Mon amant, 15 ans de plus, à peine sorti de prison… et ce qu’il a changé

26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Au vu du titre je pensais que ca serait plus axé sur le côté "sorti de prison" et tout ce que ca peut impliquer (comment ils le perçoivent, quel impact ca a dans leur vie au niveau de la recherche d'un travail, sur leur vie sociale etc.) et en fait pas du tout. On se retrouve juste avec une histoire vieille comme le monde d'infidélité.. Déçue.
 
6 Février 2018
174
1 568
1 214
27
Le témoignage reste assez de surface j'ai l'impression non ?
En lisant le titre je m'attendais à en savoir plus sur la réinsertion sociale de l'amant de la madz du coup. Elle parle très brièvement de problèmes dans le couple mais j'aurais aimé avoir plus de détails, quels problèmes dans la relation cause une réinsertion abrupte après des années d'isolement social ? Comment/pourquoi son syndrome de l'infirmière s'est développé ? Comment ils ont géré la différence d'âge et de mentalité ? Une petite analyse introspective de tout ça quoi
Les témoignages c'est cool mais c'est mieux si y'a un minimum d'analyse critique derrière à mes yeux, le plus intéressant n'est pas de savoir ce que tu as fait mais pourquoi/comment/dans quelles circonstances et d'avoir une réflexion plus poussée sur ses expériences passées.

Est-ce que tout le monde mérite vraiment une seconde chance ? Personnellement je ne pense pas non, c'est triste à dire mais certaines "fautes" sont trop grave à mes yeux pour être pardonnables, j'aurais bien aimé avoir le point de vue de mads et de l'autrice à ce sujet.
 
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
Le titre de cet article m'a portée confusion. Je pensais que ça parlait de son amant qui était sorti de prison et que le "... et ce qu'il a changé" évoquait les changements qu'il avait connu par rapport à quand il était rentré en prison, du genre "qu'est ce qu'il a changé dis donc !". Du coup, je suis légèrement déçue, c'était un sujet qui m'intéressait bien. Là le sujet aurait pu être aussi intéressant, si il avait été plus approfondi comme évoqué par d'autres commentaires.
 
4 Décembre 2018
26
203
29
C'est plutôt logique qu'on ait pas mal d'articles qui "contiennent" de l'infidélité parce que c'est une pratique/ expérience....très banale non? Je ne connais que très peu de personne n'ayant jamais été infidèle et/ ou trompées. Beaucoup de pratiques sont très réprimées par la morale mais tellement courantes en réalité. Ce qui fait qu'a mon sens l'infidélité fait partie de toutes ces petites et grandes lâchetés dont on peut toustes se rendre coupables. On nous pousse à choisir l'infidélité comme "la" chose à refuser à tout prix, comme l'épée de Damoclès au dessus des couples; mais des couples qui se mentent, trichent, se font du mal sans cesser d'être exclusifs ne sont pas plus sains ou heureux.
Ce qui m’intéresse c'est la personne et l'histoire qui se cachent derrière la figure de l'infidèle, si c'est à chaque fois "han elle a trompée c'est nul" je ne comprends pas à quoi sont censés servir les témoignages. Et puis en général on ne témoigne pas pour dire "moi ça va, je n'ai pas de difficultés particulières". Je trouve ça très beau que son partenaire ait compris et pardonné, que leur couple ait survécu à une chose pareille en fait :hesite:

@BouletteRose Je ne pense pas que tout le monde mérite une seconde chance. D'une part, dans la loi ce n'est pas le cas et cela dépend des crimes commis, ou de l'addition de délits; la loi est seulement tenue d'appliquer la même procédure à toustes les personnes. D'autre part dans un cadre relationnel ce sont les personnes qui décident si oui ou non elles l'accordent. Il y a pour moi des choses impardonnables où je couperai immédiatement et définitivement les ponts avec mes connaissances/ amis/ famille et sans besoin qu'iels les fassent plusieurs fois. Mais en général ça dépend du contexte, de l'auteur.trice et de tout un tas de paramètres :cyclope:
 
6 Février 2018
174
1 568
1 214
27
Oui bien sur je parlais de situations où la personne ayant fait sa peine fait partie de ton entourage. Je sais que moi personnellement je ne pourrais pas rester associée à quelqu'un ayant commis certains crimes, ça peut éventuellement passer selon les circonstances mais ça dépend de chaque personne et de sa sensibilité propre (encore une fois je parle uniquement de mon opinion dans le cas ou je connaitrais quelqu’un d'incarcéré). Et c'est pour ça que j'aurais aimé le point de vue de l'autrice en rétrospective, passé outre le syndrome de l'infirmière, qu'est-ce qu'elle en pensait/pense maintenant elle ?
On est pas juge de tribunal mais ça ne nous empêche pas d'avoir une opinion et c'est d'entendre des opinions différentes de la notre qui est enrichissant justement, je trouve intéressant de comprendre comment on peut choisir d'être avec quelqu'un dans une telle situation. Le raisonnement derrière la prise de décision quoi

C'est très compliqué comme notion oui, chacun/chacune à sa propre façon de voir les choses je ne juge personne pour ça, je peux juste avoir un peu de mal à comprendre parfois (vu que ça dépend aussi de ma façon de penser, en partie façonnée par des expériences passées) c'est tout
 
4 Décembre 2018
26
203
29
@BouletteRose Oh non bien sûr je ne disais pas que personne à part un juge ne devait avoir d'avis, au contraire! Et puis ce sont bien souvent nos avis qui finissent par faire ceux des juges (au sens où c'est l'avis majoritaire, ou qui paraît majoritaire qui finit par faire loi).
Et puis il y a aussi ce que l'on apprend après. Si je m'attache à une personne j'aurai un regard différent (et sans doute une meilleure compréhension) de ce qu'iel à fait. Dans le cas du témoignage je n'ai aucune idée des statistiques concernant le parricide :hesite:
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Je suis juste ouah .-. je sais pas quoi dire...
Si, déjà : elle a de la chance d'avoir un fiancé comme ça. Mon copain, je lui avoue qch comme ça mes affaires sont sur le palier dans la minute. On s'est tjrs dit qu'une tromperie une fois parce que bourré ou je sais pas... mais une fois, on se rend compte de la connerie et surtout ON SE L'AVOUE. Je ne jugerais pas la madz, pour moi cet homme a payé sa dette, on en sait pas comment ça se passait avec son père (après j'avoue que s'il avait tué sa copine/femme, j'aurais peut être pas eu le même discours). Elle a été mal honnête, elle le sait, elle l'a avoué à son fiancé (tard, certes).
Ma question étant : si ce monsieur + âgé revient l'a voir en lui promettant la lune, es qu'elle va le repousser ? Oui, ça fait question de fin de résumé d'un livre mal écrit
 
27 Août 2009
845
1 750
3 944
@cococat Je suis assez d'accord avec ca.
Le "one shot" en soirée qu'on avoue le lendemain direct c'est clairement pas la même chose qu'une relation sur plusieurs mois.
Quand on entretient ce genre de relation sur le long terme, on assume et on vit avec sa conscience. Si en plus une fois la relation finie on se "soulage" en avouant le truc je trouve ca assez égoiste car on va faire du mal à son compagnon juste pour se sentir mieux enfaite.

Sinon pour revenir sur l'article, je sais pas, j'aime pas l'idée générale du truc, je trouve ca assez moralisateur.
A la fin quand la madz dit qu'elle va négliger ses propres envies par amour pour son copain (lorsqu'elle parle couple ouvert/monogamie) ca sonne quand même assez paternaliste et sexiste.

On en revient toujours au traditionnel "soit gentille et soit comme IL veut que tu sois". Peut être que c'est pas l'idée générale de l'article mais c'est en tout cas le sentiment qu'il me laisse et ca me met d'autant plus mal à l'aise de lire ca sur madmoizelle qui est censé bannir les vieilles moeurs sexistes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes