Mon corps est dans les canons de beauté, pourtant je l’ai détesté jusqu’à l’anorexie

M

Membre supprimé 205317

Guest
@Mimicollo justement cette histoire de manque de volonté est un cliché qui a la vie dure, mais ce n’est pas vrai. S’il suffisait de volonté pour guérir de maladies comme la dépression ou les troubles du comportement alimentaire, les choses seraient plus simples, mais ce n’est pas comme cela que ça fonctionne. Quand on est malade, on a besoin d’aide pour guérir. Te demander d’aller mieux et d’arranger les choses par toi même, dans l’état que tu nous décris, ce serait comme demander à une personne qui s’est cassé la jambe de faire preuve d’un peu de bonne volonté et de courir normalement.
Ou je ne sais pas, par exemple c’est comme si tu avais mal à une dent à cause d’une carie à soigner et qu’on te disait qu’au lieu d’aller voir un dentiste, il fallait prendre sur toi pour faire disparaître la douleur.
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 334599

Guest
J.ai de la volonté . sans volonté et résilience je me serai déjà flingue dix fois. Mais ça il ne le voit pas et ça m'attriste. J ai l'impression d'être une nulle sans volonté pour.lui. par ex j'avais le projet de passer un cap boulangerie. Ça a été un échec car la formation se passe loin et surtout parce que aucun employeur ne me veut car ''je coûte trop cher'' . rien que de trouver un stage d observation d une semaine ça a été la croix. J avais été voir une bonne trentaine de boulangeries et rien ils cherchent que des jeunes. Moi j ai 31 ans du coup je coûte un SMIC.
On.parle beaucoup pourtant de secteurs qui peinent a recruter mais dans la réalité c'est autre chose.
Tous ces échecs ça me pèse et ça joue sur mon énergie. A force de voir les portes se fermer, de voir les entretiens échouer... On finit un peu par désespérer oui. Surtout que je suis une femme c'est encore plus difficile car j'arrive a un âge ou on me parle aussi du risque d'enfanter. (Alors que je suis child créé).
Surtout qu'il parle de projets mais lesquels ? Moi même je ne sais plus je suis perdue.
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Mimicollo c’est sûr que c’est pareil pour le monde du travail. On ne trouve rien et les personnes disent « tu exagères, comment c’est possible de ne rien trouver, il y a plein de secteurs qui embauchent, bla bla » comme si trouver du boulot ne dépendait que de soi, alors qu’il y a tout un tas de paramètres en jeu dont on a pas la maîtrise. Puis envoyer des candidatures sans arrêt, passer entretien sur entretien et ne jamais avoir de réponse positive ça joue aussi sur le moral et l’estime de soi quoi qu’on en dise.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Mimicollo
En fait ce type c'est un genre de voisin du village, non? C'est pas ton copain vu ce que tu décris.
Tu as vraiment envie de faire ta vie avec un type comme ça ? Encore tu vois je peux tout à fait comprendre qu'on préfère rester dans une relation insatisfaisante par peur de rester seule mais là il n'y a pratiquement rien à gagner. Si on regarde le rapport bénéfices risques de cette relation (je sais c'est très matérialiste) il est vraiment mauvais.
Si encore il y avait des sentiments forts entre vous mais j'ai pas l'impression que ça fasse partie du tableau ou que ce soit réciproque.

Parle-lui, dis-lui : mec l'accumulation d'argent comme ça c'est maladif et ça ne rend pas heureux. Soit tu m'aides à aller mieux, soit tu peux le bouffer ton argent et tu resteras seul comme un con.

Sinon vu qu'il a l'air hyper obsédé par ça, demande-lui de te financer ta nourriture et des soins parce que si tu vas mieux tu pourras avoir un travail qui paye très bien et comme ça vous serez encore plus riches! (Peut-être que cet argument le décidera à faire quelque chose :facepalm:)
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
Niveau travail j ai fait des dizaine de jobs et pas des plus gratifiants. Genre nettoyer les toilettes et le vomi a un festival, faire les chambres d'hôtel, faire la plonge, nettoyer les chiottes et les vestiaires de la gare SNCF... Je prenais tous ce qui passait. Sans rien au bout finalement,ni reconnaissance ni merci. J ai été serveuse 60h par semaine pour être finalement et tripote par le cuistot et être payé 1200€. J ai été serveuse a la boucherie sans être payé même pas de pourboire. Une semaine pour 3€ ça c'est de la compétitivité. Le Macron adore par mon conjoint serai fière de moi. La j ai été femme de ménage et plonge dans un lycée sous forme dun contrat aidé y a une possibilité de contrat mais je ne sais pas quand.
Mais c'est temporaire encore une fois. Ce que je veux dire c'est que j ai toujours bossé.
Désolé pour mon conjoint. Son souci c'est surtout son libéralisme effréné et sa volonté plus forte que tout. Ce qui lui a manqué c'est la difficulté de la vie. Il a fait des études sans avoir a bosser a côté, il est ingénieur a déménage déjà 7 fois pour les CDD, mais n'a jamais connu chômage et difficultés financieres. Du coup il a un regard biaisé sur la vie pro. Même si lui même juge avoir un bullshit job.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Mimicollo
Regarde si tu peux passer un concours de la fonction publique ou territoriale.
Il y a peu de places mais c'est sur concours et pas sur expériences normalement donc personne ne devrait trop regarder ton CV.
Pour gagner quelques sous non déclarés tu peux faire du soutien scolaire ou donner des cours particuliers. Ça paye pas un salaire du tout mais c'est 20 à 30€ par semaine de plus et ça peut te payer un aller-retour en train.

Discute avec ton généraliste pour tes problèmes de santé et vois ce qu'il peut te proposer. Dis-lui bien que tu n'as pas d'argent, même pour le train.

Sinon envisage de déménager. J'ai cru comprendre que tu étais propriétaire ? Si oui essaye de revendre cet appartement si tu n'y es pas attachée ou si personne d'autre n'y a droit par le système d'héritage.
C'est toujours un peu une perte de vendre un bien mais si ça peut te permettre de repartir de zéro dans une ville un peu plus grande...
Si tu es locataire vois si tu pourrais louer la même chose dans une grande ville.
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
C'est drôle car j ai déjà passe des concours (gendarme adjoint volontaire puis greffier deux échecs). Et j ai déjà donne des cours particuliers (collectif puis particulier puis en collège). Mais ayant une.pédagogie au raz des pâquerettes (quand j'explique on y comprends rien) cq a été des échecs.
Je suis locataire mon loyer c'est 290€ mais je paie 37€ seulement. Faut dire vivre dans un endroit paume ça a ses avantages.
Déménager c'est toujours complique vu le prix de l'immobilier plus les cautions et le coût tout simplement. Pour aller ou ? Il faudrait idéalement une ville assez grande mais la quid de payer le loyer. Je suis seule et je ne peux compter que sur moi même.pour les financement
 
27 Avril 2009
42
475
4 709
Bergerac
dlams.forumactif.org
@missaaj Comme le soulignait d'autres commentatrices, je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement. Entre ne pas vouloir être une source de profil et tomber dans la non assistance à personne en danger, il y a un précipice ... Et pour moi, le copain de Mimicollo l'a franchi. Désolée, mais pour la situation présente, je ne peux pas entendre les arguments que tu as avancé. Pour moi, ils ne sont pas pertinents dans cette situation.
A dire vrai, la personnalité et la psychologie du compagnon ne m'interrogent pas car ce n'est pas lui qui réclame de l'aide. Désolée si je parais brusque dans ma réponse, mais ayant lu tous les commentaires de Mimicollo, je ne me serais pas permise de "prendre ce parti" d'y aller franco sans tous les éléments qu'elle avait déjà donné. :dunno:

@HellaSlytherin Les conseils donnés étaient des pistes pour les deux problématiques que Mimicollo exprimaient : son état de santé psychique et ses difficultés d'insertion professionnelle (favorisant la première problématique, du coup). Il n'y a pas de "trop", simplement des pistes à explorer. Personnellement, j'ai souligné l'urgence de se rapprocher OU de son généraliste OU du CCAS OU de trouver un psy libéral car effectivement, étant TS, je ne doute pas de la longueur du délai en CMP malgré l'appui du médecin traitant. J'ai l'habitude de prendre une situation dans sa globalité et de prioriser, désolée si l'impression contraire t'a été donnée ;) Pour rappel, la discussion s'est déroulée sur plusieurs commentaires, à chaque fois nourris par les réponses de la concernée !

@Mimicollo Je te souhaite vraiment le meilleur pour l'avenir (avec ou sans ton conjoint actuel) et que tu reçoives toute l'aide, ainsi que tout le bien que tu mérites (car oui, quoi que tu en penses tu le mérites) ! J'espère que nos interventions auront pu t'éclairer un peu dans ce long tunnel sombre ! Courage, la lumière trouve toujours son chemin <3
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
@Cam-Sam pas d'accord avec toi, en rien, ni sur ce que tu dis, ni sur ce que tu penses que je dis, ni sur ce que je n'aurais pas du me permettre de dire, mais peu importe, ça ne m'empêche pas comme je l'ai fait précédemment de souhaiter avec toute la bienveillance possible courage à @Mimicollo (comme je l'ai fait sur d'autres topics d'ailleurs) et des temps meilleurs (qui finissent toujours par arriver!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes