Mon chat et moi

11 Novembre 2014
15
5
74
Bonjour ! C'est pour un sondage.
Dans le cadre d'un projet de site, j'ai eu l'idée de vous posez, chers Madz, quelques questions ayant peu de logiques, sur vos relations avec vos chats.
Promis, quand mon site est fini, je le partage :)
Merci d'avance ! :paillettes:

1 / Comment s'appelle ton chat ? Depuis quand l'as-tu et quel âge a-t-il ?
2 / Comment s'est passée votre rencontre ? (oui ça fait genre "as-tu su que ce serait LUI dès le premier regard échangé", mais pour moi, un animal doit autant choisir son maître que l'inverse)
3 / Quelle est la chose la plus idiote qu'il a pu faire ?
4 / Son habitude insupportable ?
5 / Les petits moments "so cuuuuute" que vous avez ?
6 / Ce que tu préfères chez ton chat ?

Voilà voilààà Merciiii <3
 
  • Big up !
Réactions : EncoreuneSophie
17 Février 2014
298
895
774
brest
Trop chouette, j'adore parler de mon chat :rainbow::rainbow:

1/ Mon chat s'appelle Sushi, il est né le 1er mars 2011 et je l'ai depuis le 2 mai 2011.
2/ En fait j'ai toujours grandi et vécu avec des chats mais je n'ai pas pu en avoir quand j'ai quitté la maison de mes parents à 18 ans (petit studio riquiqui), j'étais triste alors quand mon copain m'a fait la (mauvaise) surprise de revenir avec un aquarium dans notre appart (t2) j'ai dit "ben si c'est comme ça je prends un chat". J'ai trouvé une madame qui donnait une portée, il ne restait plus qu'un petit noir et blanc, cool il avait l'air mignon et marrant. Je suis allée le chercher à 1h de route de chez moi en voiture, il était dans sa caisse sur mes genoux, tout petit et apeuré car il y avait de l'orage dehors. Arrivé chez nous il est parti direct se cacher sous le lit. Je l'ai laissé tranquille quelques minutes le temps qu'il se remette de ses émotions et j'ai remué mon doigt et boum il s'est mis à jouer. Depuis on s'est rarement quitté, il est d'ailleurs allongé à coté de moi en ce moment, je crois qu'il sait que je parle de lui. Ah oui c'est la première fois que j'ai un male. c'est très différent des femelles à mon sens.

3/Sushi est très très naif et jeune dans sa tete, pour lui tout le monde il est beau tout le monde il est gentil du coup il a souvent tendance à vouloir jouer avec tous les chats qu'il croise, genre Tékila, ma chatte de chez mes parents qui déteste les autres chats et qui ne jouerait pour rien au monde. Du coup il se prend des grognements, crachats et coup de griffes MAIS comme un idiot du village il recommence à chaque fois à jouer avec sa queue ou a lui sauter dessus quand elle dort.:facepalm:.

4/ Son habitude vraiment insupportable c'est de sauter sur la porte de notre chambre quand il en a marre d’être tout seul ou par simple esprit de contradiction. Parfois c'est parce qu'il a faim, soif ou veut nous voir donc la il monte sur le lit et me marche sur la tête jusqu’à ce que je me lève et parfois en pleine nuit il saute sur la porte, l'ouvre en grand et repart se coucher, juste parce que ça ne lui plait pas que la porte soir fermée. Il a capté que depuis quelque temps je devais me lever à 6h30 la semaine mais il a pas bien saisi que c'était pas le cas le samedi et dimanche et du coup il pleure a 6h35 quand je suis pas debout, c'est un papy qui a ses habitudes. Il adore faire tomber tout ce qu'il trouve aussi et les cacher derrière un meuble, c'est sa réserve secrète de trucs en tout genre.

5/ Sushi est la première personne que je vois le matin et la dernière le soir (me couche plus tard que mon copain et me lève plus tot...feignasse) du coup tous les matins je le porte et on se fait des bisous de nez et pareil le soir. J'ai aussi une facon de le porter spéciale qui fait qu'il n'y a que moi qui peut le porter, et je réussis à l'endormir en 1minute et après il ronfle. Mon copain me dit que quand je ne suis pas la pendant plus de 24h Sushi pleure et dort à ma place <3
Disons que l'on passe beaucoup beaucoup de temps ensemble, même sans se toucher ou se regarder, il se met à coté de moi et fait son dodo. On m'appelle souvent la folle aux chats, mère chat... glamour quoi mais j'assume totalement. Je suis aussi celle qui a une caisse à chat dans son coffre pour secourir les chats blessés ou abandonnés. J'en ai recueillis plusieurs au grand dam de mon copain. On me dit souvent que j'aime plus les chats que les humains. C'est faux, je préfère les animaux aux humains, peut être, je ne sais pas.

6/ Ce que je préfère chez lui d'abord physiquement il a des chaussettes et le poitrail blanc ainsi qu'un bout de lèvre supérieur, tout le monde dit qu'il est beau. Ensuite j'adore son coté naïf, genre quand il est dans le jardin chez mes parents il chasse des feuilles et des champignons qu'il ramène sur le paillasson... il a pas tout bien compris Sushi. J'aime le fait qu'il veuille être copain avec tout le monde et son coté joueur à fond. Il joue comme un chaton de 6mois et c'est chouette, sauf quand il est 2h du matin et qu'il fait des courses de sprint dans l'appart. (j'ai un t4 maintenant et il s'en donne à cœur joie).

Voila voila, de rien pour le pavé <3
 
11 Novembre 2014
15
5
74
Trop chouette, j'adore parler de mon chat :rainbow::rainbow:

1/ Mon chat s'appelle Sushi, il est né le 1er mars 2011 et je l'ai depuis le 2 mai 2011.
2/ En fait j'ai toujours grandi et vécu avec des chats mais je n'ai pas pu en avoir quand j'ai quitté la maison de mes parents à 18 ans (petit studio riquiqui), j'étais triste alors quand mon copain m'a fait la (mauvaise) surprise de revenir avec un aquarium dans notre appart (t2) j'ai dit "ben si c'est comme ça je prends un chat". J'ai trouvé une madame qui donnait une portée, il ne restait plus qu'un petit noir et blanc, cool il avait l'air mignon et marrant. Je suis allée le chercher à 1h de route de chez moi en voiture, il était dans sa caisse sur mes genoux, tout petit et apeuré car il y avait de l'orage dehors. Arrivé chez nous il est parti direct se cacher sous le lit. Je l'ai laissé tranquille quelques minutes le temps qu'il se remette de ses émotions et j'ai remué mon doigt et boum il s'est mis à jouer. Depuis on s'est rarement quitté, il est d'ailleurs allongé à coté de moi en ce moment, je crois qu'il sait que je parle de lui. Ah oui c'est la première fois que j'ai un male. c'est très différent des femelles à mon sens.

3/Sushi est très très naif et jeune dans sa tete, pour lui tout le monde il est beau tout le monde il est gentil du coup il a souvent tendance à vouloir jouer avec tous les chats qu'il croise, genre Tékila, ma chatte de chez mes parents qui déteste les autres chats et qui ne jouerait pour rien au monde. Du coup il se prend des grognements, crachats et coup de griffes MAIS comme un idiot du village il recommence à chaque fois à jouer avec sa queue ou a lui sauter dessus quand elle dort.:facepalm:.

4/ Son habitude vraiment insupportable c'est de sauter sur la porte de notre chambre quand il en a marre d’être tout seul ou par simple esprit de contradiction. Parfois c'est parce qu'il a faim, soif ou veut nous voir donc la il monte sur le lit et me marche sur la tête jusqu’à ce que je me lève et parfois en pleine nuit il saute sur la porte, l'ouvre en grand et repart se coucher, juste parce que ça ne lui plait pas que la porte soir fermée. Il a capté que depuis quelque temps je devais me lever à 6h30 la semaine mais il a pas bien saisi que c'était pas le cas le samedi et dimanche et du coup il pleure a 6h35 quand je suis pas debout, c'est un papy qui a ses habitudes. Il adore faire tomber tout ce qu'il trouve aussi et les cacher derrière un meuble, c'est sa réserve secrète de trucs en tout genre.

5/ Sushi est la première personne que je vois le matin et la dernière le soir (me couche plus tard que mon copain et me lève plus tot...feignasse) du coup tous les matins je le porte et on se fait des bisous de nez et pareil le soir. J'ai aussi une facon de le porter spéciale qui fait qu'il n'y a que moi qui peut le porter, et je réussis à l'endormir en 1minute et après il ronfle. Mon copain me dit que quand je ne suis pas la pendant plus de 24h Sushi pleure et dort à ma place <3
Disons que l'on passe beaucoup beaucoup de temps ensemble, même sans se toucher ou se regarder, il se met à coté de moi et fait son dodo. On m'appelle souvent la folle aux chats, mère chat... glamour quoi mais j'assume totalement. Je suis aussi celle qui a une caisse à chat dans son coffre pour secourir les chats blessés ou abandonnés. J'en ai recueillis plusieurs au grand dam de mon copain. On me dit souvent que j'aime plus les chats que les humains. C'est faux, je préfère les animaux aux humains, peut être, je ne sais pas.

6/ Ce que je préfère chez lui d'abord physiquement il a des chaussettes et le poitrail blanc ainsi qu'un bout de lèvre supérieur, tout le monde dit qu'il est beau. Ensuite j'adore son coté naïf, genre quand il est dans le jardin chez mes parents il chasse des feuilles et des champignons qu'il ramène sur le paillasson... il a pas tout bien compris Sushi. J'aime le fait qu'il veuille être copain avec tout le monde et son coté joueur à fond. Il joue comme un chaton de 6mois et c'est chouette, sauf quand il est 2h du matin et qu'il fait des courses de sprint dans l'appart. (j'ai un t4 maintenant et il s'en donne à cœur joie).

Voila voila, de rien pour le pavé <3
C'est trop mignooooon !!!! Vous allez me faire craquer ! Merci beaucoup !
 
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
1/ Mon chat s'appelle Sabba, il a deux ans et c'est mon chat depuis que je suis en couple avec son véritable propriétaire.. Donc depuis un peu plus d'un an et demi.

2/ Notre rencontre s'est très mal passée. Il avait toujours été tout seul avec mon chéri donc il était possessif. Devant lui c'était "Owi je t'aime" et derrière son dos il en loupait pas une pour m'attaquer. Mais il a appris à s'habituer héhé :twisted:

3/ Il en fait énormément. Tous les jours. Mais la meilleure (ou la pire je sais pas trop), c'est quand il a essayé de lécher le fond d'un sac congélation laissé sur le plan de travail dans la cuisine. Ce débile est resté coincé et il est remonté en courant en panique pour que je le délivre. Il ressemblait à un chat cosmonaute avec son petit sac congélation sur la tête :rire: (je précise, histoire de pas passer pour une insensible, que j'ai flippé ma race quand il est arrivé devant moi)

4/ Se cacher sous le lit pour m'attaquer les pieds quand je les pose par terre..

5/ Quand je vais faire dodo, il vient toujours se caler à côté de moi (autour de ma tête en fait, c'est assez comique) et on dort comme des bébés !

6/ Sa tête de gros matou féroce alors que dans le fond il est trop choupi. Et ses grands yeux tout ronds. Et sa façon de se jeter sur mon oreiller dès que je me lève le matin pour aller à la douche.. Ou quand il entend mes talons dans le couloir et qu'il court m'attendre derrière la porte pour avoir des papouilles ^^
J'aime beaucoup sa façon de venir réclamer sa nourriture aussi, c'est adorable x)

Ah la la.. Dire qu'au début il pouvait pas me voir en peinture et que maintenant on peut plus se passer l'un de l'autre. C'est génial un chat. Gé-nial.
Je suis quand même curieuse (merci pour ce topic du coup) de voir tout ce qu'un chat peut faire subir à un être humain :P
 
11 Novembre 2014
15
5
74
Hah
1/ Mon chat s'appelle Sabba, il a deux ans et c'est mon chat depuis que je suis en couple avec son véritable propriétaire.. Donc depuis un peu plus d'un an et demi.

2/ Notre rencontre s'est très mal passée. Il avait toujours été tout seul avec mon chéri donc il était possessif. Devant lui c'était "Owi je t'aime" et derrière son dos il en loupait pas une pour m'attaquer. Mais il a appris à s'habituer héhé :twisted:

3/ Il en fait énormément. Tous les jours. Mais la meilleure (ou la pire je sais pas trop), c'est quand il a essayé de lécher le fond d'un sac congélation laissé sur le plan de travail dans la cuisine. Ce débile est resté coincé et il est remonté en courant en panique pour que je le délivre. Il ressemblait à un chat cosmonaute avec son petit sac congélation sur la tête :rire: (je précise, histoire de pas passer pour une insensible, que j'ai flippé ma race quand il est arrivé devant moi)

4/ Se cacher sous le lit pour m'attaquer les pieds quand je les pose par terre..

5/ Quand je vais faire dodo, il vient toujours se caler à côté de moi (autour de ma tête en fait, c'est assez comique) et on dort comme des bébés !

6/ Sa tête de gros matou féroce alors que dans le fond il est trop choupi. Et ses grands yeux tout ronds. Et sa façon de se jeter sur mon oreiller dès que je me lève le matin pour aller à la douche.. Ou quand il entend mes talons dans le couloir et qu'il court m'attendre derrière la porte pour avoir des papouilles ^^
J'aime beaucoup sa façon de venir réclamer sa nourriture aussi, c'est adorable x)

Ah la la.. Dire qu'au début il pouvait pas me voir en peinture et que maintenant on peut plus se passer l'un de l'autre. C'est génial un chat. Gé-nial.
Je suis quand même curieuse (merci pour ce topic du coup) de voir tout ce qu'un chat peut faire subir à un être humain :P
Hahaha ! Trop drôle x) Ces chats alors... Merci à toi aussi :)
 
11 Novembre 2014
15
5
74
1 / Comment s'appelle ton chat ? Depuis quand l'as-tu et quel âge a-t-il ? Je veux bien donner son nom en MP. Je l'ai adoptée en juin 2014 et elle a 7 mois.
2 / Comment s'est passée votre rencontre ? Je l'ai vue tout bébé la première fois, elle était trop mignonne. Mais les premières semaines d'adoption ont été difficiles, j'ai mis un certain temps à m'habituder à elle.
3 / Quelle est la chose la plus idiote qu'il a pu faire ? Rien, elle est très intelligente :cretin: Edit : Ha si, j'ai trouvé. Quand elle s'est coincée la tête dans l'anse d'un cabas et qu'elle a couru dans tout l'appartement parce que le cabas la suivait :yawn:
4 / Son habitude insupportable ? Sauter sur les meubles qui sont fragiles...
5 / Les petits moments "so cuuuuute" que vous avez ? Quand elle vient dormir sur mon ventre, qu'elle ronronne et qu'elle me fait plein de câlins. Elle a un regard tout tendre, elle est toute douce.
6 / Ce que tu préfères chez ton chat ? Sa douceur à certains moments.
J'attends ton message alors. Merci :)
 
3 Novembre 2014
18
47
74
27
1/ Mes chats s'appellent Lily et Flocon. Lily est née le 14 juillet 2009 et elle est arrivée à la maison mi-octobre 2009, Flocon a 8 mois et il est arrivé à la maison il y a un mois !

2/ Pour Lily, c'est ma mère qui l'a adoptée par le biais d'une association et l'a ramenée ensuite à la maison. Au départ on ne la voyait pas, elle faisait le balai sous les meubles.. Pour Flocon, ce sont mes petites soeurs qui sont allées à la SPA avec ma belle-mère pour un salon de l'adoption, et hop elles ont craqué sur lui.

3/ Ma grosse Lily est très drôle avec toute sa graisse, ça lui arrive souvent de louper ses sauts pour arriver à la gamelle et de se vautrer l'air de rien. Flocon a l'habitude d'oublier que la table a des limites et d'en tomber lorsqu'il roule sur le dos.

4/ Le truc vraiment lourd (aussi lourd qu'elle) avec Lily c'est que comme elle n'a pas le droit d'aller à l'étage elle miaule dans le salon jusqu'à ce que je descende puis elle détale en haut, genre "hinhinhin got'ya". Et Flocon se fourre tout le temps dans la machine à laver donc il faut faire vraiment gaffe.

5/ J'ai de longues conversations de "miaou" avec Lily qui peuvent durer facilement 10 minutes. Je me demande bien ce qu'on peut se dire, mais j'essaye de pas l'offenser. Quand je suis chez mes parents je ne parle (miaoute) qu'à elle le matin, sinon je grogne.
Flocon a été trouvé par la SPA dans la rue sans sa maman donc c'est probable qu'il n'ait pas été sevré. Quand je mets mon doigt devant sa gueule il le mordille (comme s'il allait le manger, réellement) puis commence à le suçoter, c'est trop chou.

6/ Ce que je préfère chez ma Lily c'est ses câlins nocturnes quand je traîne dans le salon la nuit. Elle se met dans le creux entre mon bras et mon ventre, et j'ai mon chien (Fidji, 4ans, Terre neuve x Leonberg, 40kg enchantée) qui me tient chaud aux pieds. Et pour Flocon c'est sa manie de se cacher partout pour surgir, son petit oeil bleu voilé et ses oreilles choupinettes.
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
26 Février 2014
2 130
15 088
2 594
35
Caen
www.instagram.com
Sachant que mon chéri à 6 chats, je vais le faire sur mon chouchou ^^

1 / Comment s'appelle ton chat ? Depuis quand l'as-tu et quel âge a-t-il ? Spirou. je l'ai depuis Décembre 2012. Il a 12 ans.
2 / Comment s'est passée votre rencontre ? (oui ça fait genre "as-tu su que ce serait LUI dès le premier regard échangé", mais pour moi, un animal doit autant choisir son maître que l'inverse) Je suis arrivé un soir de Décembre chez les parents de mon copain et là je vois 3 chats sur le canapé et un qui me regarde, ça était le coup de foudre.
3 / Quelle est la chose la plus idiote qu'il a pu faire ? Ça lui arrive de faire une roulade sous l'un des meubles de la cuisine. Puis il part en courant comme si il avait fait une connerie.
4 / Son habitude insupportable ? Il n'en a aucune
5 / Les petits moments "so cuuuuute" que vous avez ? Lorsqu'il s'endort avec nous, il se colle contre mes jambes. Quand il nous suit dans le jardin. Ou bien quand on lui parle et qu'il nous répond en miaulant.
6 / Ce que tu préfères chez ton chat ? Son côté câlin avec moi.
 
16 Novembre 2014
140
497
734
34
1- Mon chat s'appelle Jules, il a environ 1 an et demi, et on l'a adopté il y a environ 6 mois.

2- La rencontre s'est faite à la spa, là-bas on s'est orienté vers les jeunes adultes car pas l'envie de gérer les conneries d'un chaton dans un petit appartement et j'aurai eu trop de peine de le laisser seul toute la journée. ça a été à la fois un petit coup de cœur et à la fois un choix de raison. On s'est fié au conseil de l'animalier qui nous a conseillé en fonction de notre mode de vie. Je l'ai trouvé mignon (Jules pas l'animalier :cretin:) et apparemment son caractère correspondait à notre recherche donc bingo. De son côté on l'a sorti de sa sieste et il a été le seul des 7/8 chats du box à ne pas venir dans la caisse de transport, donc je sais pas si ça a été un coup de cœur partagé :)

3- Pas de grosses conneries idiotes à son actif pour l'heure, ou alors ça me revient pas (bon bien sûr bouffer le paillasson, sauter dans le bac de douche rempli d'eau, etc :facepalm:)

4- Le matin pour nous réveiller il a développé quelques super stratégies. La première étant de venir nous réveiller en mode gros ronron. Vu qu'il est intarissable on finit par le mettre hors de la chambre en fermant la porte. Puis il enchaîne en donnant des coups dans la porte de sa litière jusqu'à ce qu'il ait obtenu qu'on se lève pour l'engueuler (et là c'est la grosse fête, il part en courant en poussant des Brrr Brrr) ou alors il prend une de ses souris et vient jouer juste derrière la porte de la chambre en prenant soin de faire le max de bruit possible.

5- Ses gros ronron du matin (bien qu'on soit de gros ingrat et qu'au bout de 10 minutes le dimanche matin il finit à la porte).
Ses coups de folie, nos parties de cache cache où on lui court après et où ça finit en prise de judo. Jules adoooore le contact physique, on lui faire faire l'avion en le pendant par les cuisses arrières et en le faisant tournoyer, il nous montre ses fesses pour qu'on les lui claque, il adore qu'on lui fasse faire la toupie quand il est allongé par terre. Tout ça c'est son gros kiff, j'ai parfois plus l'impression de jouer avec un chien qu'avec un chat et j'adore cette relation un peu physique qu'on a (dit comme ça ça fait un peu matons de chat).

6- Son adaptabilité et sa bonne humeur, il est quasi toujours content et s'habitue très rapidement au changement de lieu, à l'arrivée d'un autre chat, etc. Son équilibre, il a de très bons codes sociaux, on joue en mode barbare sans qu'il mette les griffes. Bref c'est un petit chat cool.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Delilah_
10 Mai 2013
210
573
2 964
30
Coucou ! C'est mon premier message sur le forum des madz et en plus c'est pour parler de chats alors je suis toute émoustimmée :rainbow: !!!

Je vis actuellement chez mes parents avec 3 chattes (oui, on est très "chatophiles"dans la famille :happy:!) mais je vais parler de celle qui m'a accompagnée dans ma vie d'étudiante
1 / Comment s'appelle ton chat ?
Depuis quand l'as-tu et quel âge a-t-il ? Elle s'appelle Yuna, elle est née fin mai 2012 et je l'ai eu au cours de l'été 2012, elle a donc 2 ans. C'est une chatte smokey noire qui est absolument magnifique <3 !
2 / Comment s'est passée votre rencontre ?
Initialement, je ne devais pas l'adopter... La chatte d'une amie de ma soeur a eu une portée et une de mes amies voulait absolument un chaton j'ai donc joué les entremetteuses ! Lorsqu'on est allés la voir pour la première fois, les propriétaires pensaient que c'était un mâle parce qu'elle se bagarrait tout le temps et que c'était toujours elle qui tétait en premier ^^ et oui, même les chats subissent les clichés liés au genre ! Au final, mon amie a adopté un autre chat et moi je n'ai pas pu me résoudre à l'abandonner... Et comme je partais vivre seule à la rentrée suivante, ça a été un prétexte parfait pour la prendre ! :innocent:
3 / Quelle est la chose la plus idiote qu'il a pu faire ?
Hummm... Je dirais que la chose la plus drôle (et aussi la plus WTF!) que je l'ai vu faire c'est de sauter dans la baignoire (vide of course) et de se mettre à faire des tours sur elle-même comme un hamster dans une roue. Je ne sais pas pourquoi elle fait ça mais ça a l'air d'être terriblement amusant pour elle !
4 / Son habitude insupportable ?
Dans mon ancien appart, elle avait la fâcheuse tendance à déchirer puis manger le papier peint ...:facepalm: Heureusement le proprio n'a pas eu l'air de remarquer ! Et maintenant, le truc le plus pénible qu'elle fasse, c'est de miauler à coeur fendre pour pouvoir sortir alors qu'il est 5 OU 6H DU MATIN. ARGH !
5 / Les petits moments "so cuuuuute" que vous avez ?
J'adore quand je l'appelle par son prénom et qu'elle me répond avec un miaulement spécial, très aigu,on dirait un petit dauphin :loveeyes:. Elle ne fait ça qu'avec moi !! Après elle est super câline et elle me laisse toujours la prendre dans mes bras, lui faire des bisous... C'est un peu mon petit bébé !
6 / Ce que tu préfères chez ton chat ?
J'adore les mimiques qu'elle peut faire parfois ! Quand elle en a marre que je la tripote, elle prend un air blasé et très stoïque, c'est hilarant ! J'adore aussi quand je lui parle et qu'elle me répond (en miaulant certes, mais quand même !). Enfin, quand je vivais seule et que j'avais parfois un coup de mou, le fait de savoir qu'elle était là et de devoir m'en occuper me permettait d'aller mieux.
C'est une vraie présence, c'est pour ça que j'adore les chats (et les animaux en général). Mais les chats ont ce petit plus, cette fourrure soyeuse et cet air sûr d'eux en toute circonstance qui font que je ne peux que les aimer !

996098_10202867078547648_1523005949_n.jpg

311938_4467162326815_2118037485_n.jpg
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes