Mon chat est mort il y a un mois, et me manque tous les jours

12 Février 2018
427
350
314
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Mon chat est mort il y a un mois, et me manque tous les jours
chat-mort-manque.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
24 Août 2016
771
3 023
1 784
33
Ce témoignage m'a tiré les larmes :crying::tears:
Ça me rappelle la mort de mon chien quand j'avais 18 ans je l'avais depuis les 3 ans. Toute ma vie avec lui éclatée en morceaux à sa mort. J'étais complètement perdue :gonk:
Actuellement J'ai adopté un chat il y a deux ans. C'est mon bébé une vraie partie de moi on est très fusionnelles. Comme dit ma mère "chat pourri gâtée ahhj tu as tiré le gros lot à la loterie d'adoption toi :yawn::yawn::yawn:" et je sais que le jour où elle mourra ce sera terrible pour moi.
Je souhaite bon courage à cette madz J'ai mis 3 ans à me remettre de la mort de mon chien ça a été très difficile :tears:
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Un témoignage très émouvant :tears:

J'ai deux chats, mais pour moi ce sont bien plus que juste des animaux, ce sont mes deux fils! <3 Depuis une semaine je les laisse sortir de l'appart (nouveau logement avec accès extérieur, une première pour eux) et lors de leur première sortie j'étais comme une maman qui accompagne son enfant ai premier jour d'école: émotion, appréhension, hâte de les voir revenir...

Le jour où leur santé déclinera sera tirés douloureux, celui où ils me quitteront définitivement sera un drame.
Pleon de courage à Cassandre, heureusement entourée d'un chéri qui semble aussi attaché qu'elle à la petite Fantine :jv::bouquet:
 
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
Des larmes :tears:
On n'a pas eu de chats dans ma famille mais on a eu une chienne. J'avais 5 ans lorsqu'elle est arrivée, et c'est moi qui l'ait choisi, à la foire, avec mon père. J'était petite mais je m'en souviens comme si c'était hier. Elle a vécu 14 ans.... Ca fait 10 ans qu'elle nous a quitté, et elle me manque toujours !
Soutien à la Madz :calin:
 

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
Ce témoignage me touche énormément. J'ai perdu mon chat au mois de novembre, et il me manque toujours. Je me suis isolée durant 1 mois après sa mort, ça m'a tellement bouleversée. Il avait 13 ans, était en parfaite santé jusqu'au jour où il a commencé à puer de la gueule. Mais vraiment vraiment! Je suis allée voir le véto, qui l'a gardé 2 jours: infection rénale. Je précise qu'il avait une alimentation équilibrée: eau et croquettes (pas de bas de gamme) à volonté, nourriture humide et rations ménagères. Validé par le véto. Il n'était pas en surpoids, bien que castré à 2 ans.
L'infection ayant été prise à temps, on est rentrés à la maison avec les croquettes spéciales et le test urinaire à faire plus tard.
Et ça a été le début de la fin.
Pour faire court, il était allergique aux croquettes spéciales et ça l'a tué.
Il a été malade 1 mois et demi et je l'ai vu dépérir sans savoir quoi faire, les véto étaient impuissants: impossible de traiter les symptômes allergiques et ces mêmes symptômes empêchaient de traiter l'infection. Il fallait attendre...
Un miracle?
Non.
Un soir il a été incapable de se lever et j'ai du prendre une décision...
Aujourd'hui j'ai 2 chattes à qui il manque énormément, et j'ai encore du mal à regarder ses photos.
Il me manque tous les jours...
Effectivement personne ne comprend à quel point la mort d'un animal peut être douloureuse. Excepté ceux qui l'ont déjà vécu.
Courage, les Madz qui font face à la maladie d'une petite (ou grosse) bête, si vous avez besoin de compassion, Madmoizelle est là!
 
28 Octobre 2010
153
161
4 724
Je m'identifie complètement malgré le fait que le mien est encore là... J'ai peur qu'il parte... (presque 11 ans qu'il m'accompagne dans les bons et les mauvais moments). Il a eu quelques moments inquiétants mais ça va mieux... Je profite tant que possible de cet amour de chat. Un chat comme le tien, qui se comporte souvent comme un chien et avec qui j'ai une vraie complicité. Courage...
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Beaucoup de compassion envers Cassandre.
Il y a maintenant 6 ans et demi, j'ai perdu ma chatte : cancer des mamelles. Elle s'est fait opérer une fois du côté gauche... Puis est morte 4 ans plus tard.
Elle avait 13 ans.
Depuis je n'ai pas repris d'animal de compagnie. Je ne veux pas prendre le risque de l'oublier... Je verrai plus tard.
En tout cas, un animal, on l'aime pour la vie ❤️
 
4 Janvier 2017
7
51
74
36
Coucou
En avril ma famille a perdu notre chatte qui a vécu 22ans, plus des 2/3 de ma vie quoi. C'est toujours très dur. Bon à 22ans je me dis qu'elle a eu une sacré vie et qu'on a vraiment tout bien fait pour elle.

Le sort n'a pas été aussi clément avec Fancine. Mais vous avez eu une vie commune incroyable de complicité et de bonheur. Accroche toi à cette idée ❤ c'était du bonheur pur. Ne transformons pas cela avec un deuil douloureux ad vitam eternam. Leur faire honneur, c'est se souvenir d'eux avec tout ce qu'ils nous ont apporter de beau.
 
5 Mai 2016
4
15
664
Je suis sincèrement désolée pour Fantine... j'ai perdu ma chienne il y a trois ans et la douleur de son absence est toujours très présente. Elle m'a accompagnée durant toute mon enfance et mon adolescence. Elle est partie quelques semaines après mon départ de la maison pour mes études. Je faisais fasse à des grands changements et la mort m'a retiré un des piliers de ma vie.
Ma famille et moi n'étions pas avec elle durant ses derniers instants et c'est quelque chose que je vis mal encore aujourd'hui.
C'est un deuil spécial car peu de gens autour de nous comprennent et nous soutiennent. Je suis contente que ce sois le cas pour la personne qui témoigne.
C'est toujours difficile de parler d'elle maintenant car je ne peux pas m'empêcher de pleurer. Et j'ai fondu en larmes en lisant cet article.
Je n'ai jamais écrit ici et je ne comptais pas le faire mais je voulais soutenir la personne qui témoigne, courage. :calin:
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
J'ai perdu ma chatounette en Mai dernier... elle avait 19 ans <3 On l'a vue décliner, jusqu'au moment où il a fallu prendre une décision, pour son confort. Ça n'est jamais simple... Elle me manque à chaque seconde, je la pleure et la pleurerai encore longtemps... c'est presque 20 ans de vie, c'est énorme. Courage à vous toutes qui passez par là, et n'hésitez pas le moment venu à prendre les décisions qui s'imposent, même si ça déchire le cœur, à la mesure du bonheur qu'ils nous ont apporté...:jv:
 
15 Janvier 2018
110
589
274
24
Sucrus (la capital de Crazyland)
Gneuuuuuh je suis tellement en pleure :tears:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je comprend tellement ce que tu as vécu. Et je ne comprend pas ceux qui disent qu'ils ne ressente rien, que ce n'est pas grave de perdre des animaux. Franchement j'ai pleurer pour mon dernier poisson rouge quand il est mort. Et loupé des jours d'écoles pour mes chats. C'est tellement un déchirement...

Force à toi en tout cas :calin:<3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes