@Jimmie. @L0utrage
Un lien sur les PN justement...
http://www.madmoizelle.com/pervers-narcissique-155282
Un lien sur les PN justement...
http://www.madmoizelle.com/pervers-narcissique-155282
Déjà, bien sûr que dans la majorité des cas si une personne est dominante dans une relation et frappe l'autre, ça va réarriver. Mais pas toujours (heureusement !), chaque couple est particulier. C'est à la victime de décider de donner une seconde chance ou non, à personne d'autre. De plus, c'est également son choix de porter plainte, et on sait à quel point ça peut être éprouvant et semé d'embuches...C'est à dire : pardonner, donner une seconde chance (qui se transforme ensuite en troisième, quatrième, puis cinquième chance, etc), rester en "attendant de voir". J'ai été assez choquée par cette phrase, je trouve qu'elle ne rend vraiment pas service aux victimes. [...] La seule chose à faire, et qui aurait due être préconisée par l'article, c'est de s'entourer de personnes bienveillantes, et de partir définitivement. Puis d'aller porter plainte. Rien d'autre.
Je ne sais pas si je me suis bien exprimée, mais le fait que l'article laisse en quelque sorte le "choix" à la victime de partir ou de rester m'a vraiment froissée.
Déjà, bien sûr que dans la majorité des cas si une personne est dominante dans une relation et frappe l'autre, ça va réarriver. Mais pas toujours (heureusement !), chaque couple est particulier. C'est à la victime de décider de donner une seconde chance ou non, à personne d'autre. De plus, c'est également son choix de porter plainte, et on sait à quel point ça peut être éprouvant et semé d'embuches...
Disons qu'elles le savent, qu'il faut partir, et elles ont surement déjà fait face à des personnes qui vont leur gueuler dessus en les poussant à partir, à dire qu'elles sont faibles ou idiotes de ne pas pas le faire... Mais ça sert souvent à rien de dire ça. Si tu braque une personne victime de violence, c'est foutu. Le truc, c'est de leur redonner le pouvoir, de ne pas les contrôler et leur donner des ordres (ce qu'elles vivent déjà tous les jours) : leur dire qu'elles ont le choix, et donc qu'elles ont du pouvoir sur leur vie, c'est énorme ! Leur dire "il faut que tu partes" ne changera souvent rien...
Et puis il y a aussi il me semble, le fait que c'est quand elles partent qu'elles ont le plus de risques d'êtres tuées...