Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Mon bilan du Veggie Challenge, 3 semaines végé !
![]()
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Mon bilan du Veggie Challenge, 3 semaines végé !
![]()
) c'est une TUERIE. Avec un peu de riz Thai avec, c'est juste le plat parfait, plein de saveurs, de choses bonnes pour le corps, tout en étant vegan 
Mais non j'aime pas les dahl ni le lait de coco laissez-moiPour les lentilles @Mymy (et les autres) je vous conseille de tester le dahl de lentilles corail (avec pleiiiin d'épices, et le lait de coco) c'est une TUERIE. Avec un peu de riz Thai avec, c'est juste le plat parfait, plein de saveurs, de choses bonnes pour le corps, tout en étant vegan
![]()
la végé-vie n'est pas simple pour moi à ce niveau !
: des sandwichs et bagels en tout genre, avec en base des tartinades maison (une bonne idée pour manger des legumineuses facilement) ou du "cream cheese" maison (mixer du tofu avec un peu de crème vg jusqu'à obtenir une consistance de cream cheese, des herbes fraîches et de l'ail), des légumes grillés de saison et/ou des crudités et du tofu Taifun. Sinon des gratins en tout genre avec des légumes de saison, des "hachis", avec en haut de la purée de ce qu'on veut, et en bas, des céréales et/ou légumineuses. Des soupes d'inspiration thaï ou des ramens. Des galettes de sarrasin à la fondue de poireaux (ou à la ratatouille pour une version estivale)...J'aime pas les lentilles j'aime pas le curry et j'aime pas le lait de cocoNon mais le dhal ça peut être hyper bon !
Mes recettes vegans fétiches du quotidien:
- dhal de lentilles corail juste cuites avec de l’ail, des épinards, du curry et du lait de coco (même sans le lait de coco c’est bon). A servir avec du riz.
je suis vraiment mauvaise cliente pour beaucoup de plats indiens dont les saveurs ne me plaisent souvent pas (et les textures sont fréquemment type « ragoût » en sauce, moi j'aime bien MÂCHER FORT) !On dirait que "convaincre @Mymy que le dhal c'est trop bon" is the new "convaincre Mymy que Kaamelott c'est trop bien"J'aime pas les lentilles j'aime pas le curry et j'aime pas le lait de cocoje suis vraiment mauvaise cliente pour beaucoup de plats indiens dont les saveurs ne me plaisent souvent pas (et les textures sont fréquemment type « ragoût » en sauce, moi j'aime bien MÂCHER FORT) !

