Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Mon amoureux a 15 ans de plus que moi, et je ne regrette rien
![]()
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Mon amoureux a 15 ans de plus que moi, et je ne regrette rien
![]()
Mais c'est pas pour être contre ton message. Je sais que des cas se sont avérés et oui c'est un cliché. Mais moi ce qui m'énerve dans ce genre de remarque, c'est qu'on ne dira pas pareil si la femme était plus vieille que l'homme. La femme plus âgée sera considérée comme une perverse et l'on lui rappellera que même 6 ans d'écart c'est grand (oui taylor swift je m'en souviens d'HarryPerso, je comprends un peu les gens qui mettent en garde. Tant mieux si ça s'est bien passé pour la madz, mais le plus souvent, c'est le monsieur plus âgé qui a l'ascendant et qui en profite pour mener sa compagne à la baguette.
Pas toujours. Sinon il n'y aurait pas autant de violence conjugale.S'il y a quelque chose de malsain, on le sent à mon avis.
Bon y a les exceptions aussi : mon père avait 21ans de plus que ma mère (il faisait très très jeune cest de famille) et il sont restés ensemble toute leur vie mon père, à 90ans s'occupait de ma mère qui est malade comme un vrai infirmier, et le boss du couple et de la famille c'était ma mère....mon père cuisinait et aussi s'occupait plus de nous quand on était enfants niveau pleurs la nuit. Malgre la difference d'âge finalement, c'est pas du tout mon père qui avait l'ascendant, il disait dailleurs qu'il appreciait le caractère fort de ma mère. Et l'un a côté de l'autre, on aurait dit le même âge. Et il a été vraiment aux petits soins pour elle quand elle est devenue impotente, ne pouvait plus aller aux wcs etc...Je trouve ça un peu dangereux le fait de balayer toute critique à coup de "croire en l'amour malgré la différence d'âge". L'âge dans une relation ça peut être un facteur de pouvoir important. Déjà en soi c'est valorisé de plaire à des personnes plus âgées, on est la meuf cool et mature qui sort du lot. Aussi parce que ça donne aussi souvent une différence de statut entre étudiant.e encore chez ses parents et salarié.e avec son propre studio.
Ca serait bien qu'on parle de tous ces mecs qui préfèrent comme par hasard des meufs bien plus jeunes qu'eux. Il me semble qu'OkCupid avait fait une étude sur l'âge minimum demandé pour une partenaire et spoiler les hommes de tout âge cherchaient des meufs autour de 20 ans. Et ce n'est pas un hasard que ces mecs recherchent des meufs sans beaucoup d'expérience, facilement manipulables.
Bref, je trouve ça assez irresponsable de choisir de publier des témoignages qui donnent une image de "personne ne comprend notre amour" alors que... oui c'est inquiétant une personne de presque 40 qui sort avec une étudiante!