Mon amant, 15 ans de plus, à peine sorti de prison… et ce qu’il a changé

27 Juillet 2011
523
662
3 124
LILLE
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Mon amant, 15 ans de plus, à peine sorti de prison… et ce qu’il a changé
amant-plus-vieux.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Mowette

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 715
6 114
J'ai beaucoup de mal avec l'infidélité; qui est une faute pas une erreur. (Erreur = Involontaire/ Faute = Volontaire).
Je suis ravie que la madz soit honnête et se soit remise en question.
 
16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
C'est moi où Madmoizelle nous livre de plus en plus de témoignages de tromperie assumée? Je sais que c'est une réalité, que clairement c'est une situation infiniment plus fréquente qu'on ne le croie, mais... Purée ce que ça me met mal à l'aise!!
C'est pourtant pas compliqué de discuter avec son compagnon ou sa compagne avant de succomber à la tentation! Je ne comprends pas ce besoin de mentir, de tromper, de dissimuler.
La différence d'âge, la relation toxique, ça aurait pu arriver dans tous les cas; mais pourquoi tromper?! Je ne comprends pas. Et je trouve toutes les excuses inaudibles. On peut toujours être honnête dans ces cas-là.
La seule explication que je voies : si la personne qui a témoigné avait été honnête, son mec ne l'aurait peut-être pas reprise après et elle ne serait peut-être pas avec lui maintenant. Mais... pas sûr!! Et d'un point de vue moral, je lis ces témoignages en me demandant quelle "morale" retirer de ça : trompez vos partenaires, ça solidifiera votre couple au final?
Je me sens tellement mal après cette lecture...
 
Dernière édition :
24 Octobre 2018
105
891
254
41
Chapeau au compagnon de la madZ pour sa réaction et aux deux pour le fait d'avoir réussi à traverser cette épreuve qui les a renforcé.
Je sais que personnellement, mon couple ne survivrait pas à pareille trahison de l'un ou de l'autre, le déséquilibre qui en résulterait malgré un pardon (vu nos personnalités) finirait par rendre la situation invivable.
 
24 Octobre 2018
105
891
254
41
C'est marrant les valeurs, parce qu'autant l'infidelité ça me passe au dessus... autant mettre en avant une relation avec un homme qui a tué, je trouve ça infiniment plus choquant.

Sorti de prison indique qu'il a payé sa dette à la société et que donc, il peut se réinsérer, c'est le principe de la justice dans notre pays...
 
9 Septembre 2015
41
184
689
26
Angers
Je suis d'accord avec @Tzig0ne, cet homme a tué son père ! Mais là il s'agit d'un autre débat, a t-on tous le droit à une seconde chance ?

J'ai été assez mal à l'aise à la lecture de 'l’article, la personne a été malhonnête et au lieu de parler avec son compagnon, a préféré aller voir ailleurs... mais le pire c'est qu'elle revient vers son compagnon lorsque ça n'allait pas avec l'autre !! Je ne comprends pas ce genre d'attitude. Mais tant mieux si tout s'est arrangé et je leur souhaite plein de bonheur par la suite et félicitations pour leurs fiançailles :)
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Sorti de prison indique qu'il a payé sa dette à la société et que donc, il peut se réinsérer, c'est le principe de la justice dans notre pays...

Je suis d'accord, c'est bien la différence entre la loi et la morale et je suis heureuse que cette différence existe.
Je n'ai pas dit "pouah c'est dégueulasse on devrait pas parler de ça"... je dis que ça me surprend que l'infidelité fasse plus réagir que ça.
 

Coco.lalie

But what is puzzling you is the nature of my game
1 Mars 2016
183
988
2 964
32
Paris
Mais pour moi l’infidélité c’est pas la question d’aller voir ailleurs mais du respect qu’on a pour l’autre (ce que la madz dit dans son témoignage quand elle lui avoue la vérité) et la communication qu’on instaure dans le couple. Je comprends le désir d’aller voir ailleurs tout ça, mais mentir pendant plusieurs mois/années, vivre une double-vie sans prévenir l’autre, ça me dérange.
Perso, je suis en couple libre mais je considérerais qu’il y a tromperie quand même s’il voit des gens au-delà des limites qu’on s’est données. Et quand l’un se sent mal dans une situation, on en parle !
 
Dernière édition :
19 Avril 2018
51
424
1 124
Effectivement ça peut être choquant de mettre en avant une relation avec un homme qui a tué, mais rien dans le témoignage ne permet de savoir pourquoi il en est arrivé à tuer son père...
Quant à l'infidélité, ce que je ne comprends pas pour ma part, c'est ce besoin de mentir à l'autre. Je considère que le mensonge fait bien plus de mal que la vérité, alors pourquoi se faire encore plus de mal avec ça ?
Enfin, je trouve ça tout de même bien que la Madz ait su retirer le meilleur de cette histoire finalement, que ce soit pour elle mais en plus pour son couple également.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes