Comme vous, j'ai toujours été entourée de chats, et d'animaux...certains sont morts, j'étais triste, mais ce qui m'a vraiment dévasté, c'était l'année dernière, le jour de mes 25 ans...
J'étais seule à garder la maison de mes parents, eux étant en vacances, et moi revenue à la maison par contrainte...(retour d'une année au pair)
Azur mon chat de 5 ans allait dehors, "au vert" depuis que je l'avais laissé à mes parents pendant mon année en tant qu'au pair, et que était revenue...
Ce chat, c'était beaucoup de chose pour moi...mon premier chat A MOI, dans MON appart, qui a partagé mes joies, mes peines, qui me consolait quand ça allait mal (et qui faisait aussi des conneries...), qui ronronnait quand je lui grattais le ventre (meilleur son du monde), etc. Un chat quoi. Une
Mais voilà, le jour de mon anniversaire, j'étais seule, et, bon vers 15h j'ai décidé que, quand même, j'allais me sortir un peu au lieu de m'encrouter...Je suis sortie, en retard pour le bus, Azur est arrivé, souhaitant rentrer, mais j'avais pas le temps, et j'ai préféré le laissé dehors, histoire que quand je rentre, il rentre direct et que j'ai pas à l'appeler longtemps...je suis rentrée vers 19h, pas de chat. J'essaie de me convaincre que ce n'est rien (je me fais des films TRES vite), qu'il traine un peu...on est en juillet, le soleil se couche tard, je me dis...
La nuit arrive, j'appelle en vain, tjrs rien...je vais boire un verre avec des amies, pour mon anniversaire et pour me changer les idées...de retour en pleine nuit, toujours pas d'Azur. j'appelle, je fais le tour du quartier à la lampe torche, rien. Je passe une très mauvaise nuit...Ce n'est pas dans les habitudes de mon chat de passer la nuit dehors, il ne l'a jamais fait, il est un peu "bobo", je me moque de lui à ce sujet. Mes amis facebook me dise "c'est rien t'inquiètes, c'est un chat, c'est normal, il va revenir". Mais je sais que s'il n'est pas là, ce n'est pas normal. Et j'ai peur car je sais qu'il est aussi assez distrait.
Mais dans ma recherche, j'avais oublié le bas de ma rue, en pente. Là ou il ne va jamais. Là où les voitures roulent de plus en plus vite, parce qu'ils savent mieux que les autres où placer les limitations de vitesse à 30km/h...et ce n'est apparemment PAS dans une rue résidentielle, près d'une école, sur une route en pente...
Le lendemain, a 7h du mat (moi qui suis une lève tard, je me suis réveillée direct) je descends cette pente...et le trouve. Sur le bas côté. Comme dans les films, le temps s'est ralenti a ce moment là...et le choc de sentir ce corps d'ordinaire si chaud et souple, être si froid et dur. Ne pas y croire. Ne pas arriver à pleurer. J'ai pleuré après. Une voisine m'a donné un carton, je l'ai ramené chez moi...dans si j'étais ailleurs.
Il est maintenant enterré dans le jardin de mes parents.
Je m'en suis voulue (et m'en veux toujours terriblement) d'être sortie ce jour là. Que pendant ces quatre heures où j'étais sortie faire des courses, mon chat perdait la vie (cette voisine m'a dit l'avoir vu avant 19h sur le bas côté, mais elle ne savait pas à qui il était). Je me suis sentie horriblement égoïste...
J'ai emménagé peu après dans un nouvel appart, et j'ai maintenant deux chats: Lady Oscar, un peu plus d'un an, et Rumpelstiltskin, 4 mois et demi.
Je ne pourrais jamais vivre sans chat. Et c'est peut-être égoïste (surement même), mais ceux là ne sortiront JAMAIS. A part mon balcon de 3m2.
On m'appelle "La Folle aux Chats" mais je m'en fout!
(pardon pour le pavé surement rempli de fautes...)