Mon copain m’a frappée et je n’avais rien vu venir

1 Octobre 2015
6
98
364
28
Oui c'est vrai que les objets de l'autre c'est carrément grave déjà!!! Je pensais plus aux gens dans mon entourage et ils sont nombreux qui passe parfois leurs nerfs sur des objets...
Après, la encore c'est difficile de dire mais je pense que c'est une accumulation de plusieurs signes. Genre pas tous les couples qui s'insultent deviennent violent (par exemple) mais presque tous les conjoint/e violent/e/s ont insulté en amont. Tous les euros sont de la monnaie, mais pas toute la monnaie sont des euros (haha) enfin Voila c'est une accumulation de choses
 
  • Big up !
Réactions : missaaj
1 Octobre 2015
6
98
364
28
Une de mes amies a déjà été dans ce cas, et je ne suis pas passé par 4 chemins et je n'ai pas pris de pincettes. Cette situation est bien trop grave pour prendre le temps de jongler avec les émotions des uns et des autres, évidemment chaque cas est à prendre en compte, ici mon amie était soutenue par de nombreuses personnes, avait un revenu et les moyens matériels pour partir, il lui manquait cet électrochoc et je préfère qu'il vienne de moi plutôt que de son conjoint en l'a battant une fois de plus. Je lui ai dis que je n'irais pas a son enterrement, ni à l'hôpital et qu'il suffisait d'une dispute de plus et un coup de trop pour que tout s'arrête, et qu'elle n'avait pas a mourir ce soir parce qu'elle à laissé trainer son maquillage dans la salle de bain! C'était brutal mais nécessaire!
Quand j'ai appris que beaucoup de nos amis communs étaient au courant bien avant moi et qu'ils se sont juste dédouaner en proposant de l'aide si elle avait besoin ca me met hors de moi, et je ne pense pas que je les aurais pardonné si il lui était arrivé quelque chose de plus grave encore, on a aussi notre part de responsabilité!

"Cette situation est bien trop grave pour prendre le temps de jongler avec les émotions des uns et des autres, "
Je ne pense pas que la madmoizelle a voulu dire ça juste pour ne pas faire de peine a la victime. mais que parfois, cette méthode frontale, elle n'est pas prête a l affronter, l accepter, ça fait mal a l'ego, du coup on risque de se mettre a dos l amie en question et ne plus pouvoir l'aider car elle ne se confie et ne nous écoute plus. Mais c'est tellement t difficile. Il n'y a pas de mode d'emploi universel, les gens ne réagissent pas tous de la même manière. Le déclic de cette madmoizelle s'est fait dès qu'il l'a frappée mais d'autres ont déja passé ce stade et n'ont toujours pas le déclic. c'est difficile de savoir quoi faire mais enormement de soutien et de bienveillance, c'est déja beaucoup ! Tu as raison les gens ont leur part de responsabilité. je connais des gens dans une colloc: ils ont entendu la dispute, ils ont vu les bleu de la fille après, la fille a menti en disant que c'etait pas son copain. personne ne croyait a son mensonge mais personne ne bougeait parce que "on n'est pas sur" je trouve ça hallucinant
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
@julia.goulu et @Dulsao merci pour vos réponses à mon interrogation :) je n'avais pas d'a priori sur la réponse et j'ai trouvé pleins de pistes dans ce que vous avez écrit et qui nuancait ma question un peu plate.
 
  • Big up !
Réactions : julia.goulu
1 Août 2015
162
1 810
3 024
@misaaj Pour répondre à ta question je connais un cas de couple qui s'est remis d'UN coup. Un couple d'amis à mes parents, dont l'homme etait sympa sobre mais avait visiblement un problème d'alcool... Un jour alcoolisé il a mis une droite à sa femme. C'était la première fois qu'il l'a touchait . On l'a acceuillie chez nous. Je trouve que mes parents se sont bien comportés en ne cherchant pas à minimiser les faits sous pretexte que l'homme était notre ami. Ils lui ont dit qu'elle pouvait rester le temps qu'elle voulait, et qu'ils pouvaient l'accompagner si elle voulait entreprendre des "démarches". Finalement l'homme a promis qu'il ne boirait plus une goutte. On n'y croyait peu (J'ai le souvenir d'un fétard lors des fêtes de famille ^^) mais du jour au lendemain il a arreté, et ça fait 6 ans qu'il ne touche plus à une bière.

Voila, c'est le seul exemple que je connaît.
C'est terrible les coups sous alcool. Ma coiffeuse me parle souvent de son mec qui est "parfait" mais "qui devient violent quand il a bu".... "sauf qu'en ce moment il boit souvent ahah" .
C'est étrange parcequ'elle m'en parle en toute décontraction (en mode "coiffeuse" quoi). Elle ne semble pas du tout penser que c'est pas normal. Comme si c'était escusable parceque c'est pas vraiment son mec vu qu'il a bu.
 
5 Juin 2019
1
25
64
J'ai eu envie de répondre à ce topic car j'ai moi-même été battue. Aujourd'hui, j'ose utiliser ce terme, presque deux ans après notre rupture. Pourtant, durant trois ans, le temps de notre relation, je ne me suis jamais considérée comme victime. Malgré mon arcade petée, mes poignets bleu, les poignées de cheveux au sol, malgré mes vêtements dehors et moi les ramassant à deux heures du matins sous la pluie devant chez nous, malgré les verres d'alcool qu'il me lançait au visage devant tous nos amis en boite de nuit car j'avais une jupe qu'il jugeait trop courte, malgré les rapports sexuels non-consentents ou les "grosse pute, chienne que t'es, j'espere que tu vas crever" crier dans la rue.

Moi, mes amis n'étaient pas dupe vu qu'il perdait les pédales devant eux. Tous m'ont dit de partir, certaines m'ont même aidées à faire mes valises pour quitter la maison, mais j'y revenais très vite ... 3 jours plus tard? J'ai fini par avoir le déclic un soir alors que je m'était rebellée et que j'étais allée manger avec des amies que je n'avais plus vu depuis plusieurs années au restaurant. Toute cette soirée, j'ai reçu des messages d'insultes et des menaces. Mais ce soir là, alors que je discutais avec mon amie, elle à vu un de ces messages "sale pute, quand tu vas rentrer tu vas manger d'être sortie sans moi un vendredi soir" , elle m'a regardé plein de compassion et m'a juste dit "Tu mérites mieux que de te retrouver seule car un homme t'aura coupé du monde, tu mérites mieux, tu es belle, drole et intelligente, tu n'as pas besoin de ça." je lui ai souris et je n'ai pas répondu. Mais ce soir la, en rentrant chez nous, sa voix résonnait dans ma tête, j'ai changé de direction et je suis rentrée au beau milieu de la nuit chez mes parents. Ils m'ont accueillit mort d'inquiétude, j'ai tout raconter, des le lendemain ma famille est allée récuperer mes affaires au domicile. Je n'ai plus jamais eu de nouvelle de lui, il s'est recasé très vite, il parait même qu'il va se marier avec sa nouvelle compagne.

Moi, je suis toujours seule, mais aujourd'hui, je me répare ; Je n'ai jamais imaginé tout le mal que la relation me faisait à ce moment la ; je n'imaginais pas que je fonderais en larme dès qu'un homme tentera de me toucher, que je fonderais en larme quand un ami me dira "arrete de rire aussi fort" pour plaisanter, n'y même a quel point j'ai blessé mes amis et ma famille d'avoir mis si longtemps à ouvrir les yeux. J'aimais cet homme, c'est moi que je n'aimais pas.

Aujourd'hui, après plusieurs thérapies et un gros travail d'introspection sur moi-même je réalise que la vie c'est d'être aimé, vraiment. Que je mérite le meilleur, l'amour, les rires, et que l'amour ne t'emprisonne pas. Il ne te détruit pas, il ne te rabaisse pas, il ne te frappe pas, il ne jouit mais de ton malheur.
Je vous souhaites à tous , si vous êtes dans la situation ou si vous sentez qu'elle commence à arriver, aimez vous. Lutter et aimez-vous. Vous méritez mieux. Vous êtes fortes et merveilleuses, on l'est toutes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes