Moi, la famille, ça me gonfle (et j'ai compris que c'était ok)

16 Mars 2016
139
395
2 914
29
Je suis comme toi :)
Je n'apprécie pas particulièrement ma famille, et je ne me sens pas vraiment proche de ma mère ou de ma soeur. J'ai l'impression qu'on est des personnes différentes, avec des aspirations différentes. Je ne me suis jamais sentie très proche d'elles, surtout de ma mère. Je ne sais même pas si je pourrais dire que j'ai de l'amour ou de l'affection pour elle (je crois que si je me l'avoue vraiment, la réponse est non). Par contre c'est vrai que je suis rassurée de savoir qu'elle est là et que je ne suis pas seule au monde. Ma mère, c'est quelqu'un qui a toujours voulu avoir des enfants, qui nous adore comme la prunelle de ses yeux. Mais il n'y a pas énormément de choses que je puisse lui raconter, et qu'elle comprenne. Il n'y a pas grand chose dont je puisse lui parler, d'ailleurs à un moment de ma vie ou j'allais plutôt mal psychiquement, je ne me suis pas du tout tournée vers elle, et à ce jour je ne lui en ai jamais parlé alors que ca a été un "gros" truc dans ma vie. Même lorsque j'étais petite, je me tournais plus volontiers vers mes profs pour recevoir de l'approbation, je souhaitais les impressionner eux plus que mes parents. Et maintenant, si j'ai besoin de conseils, je demanderais plus facilement à des gens qui me comprennent, et avec qui je sens que je peux être moi-même, dans mon univers. Avec la famille, c'est plus difficile.
Malheureusement en ce moment il y a très peu de gens sur qui je puisse compter :erf: J'espère que bientôt, en reprenant une activité professionnelle et en sortant un peu plus, je vais pouvoir retrouver "my people" et me recréer une petite bulle de gens avec lesquels je me sens bien et je peux partager des choses :jv:
 
7 Juillet 2015
28
300
1 599
29
Paris
hopeinshadow.tumblr.com
Woh, ce témoignage et ceux en commentaire font du bien.
Je ne suis pas famille, peut être parce que contrairement à pas mal d'amis j'ai une famille très "éclatée" dans le sens où je ne connait pas la plupart de mes cousin.e.s, oncle et tante et que le seul cousin que je vois c'est pas tranche de 7 ans. Mon père ne parle plus à sa soeur depuis des années (je ne l'ai jamais vue), ma mère ne parle plus à son grand frère depuis 25 ans et à son petit depuis 2 ans.
Je ne suis donc pas hyper famille, j'ai jamais eu droit aux repas à 30 haha. En plus de ça j'ai toujours été incluse depuis petite dans les embrouilles, donc vraiment je pense que ça n'aide pas.
J'ai quitté le domicile familiale en début d'année et depuis ça reste compliqué. Je ne suis pas du genre à donner beaucoup de nouvelle alors que ma mère en veut en permanence, voudrait qu'on se voit toutes les semaines (elle appelle ma mamie tous les jours et se voient plusieurs fois par semaine). Et depuis mon déménagement elle se comporte d'une façon jamais faite avant: elle me fait des calins et me dit qu'elle m'aime, elle avait jamais fait ça et ça me met hyper mal à l'aise.
En m'installant avec mon copain je me suis rendu compte qu'il était comme moi, il donne pas trop de nouvelle donc ça me rassure. En fait on voit la famille comme une contrainte parfois, on se sent obligé de les voir alors qu'on a pas envie sur le moment, c'est (parfois) des personnes avec qui on parlerait pas du tout si c'était pas notre famille tant on a rien en commun par exemple.
Bref merci pour cet article il fait du bien !!
 
6 Décembre 2014
100
483
3 724
34
La différence avec les amis, selon moi, c'est que tes amis te lâcherons à un moment si tu te comportes comme une conne (bien normal). Sauf qu'on ne sait jamais de quoi la vie sera faite. La famille, c'est celle qui te soutiens même quand tu le mérites pas...
C'est marrant pour moi c'est exactement le contraire. Ma famille n'a pas hésité à me renier, couper les vivres ou tout autre chantage à chaque choix de vie qui ne leur plaisait pas. (+ remuer le couteau jusqu'à 10ans plus tard) Car je suis très réifiée ou vue comment un prolongement d'eux donc si ça ne convient pas c'est une déchirure pour eux. Après elle n'est clairement pas saine. Alors que les amis ont plus de recul, ils vont dire ce qu'ils pensent mais rester et être un réel soutien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes