Mon bilan du Veggie Challenge, 3 semaines végé !

27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Lelys : j'imagine que tu ne pensais pas à mal mais j'ai une sainte horreur qu'on me dise comment penser selon des recommandations mainstream, en particulier en ce qui concerne la nutrition, un sujet hautement controversé scientifiquement.

Tu cites mon message donc je me sens concernée, si ça n'est pas le cas, tu peux me déciter pour en faire une recommandation générale avec enjeux de santé publique si ça te tient à coeur.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Lelys : merci de ta compréhension.

Non tu ne m'as pas dit directememt comment vivre ma vie. Mais tu choisis de te faire la messagère de recommandations nutritionnelles et d'une rechercher publique et privée sur le sujet qui sont complètement orientées, largement incomplètes et centrées sur une vision occidentale de l'alimentation.

NB : je dis ça sans parti pris car je ne suis pas pour autant adepte des courants nutritionnels associés à toute pseudo-science. Je suis juste complètement gavée par les discours nutritionnels qui estiment détenir la vérité quelle qu'elle soit quand on sait une fraction de la réalité du système alimentaire, de santé, de la recherche et des enjeux environnementaux.
 

Moufff

Illustratrice Moufff/Lesgribouillis
25 Novembre 2016
118
915
754
33
Nice
twitter.com
Bravo Mymy pour avoir réussi ton challenge !!

Pour ma part j'aimerai vraiment un livre de recette "Être végétarien quand on aime pas la plupart des légumes." x)
J'aimerai vraiment tendre vers un esprit végétarien car : j'aime pas forcément la viande rouge (sauf de la bonne exceptionnellement au resto), j'aime pas le poisson (les coquillages à la limite) ça me dégoute de plus en plus.
La viande que je mange le plus c'est : du poulet, des lardons, et parfois des saucisses.

Le problème c'est que je n'aime pas la plupart des légumes, et pourtant je suis curieuse, et je cuisine pas mal, donc je suis pas fermée du tout... ça me saoule au bout d'un moment de manger les mêmes légumes, que j'aime mais qui sont très limité.
De plus je sens qu'il manque une chose pour me rassasié sans viande.
Bref c'est compliqué, mais ça m'interesse vraiment de faire ce challenge.

J'ai décidé de commencer par une semaine, et de voir après pour gratter une semaine de plus puis une semaine de plus.
 
29 Mars 2011
21
79
4 664
Je fais le test depuis deux mois et on est arrivé à la même conclusion avec mon conjoint. Oui c'est bien, c'est pas si dur, c'est même bon et il faut avouer que la nouveauté a réveillé mes envies de cuisine. Mais c'est facile d'être végétarien quand on sait qu'on ne l'est pas (je ne parle pas du végan parce que bon le fromage j'suis pas encore prête à faire une croix dessus donc pas pu faire l'expérience)
Le plus dur je crois c'est de passer le cap, le vrai, celui qui alimentera les discussions chez tonton didier (pour citer La petite Okara) ou qui nous frustrera parce-qu'on aura banni ddéfinitivement des aliments qu'on a aimé.
 
17 Janvier 2017
333
1 391
1 214
36
Sartroutrou
Bravo à toutes les personnes ayant tenu leur défi ! <3

Personnellement je suis végétarienne depuis l'été dernier, on peut même dire quasi vegan car le fromage est la seule exception (plus d’œufs, plus de lait, plus de matières grasses végétales) :)
 
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
Je me suis lancée dans ce défi juste après la publication de ton article, et je finis officiellement demain (en réalité, j'ai fini aujourd'hui, parce que j'ai dû manger sur une aire d'autoroute, et qu'il n'avait rien sans viande, poisson, NI fromage - RPZ intolérante lactose : faire un écart avec un sandwich au thon, c'est vachement rageant).
J'avais déjà réduit ma consommation hebdomadaire depuis plus d'un an, mais j'avais du mal à m'y tenir depuis cet automne, donc ce défi est arrivé à point nommé !

J'ai pris plaisir à acheter ou cuisiner végétarien, même si ça m'a manqué de ne pas partager un bon poulet rôti avec mon copain de temps en temps.
Du coup, je pense que maintenant, je vais continuer à être végétarienne la semaine, et que je m'autoriserai un peu de viande ou de poisson le week-end, ou pour des occasions particulières.
Et je commence mal, vu que cette semaine je suis en vacances en bord de mer, et que du coup, il y a beaucoup de poisson frais, et qu'il serait dommage de ne pas en profiter ! ^^'
 
J

JAK-STAT

Guest
@Moufff tu aimes quoi comme légumes ?
Essaye les simili carnés ^^ t'auras pas l'impression de manger que des graines
Et végétarien on mange du fromage ;)
 

Moufff

Illustratrice Moufff/Lesgribouillis
25 Novembre 2016
118
915
754
33
Nice
twitter.com
@Moufff tu aimes quoi comme légumes ?
Essaye les simili carnés ^^ t'auras pas l'impression de manger que des graines
Et végétarien on mange du fromage ;)

Poireau, courgette, oignon, asperge, artichaut.
J'ai essayé les simili mais y'a un gout qui me dérange, hyper écœurant.
J'ai commandé de nouveau simili sur kazidomi, j'attend qu'ils me livrent, on verra !

En tout cas pour l'instant ça va, ça me déprime un peu, mais je tiens.
Je vais essayé les choux de bruxelle avec un peu de fromage et sauté.
Le truc c'est que je veux pas trop me rabattre sur le fromage et le sucre :P parce que sinon je vais me flinguer Merci en tout cas de tes conseils, je vais insister pour trouver peut être un meilleur simili.
 
  • Big up !
Réactions : JAK-STAT
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@Moufff Arf, j'allais te conseiller le fromage aussi, j'avais le même souci que toi et je l'avais dépassé grâce à ça ! En choisissant un légume que je n'aimais pas trop mais avec lequel il y avait peut-être moyen, et taper le nom de ce légume + parmesan sur Youtube. C'est comme ça que je me suis motivée pour les carottes, les poireaux et les brocolis ! Et si tu n'as pas essayé, les courges c'est bien aussi, c'est de saison et c'est vraiment facile à manger comme légume, ça n'a pas de goût fort comme les salsifis ou même les poireaux, c'est assez neutre (je pense notamment à la courge butternut qui est à mon sens la meilleure pour débuter !)
 
  • Big up !
Réactions : Moufff

Moufff

Illustratrice Moufff/Lesgribouillis
25 Novembre 2016
118
915
754
33
Nice
twitter.com
@Moufff Arf, j'allais te conseiller le fromage aussi, j'avais le même souci que toi et je l'avais dépassé grâce à ça ! En choisissant un légume que je n'aimais pas trop mais avec lequel il y avait peut-être moyen, et taper le nom de ce légume + parmesan sur Youtube. C'est comme ça que je me suis motivée pour les carottes, les poireaux et les brocolis ! Et si tu n'as pas essayé, les courges c'est bien aussi, c'est de saison et c'est vraiment facile à manger comme légume, ça n'a pas de goût fort comme les salsifis ou même les poireaux, c'est assez neutre (je pense notamment à la courge butternut qui est à mon sens la meilleure pour débuter !)

J'ai quand même rajouter un peu de fromage, oui j'ai tapé ça et trouvé des recettes pour ce soir.
Les courges (sucrées) j'arrive pas, genre potiron, patate douce, courge butternut. Faut que ça soit dilué avec de la patate quoi :P. Alors je fais des purées mais au bout d'un moment x)...

J'ai essayé de cuisiner du Dhal, c'est pas mal. Finalement mes efforts pour l'instant ils marchent bien, j'ai fais des salades composés et des brocolis rotis ! En fait c'est un effort de me donner envie du plat, MAIS une fois dedans ça va.
J'avance je progresse et j'ai décidé de partir sur un mois entier ! Merci beaucoup de vos encouragements ! :rainbow:
 
  • Big up !
Réactions : Polaire et JAK-STAT
J

JAK-STAT

Guest
@Moufff tu peux faire des gratins aussi ^^ ou des lasagnes végé (chèvre + courgette, ou avec des épinards si t'es pas contre XD)
 
  • Big up !
Réactions : Moufff

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes