Mon chat est mort, j'ai pleuré, et c'est normal

7 Janvier 2016
210
649
464
32
Quand j'ai perdu mon lapin après 9 ans passés avec lui j'étais inconsolable. J'avais 18 ans et avais littéralement partagé la moitié de ma vie avec lui. C'était en 2011 et rien qu'en vous écrivant cette petite ligne j'ai encore les larmes aux yeux.

Avec le temps la douleur s'atténue, heureusement, et on se souvient surtout de tous ces bons souvenirs avec nos compagnons à poils/plumes/écailles <3

Courage à ceux et celles qui ont perdu leurs compagnons récemment :calin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Meligood et Sohranna
25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
J'ai perdu ma lapine il y a maintenant deux mois, nous avons dû l'euthanasier alors qu'elle n'avait que 4 ans. On a tout essayé pour la soigner, je lui ai même fait passer un irm mais ça n'a pas suffit :sad:. Elle me manque chaque jour et son copain est malheureux sans elle.
C'est tellement dur...

4 Décembre 2005
532
562
4 824
36
Compiègne
cloozinthesky.tumblr.com
J'adore les chats (j'en ai 3 actuellement). Le premier que j'ai eu dans ma famille est parti suite a un demenagement il avait 12 ans j'etais trop triste (mais encore jeune c'est pas comme aujourd'hui). Par contre il y a 2 ans j'ai perdu mon chat (celui de mon avatar) qui était celui de ma mere décédée 3ans plus tôt que j'avais récupéré chez mon copain (il avait 4 ans). J'avais une relation tellement spéciale avec cette bête je l'aimais trop l'impression qu'il me comprenait et le dernier lien vivant avec ma mère alors ca a été un double choc ; Puis il m'avais réappris l'amour des chats (j'en ai pas eu pendant qq années (études, appart ...). On avait nos rituels, il me suivait, me parlait (lol, mais comme tous :) un chat parfait (mais tous mes chats sont parfaits en fait :)). il avait 4ans et il est mort bêtement en plus (attaqué par une bête et décédé a lors de l'anésthésie (arrêt cardiaque) chez le véto). Le mec m'avais pas parlé de cette éventualité en plus pour lui c'était recoudre comme il le fesait souvent et je lui ai même pas dit aurevoir :sad:, donc quand il m'a tel j'me suis effondrée et tout ce qui suit (car je l'ai enterré chez moi). Je m'en voudrais toujours car il était rarement dehors la nuit et j'ai sous estimé la gravité de la blessure (j'ai attendu un jour de l'amener et il a trop touché sa blessure et elle c'est ouverte). Du coup aujourd'hui les autres au moindre truc je les emmène et j'ai la trouille. On imagine pas l'amour que ça t'apporte. Mais la plupart ont compris ma tristesse. Pas mal de gens le connaissaient car j'ai des chats hyper sociables :)
Je les considère autant que les humains voire plus. Je sais que je ne suis pas seule grâce à eux. Ils on autant la capacité de me rendre autant heureuse qu'eux et d'ailleurs ils te font beaucoup moins mal.
Après sa mort on était aussi triste pour l'autre chat (il y en avait 2 à l'époque). Il le cherchait partout et avant ils était tout le temps ensemble, il était seul :sad: alors quelques mois après on lui à repris un copain. Et l'année dernière une minette s'est perdue chez nous et elle y est toujours :) Mais c'est vrai que j'appréhende, plus t'as de chats plus tu devras affronter ça un jour :sad:

9 Janvier 2014
64
233
1 094
32
Bruxelles
billiejack.deviantart.com
Je m'étais dit que la lecture de cet article irait...

Spoilert Alert : j'ai les larmes aux yeux,
et je tente de faire un câlin à mon chat (qui n'est visiblement pas super open sur l'idée....)
:tears:

La plus âgée chez moi est aussi décédée brusquement, cela fera un an vendredi.... Le plus dur a été de voir la plus jeune continuer à la chercher quand je donnais à manger, miauler après elle, et puis me râler dessus pendant un mois parce que ça devait être de ma faute je suppose

Bref j'ai chialer avec cet article
MERCI HEIN JE NE VOUS FÉLICITE PAS MADMOIZELLE !​

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
J'ai perdu mon chat hier et ça m'a fait (un peu) de bien de lire cet article. Je me sens moins seule et moins "gamine qui chiale comme une madeleine alors que c'est qu'un chat pas un humain bon sang!"
Je suis super triste et je passe par les phases de deuil.
Je m'en veux pas mal par contre parce que j'aimerai avoir un autre chat (ne lui ressemblant pas du tout, je cherche pas à le remplacer et voir des petits siamois me rend ultra triste) mais je me trouve cruelle de chercher un nouveau chat :tears: et une nouvelle présence même si d'un autre côté ça m'aide à me projeter sur quelque chose de positif...:erf:
Vous trouvez ça cruel vous? :tears:

• Big up !
Réactions : payapapya
10 Juin 2016
84
110
104
27
Mon petit ange s'est éteint il y a deux semaines d'une IRC.
Il avait 10ans, j'en est 19,il a donc passé une grande partie de sa vie à mes côtés. C'était mon tout premier chat, je l'ai vu naitre. Aujourd'hui encore je déparie. Je l'ai emmené chez le véto début septembre pour une visite de contrôle et aujourd'hui il n'est plus là. J'en veux beaucoup à ma mère pour m'avoir forcé à aller à son euthanasie. Mais je m'en veux aussi de ne pas l'avoir emmener plus tôt chez le vétérinaire. J'aime mon chat de tout mon cœur, il est un membre de ma famille, nous étions très proche, on ne se quittait jamais.
Le voir s’éteindre était le pire moment de mon existence. J'aurais donné ma vie pour lui, c'est peut être drôle pour certain mais j'ai passé mon enfance, mon adolescence à ses côtés, je le pensais immortel, je n'aurais jamais imaginé le voir disparaître. C'était encore un bébé pour moi, mon bébé.

Les derniers jours on été horrible, il ne se levait plus, s'urinait dessus, il crachais du sang, ne mangeait plus, ne buvait plus, je voyais bien qu'il essayait de se relever pour moi, mais ses forces le lâchait, il se mourrait. En deux jours sont état est devenue catastrophique. On a su plus tard qu'il était déjà condamné, l'IRC avait tué ses reins. Cet évènement m'a détruite, je ne mange plus, je dors très mal (cauchemar, somnambulisme), j'ai repris la cigarette, je reste cloîtrer dans ma chambre à pleurer, je ne vais plus en cours. Je suis anéantie.

J'ai perdu mon chat hier et ça m'a fait (un peu) de bien de lire cet article. Je me sens moins seule et moins "gamine qui chiale comme une madeleine alors que c'est qu'un chat pas un humain bon sang!"
Je suis super triste et je passe par les phases de deuil.
Je m'en veux pas mal par contre parce que j'aimerai avoir un autre chat (ne lui ressemblant pas du tout, je cherche pas à le remplacer et voir des petits siamois me rend ultra triste) mais je me trouve cruelle de chercher un nouveau chat :tears: et une nouvelle présence même si d'un autre côté ça m'aide à me projeter sur quelque chose de positif...:erf:
Vous trouvez ça cruel vous? :tears:
Ce n'est pas cruelle, je comprend parfaitement, tu as besoin de réconfort, de retrouver cette présence près de toi, mais il faut que tu fasse ton deuil, que tu attende un peu car en adoptant un nouveau compagnon tu auras tendance à le comparer avec celui que tu viens de perdre. Et puis l'animal va ressentir ta tristesse, ce n'est jamais bon pour eux.
Attend un peu, ou prend un autre animal (poisson, chien, souris) sinon sors un peu, parle à tes proches et fini ton deuil.

5 Mai 2015
4
18
54
31
Je me permets de laisser un message ici, parce que j'ai été très touchée par cet article.

Il y a un an j'ai enfin pris mon indépendance. J'ai déménagé dans une maison pour moi toute seule, j'ai commencé à travailler, à gagner ma vie, à connaître la tranquilité... mais aussi la solitude. Pour combler ce manque, quelques jours après la signature de mon contrat, je suis allée sur le site de la SPA près de chez moi pour voir quels chats étaient à l'adoption. Je voulais un adulte (rapport au bêtises...) et puis l'évidence m'est apparue à partir d'une simple photo et d'une description courte. Cette évidence, c'était la boule de fourrure noire qui m'observait avec un air suffisant. J'ai attendu une semaine, puis je suis allée chercher Azraël. Et à partir de là a commencé une histoire d'amour incroyable.

C'était mon premier chat et j'ai eu une relation avec lui... fusionnelle. Je n'avais jamais connu ça avec les animaux (j'en ai eu et je les ais aimés de tout mon coeur mais ils n'étaient pas vraiment à moi... plus à ma famille.) et il m'a réconciliée avec les chats (depuis celui de mes parents qui était égoïste et complètement idiot j'avais décrété que chaque chat était comme ça.) pendant un an j'ai partagé mon quotidien avec ce beau chat de trois ans (il suivait ma voiture et m'accompagnait quand je me promenais !). J'ai pris une petite chatonne ensuite (il ne l'aimait pas du tout, c'était un chat très exclusif et vert de jalousie...) bref, un an de bonheur total, jusqu'à mercredi.

Dernier jour de vacances, je décide d'aller voir une amie. Je prends la voiture, et je descends la rue. Azraël est au bord de la route mais je ne m'inquiète pas ; c'est un chat prudent et débrouillard, il s'en ira comme il le fait toujours.
Mais il ne s'est pas enfui. Il rampait. Comprenant soudain le problème j'ai garé la voiture et j'ai couru jusqu'à lui. La suite... je l'ai beaucoup racontée à mes amis mais cela ne suffit pas à guérir le choc que j'ai ressenti. La voiture l'a touché à la tête. Il était encore vivant mais son oeil droit, foutu. Il rampait pour s'échapper malgré ses blessures. J'étais en état de choc, à crier, pleurer, supplier qu'on l'achève, le voir souffrir me rendait folle. Mon amie s'est occupée de tout. Elle l'a pris dans ses bras, l'a mis dans sa voiture, et nous sommes allées chez le vétérinaire. Il a passé la nuit. Mais pas la journée du lendemain. Il est mort après l'opération. Le vétérinaire lui avait mis un drain pour la nourriture et retiré l'oeil droit. Mais mon amour n'a pas tenu. Et depuis ma vie est horriblement noire. La personne qui a écrit cet article a su mettre des mots sur mon chagrin et je l'en remercie. Je n'arrive pas à m'en relever. Il n'avait que quatre ans, je ne l'ai eu qu'un an, c'était trop tot pour mourir et j'en veux tellement au salaud qui m'a tué mon bébé... je donnerais tout pour le voir passer la porte d'entrée. J'en rêve chaque nuit. Mon entourage est là bien sûr, mais je crois que personne ne pourra jamais comprendre la souffrance que je ressens. Elle est différente pour chaque individu. J'ai l'impression que ma vie n'a plus de sens depuis qu'il est parti, et même si ma petite Zira est encore là, et qu'elle m'aide à surmonter cette épreuve, elle ne comble pas la douleur.

Je voudrais prendre un autre chat. D'abord parce qu'il y en a trop en refuge qui attendent une famille... ensuite parce que j'ai l'impression que je ne pourrais pas tourner la page sans avoir d'autre chat à m'occuper. Et puis ma chatonne déprime, je le vois bien. Elle joue moins, elle est couchée dans mes bras toute la journée. Je ne sais pas du tout combien de temps attendre, on verra... mais je pense que cela se compte en semaines.
Merci d'avoir mis les mots justes sur le chagrin. Et si d'autres madz ont comme moi perdu leur animal chéri... je ne peux que compatir et leur souhaiter tout le courage dont elles auront besoin pour surmonter cela. Pour ma part je me sens détruite. Mais quelque part, consolée de sentir que je ne suis pas la seule à souffrir ou à avoir souffert de cette perte, et qu'on peut s'en relever. Cela m'a fait du bien de vous lire.

• Big up !
Réactions : Heroisu
J'ai déjà les yeux gonflés et rougis par le chagrin. J'ai juste besoin d'écrire de déverser toute ma douleur, mon inquiétude, ma détresse.

C'était pas un chat que j'avais, mais un cochon d'inde. Qui aurait pu vivre encore quelques années. J'ai mal, si vous saviez comme j'ai mal. Je n'ai jamais vraiment fait de deuil avant ça, et là je ne sais pas comment gérer ma douleur terrible.
Je ne l'ai pas vu mourir. Je n'habite plus chez ma maman pour mes études. Mais elle est morte dans ses bras, sans douleur.
La douleur c'est moi qui l'ait. Ca fait pas un jour. C'était si brutal. J'étais si proche de cette bête, elle était là quand il n'y avait personne d'autre dans les moments difficiles, pas besoin de mots, juste elle posée sur moi à roucouler pour me calmer.
Je m'en veux de ne pas avoir pu faire plus, de l'avoir perdue si brutalement. J'ai l'impression que ma souffrance ne partira jamais. La route va être longue, combien de semaines va t'il falloir pour que je m'habitue à sa non présence ? Elle qui m'a tenue compagnie dans mes moments les plus solitaires. J'aurais tant besoin d'elle maintenant, mais elle s'en est allée, et les larmes continuent de couler.

12 Février 2016
291
1 709
3 004
Rien que de lire cet article et les derniers commentaires je suis en larmes. J'ai dû faire piquer ma minette, ma vieille mémère de 19 ans, il y a pile une semaine. Même si elle était vieille, qu'elle ne venait plus nous faire des calins, et qu'elle voulait surtout qu'on lui foute la paix, ça fait un vide affreux.
Je sais que ça va s'atténuer, que dans quelques temps on ira au refuge avec ma fille ou on répondra à une annonce d'association et on prendra un nouveau chat, mais là c'est trop frais. Et c'est normal d'avoir du chagrin et de pleurer quand on perd son animal.

9 Juillet 2016
11
30
164
28
J'ai versé ma petite larme avec cet article !
J'ai un chat, depuis plus de 10 ans, c'est mon petit amour, il est adorable. Je ne comprend pas les gens qui ne s'attache pas à leur animaux, je le considere comme un membre de ma famille.
Il y a 3/4 ans, on a du l'opérer pour un problème à l'oeil. C'était affreux, d'être chez le véto et de l'entendre dire qu'on pourrait l'euthanasier ou lui enlever l'oeil. Avec ma famille, on a pas hésité à payer le prix fort pour sauver son oeil. Et c'est là qu'on a appris qu'il a le sida du chat. Depuis, il vas plutôt bien, mais je m'inquiète chaque jour quil ne revienne pas, ou qu'on doive l'euthanasier.
Enfin bon, je sais pas pourquoi je raconte tout ça, mais ces histoires ca me fait penser à mon chat, que peut être il pourrait nourrir bientôt, en tout cas ça arrivera à un moment. Mais le plus loin possible encore !

11 Septembre 2015
6
42
74
J'avais dit que je serais forte, mais mon hyper-sensibilité causera ma perte ... J'ai toujours vécu avec des animaux et leur vie est malheureusement bien plus courte que la notre. Tout comme l'auteur de l'article, faire le deuil et accepter le départ de notre petite bête est dur à gérer. J'ai perdu mon tout premier furet l'année dernière. Je me rappelle de mon chat qui est venu renifler ce petit corps sans vie, ne comprenant pas pourquoi il ne voulait plus jouer avec lui. De son petit compagnon de cellule qui le cherchait partout dans la cage ... J'ai couru chez la voisine pour lui refiler le paquet de croquettes médicalisées de mon loulou parce que je ne me sentais pas de voir ce maudit paquet tous les jours, mais sans se vider. J'ai pleuré en sentant son odeur sur mon gilet, en retrouvant ses jouets, ses poils dans ses doudous (que j'ai d'ailleurs conservés) ... Je me suis étonnée pendant des semaines de voir que l'eau du biberon et que le bol de croquettes ne diminuaient pas "normalement" (passer de deux à un, tu me diras, c'est logique) ...
Depuis, la maison s'est remplie. La vie avance, on reprend d'autres animaux, on les aime, mais les relations que l'on a avec chacun d'entre eux reste unique !
*fais un câlin à son chat et prend son mouchoir*

24 Août 2015
14
36
2 884
24
Paris
J'ai perdu mon chat hier...
J'arrive pas à écrire une description d'elle, ça me ferait trop mal. Elle avait 10 ans, en parfaite santé, adorable. En 30s elle passe de la chatte vive et pleine de vie à un cadavre. Comme ça, d'un coup. Les vétérinaires ont dit qu'elle devait avoir quelque chose au coeur, mais qu'on ne pouvait pas le savoir, il n'y avait AUCUN symptôme.
Alors voilà, elle est morte et je me sens vide... Je me sens coupable de ne pas lui avoir fais plus de caresse, coupable d'être parti en courant quand elle avait des spasmes au lieu de la rassurer. Je n'ai jamais autant pleurer. RIP ma princesse <3

• Big up !
Réactions : AStarShinesBright

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes