A la fin quand la madz dit qu'elle va négliger ses propres envies par amour pour son copain (lorsqu'elle parle couple ouvert/monogamie) ca sonne quand même assez paternaliste et sexiste.
Quand je parlais de déséquilibre, c'est un peu à ça que je faisais référence : elle a trahit la confiance de son copain, il lui a pardonné et précisé que c'était la dernière fois. Il y a implicitement une dette. Elle se sent redevable, et sa façon de payer sa dette, c'est de tirer un trait sur ses envies de couple ouvert. A voir ce que ça peut donner à la longue. Mais il ne me semble pas qu'ils étaient partis sur un couple ouvert à la base, et si cette envie perdure pour la madZ, il vaudrait peut-être mieux mettre un terme à l'histoire et trouver un ou une partenaire plus en phase avec sa vision du couple.
Je ne vois pas cette situation comme paternaliste ou sexiste, c'est juste le deal qu'il y a entre eux, je ne pense pas que si le genre des deux personnes était inversé la conclusion serait différente.

)
) et le fait que le mec sorte de prison ne change pas grand chose. Fin il est dit instable et tout, mais ça pourrait être le cas avec un mec qui n'a pas fait de prison