Mon Blog de Fille et le maquillage elf : la polémique du jour

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Perso, j'ai bien aimé cette vidéo et je n'ai pas eu l'impression qu'elle ne faisait que "casser du sucre" sur le dos de la marque :0
En lisant les réactions je m'attendais vraiment à voir quelque chose de terrible mais finalement elle me fait même rire x'D

Elle est assez franche/dure, mais reconnaît tout de même quelques qualités. Ce n'est pas comme ci elle ne faisait preuve que de mauvaise foi. Il semblerait que certaines personnes soient gênées par le fait que la plupart des produits soient comparés à des cosmétiques de luxe, mais si c'est principalement ce qu'elle utilise, je ne comprends pas sur quoi on attend d'elle qu'elle base ses critiques (positives comme négatives) :dunno:
Surtout qu'elle ne présente pas les pinceaux de marque, comme s'il s'agissait d'outils lambda, elle a bien conscience de leur valeur et reconnaît être un peu "mauvaise langue"

Personnellement, je considère que cette vidéo m'a un peu aidée dans la chois de mes futurs pinceaux XD

Édit : En fait à partir de la 14e , elle exagère clairement :rire:
Je comprends un peu plus l'énervement XD
 
Dernière édition :
4 Février 2011
233
848
1 154
Paris
@ploufplouftagada Heu, pour le coup, tu es super hautaine là :erf: Le néant absolu? Vraiment? Parce qu'on aime le maquillage? Je peux comprendre que ça ne t'intéresse pas, mais le maquillage est un art. Ou tout du moins un hobby, une passion comme une autre! On peut critiquer certains comportements de certaines youtubeuses en particulier, comme le mépris pour les petits budgets par exemple. Mais faire une généralité comme ça, ça m'énerve...
Désolée, je voulais pas être offensante !
Mais faire des vidéos de soi-même qui durent 20 minutes où on s'écoute parler de maquillage, oui désolée je trouve ça totalement futile.
Attention hein, je ne dénigre pas le maquillage ou le fait de se maquiller. J'apprécie même un blog qui parle de maquillage, ou même certains tutoriels. Mais je trouve qu'il y a aussi dans ce "milieu" énormément de personnes qui n'ont aucun talent, que ce soit en maquillage, en qualité d'expression ou en critique constructive, et qui n'apportent absolument rien. C'est ce que j'appelle le néant.
 
Dernière édition :
18 Décembre 2014
220
752
164
Paris
stwberry-boo.tumblr.com
C'est vrai qu'elle est hautaine mais je trouve que sa critique est bien appuyée. Je viens de découvrir cette vidéo et pour une fois ce n'est pas du "ohhh ça sent trop bon" ou "j'adooooore ce produit" ou encore "il y a des paillettes dedans!", elle a même testé sur elle pour voir le résultat. On voit qu'elle s'intéresse vraiment au maquillage.

@Alixxsss Pour 4€, disons que c'est honnête. Il faudra juste savoir manier le pinceau :fleur:

D'ailleurs elle le dit elle même que si les pinceaux sont efficaces, ça vaut le coup de le savoir. Le prix d'un produit ne veut rien dire. En tout cas, pas sur sa qualité.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Tiens, je suis tombée sur une vidéo d'elle où elle parle des produits Kiko, une autre marque pas chère (un peu plus que ELF quand même) et ça m'a fait repenser à cet article. Ben elle est juste : elle dit que leurs produits sont mieux que les MAC car d'un rapport qualité-prix bien supérieur (en gros, ils sont aussi bien mais coûtent 5€ au lieu de 17). Je doute que quiconque me lise mais elle a dû réfléchir à son attitude, ou juste les produits ELF étaient vraiment nazes et comme elle est super sèche et assez hautaine, bon ben voilà. Je sais pas pour en avoir eu des trucs ELF, faut reconnaître que c'est vraiment pas top. Mieux vaut mettre quelques euros de plus et acheter de la qualité (5€ un fard qui va durer des mois c'est quand même pas la mort, et leurs produits de maquillage les plus chers - fonds de teint etc - sont à moins de 20€).

Que penses-tu de Kiko tiens @Virginie ? J'ai bien envie d'entendre l'avis de l'experte :happy:
 
7 Avril 2015
146
370
134
Il y a reserve naturelle aussi, vraiment pas cher, certains produits sont fabriqués en Italie et de très bonne qualité :)
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
7 Avril 2011
22
22
1 074
Ça fait au moins 8 ans que j'ai mes pinceaux ELF, j'ai jamais eu aucun soucis perso, ils sont encore tous poilus :o
Après, c'est pas cher, mais niveau qualité prix on peut pas se plaindre (pour 1 euro) : quand on y met pas le prix, forcément faut pas s'attendre à la même qualité que des marques de luxe. Si elle a l'habitude de mettre des textures bien travaillées, logique, ça change. Mais si madame n'en prend pas compte ~

Du reste, ELF a au moins le bon sens de ne pas faire de test sur les animaux (kikou, je débarque hors sujet). Contrairement à certaines marques de luxe, dont la souffrance n'est pas nécessaire pour se faire belle ;) (mais c'est un autre débat. Juste que rien que pour ça, très bêtement, je préfère porter du ELF que d'autres marques chères, concernées par ce traitement.)
 
  • Big up !
Réactions : NanaCoubo
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
A leur début, c'est vrai que certains produits ELF étaient pas tops (du style, les vernis) mais ils y en avaient des plus que corrects comme l'anti-cerne, les crayons et les mascara (les bases je dirais). Désormais, ils ont une gamme légèrement plus cher (dans les 3-4 euros au lieu de 1 donc bon, toujours moins cher qu'en grande surface) et les produits sont dignes de produits beaucoup plus chers (je ne comparerais pas à MAC, YSL et compagnie, je n'ai jamais testé, je ne vois pas comment un fond de teint peut valoir 40 euros, aussi bon soit-il). Tout mes pinceaux viennent de chez eux et sont NICKELS, le fond de teint est juste génialissime (protection solaire, agréable à appliquer, teint parfait et il sent bon en plus !), je suis accro à leur palette "anti-imperfection" et leurs eye liner aussi sont tops. Je n'ai jamais testé les fard à paupière ni les rouges à lèvre par contre. Enfin bref, j'aime cette marque <3
 
12 Juin 2013
254
1 084
2 294
Je regarde Hélène depuis un petit moment et je dois dire que j'aime bien sa chaîne dans la mesure où on voit que c'est vraiment une passionnée, elle s'intéresse aux produits, au côté soin sur le long terme en particulier ce qui manque un peu à pas mal d'autres chaînes beauté sur YT, au pourquoi de beaucoup de trucs sur le maquillage (genre la composition, les différences de prix entre pays pour une même marque, les différences de nuances disponibles en France et à l'étranger), j'aime aussi beaucoup son point de vue sur le sport.
Je comprend tout à fait que certaines n'aiment pas la façon dont elle dit les choses, et le fait qu'elle mette 50 euros dans des trucs qu'elle utilisera plus et qu'elle dise "poubelle" (cela dit elle a quand même reconnu certains points positifs) mais du coup ça fait partie de son métier d'acheter et tester des produits, c'est un coût qu'elle a les moyens d'assumer et tant mieux pour elle, ça permet aux abonnées d'avoir un petit aperçu de la marque et de ce à quoi s'attendre. Après rien n'empêche non plus de ne pas regarder la vidéo et d'aller voir ce que d'autres youtubeuses en disent.
C'est un peu réducteur de considérer une seule vidéo spécialement consacrée à ce qui est sans doute la marque la moins chère de maquillage (en tout cas j'en vois pas d'autre à ces prix là) qu'elle crache sur les petits budgets, je trouve au contraire qu'elle est très franche, peu importe le produit, sa vidéo sur Kiko montre bien que c'est le test qu'elle fait et pas le prix du produit qui base sa critique puisqu'elle a dans l'ensemble apprécié la marque. Sur son blog elle n'a jamais hésité à s'indigner par exemple sur les mascaras de luxe en général qui ne tiennent pas du tout leur promesse, et pour certains même sont merdiques alors que d'autres (elle parle parfois des maybelline et des l'oréal si je me souviens bien) font souvent un boulot bien meilleur pour moins cher.
 
  • Big up !
Réactions : bat-momo
26 Janvier 2015
76
1 924
2 304
30
Lyon
@Freehug Moi j'ai lu ton commentaire, et je suis bien contente que tu l'ai posté :cretin: Je me suis toujours demandé si Kikoo valait vraiment le coup, je vais donc m'empresser d'aller voir sa vidéo :caprice:
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
Cette vidéo date mais (paradoxalement) elle m'a convaincue de commander des produits ELF :cretin:

Pas cher + cruelty free = j'achète (en plus je pourrais acheter le rouge à lèvre qui me fait trop envie mais que je ne mettrais jamais sans culpabiliser :frotte:)
En même temps, j'ai lu un de ses articles sur la différence entre des pinceaux à poils d'animaux et en plastique et elle dit clairement qu'elle s'en fout des animaux (pas étonnant ^^) mais qu'elle est contre la torture. Bon j'agis par mauvaise fois parce que je ne porte pas cette blogueuse dans mon cœur (j'ai essayé et j'ai pas tenu, j'y arrive pas), mais je suis choquée de sa façon de critiquer sur les maquillages dits bas de gammes. On a pas toutes les même valeurs à ce que je vois dis donc (ironie)...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes