains decrises sont de plus en plus nombreux et que la professionnalisation dans ce domaine se développe de plus en plus. Tous les métiers sont bons à prendre. Psy, médecins, infirmière, logisticien, cadre-com, cadre-RH,...

Et désolée, de rester aussi cynique au final, mais en partant sur le terrain, vous vous rendrez bien compte que ce n'est pas de partir la fleur à la bouche qui changera la face du monde, sinon vous allez vite déchanter. Il faut impérativement garder en tête que quoi qu'il arrive, on vit dans un système et que les choses ne changeront pas en un claquement de doigt, en une simple intervention... Je pense qu'avant tout, il ne faut pas penser en termes de "cultures" (parce qu'elles ne sont pas figées, contrairement à tout ce qui nous pousse à le croire) mais en termes de Structures. Lévi-Strauss, mon ami XD.

Oh, je savais pas (pour la première partie), mais le problème c'est que je doute de ma capacité à obtenir un M2 (spécial dédi à Ju :P), et de devenir psy, mais ce qui est sûr, c'est que quoi que je sois, ou devienne, j'essaierai de voir s'il y a de la place, pour moi.

Et pour le reste, j'adhère totalement, et j'avais déjà la même "vision" de la chose que toi (mais bon pas dans les mêmes termes haha :P) !
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
J'ai une amie qui part trois mois dans un cadre associatif pour construire des maisons au Nicaragua je trouve ca tres courageux. Je m'en sentirais pas capable, peut etre un manque d'altruisme je ne sais pas :rolleyes: (sale gosse)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes