Mon enfance dans les 90s VS celle de ma cousine aujourd'hui

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Anju;2966858 a dit :
Je sais pas vous, mais j'ai surtout l'impression aujourd'hui que les gosses sont "riches".

Difference%2Bbetween%2B90s%2BKid%2BAnd%2BKid%2BToday.png


T'as envie de hurler de douleur quand t'as enfin eu ton appareil photo en travaillant et que tu vois 10 petites poufs avec leur iphone, leur mac et appareil photo au starbucks, alors qu'elles ont 14 ans. :stare:

Vois y un avantage, tu peux leurs piquer tout ça, avec leurs talons de 15 cm elles iront pas loin, tu peux courir plus vite qu'elles!!! :yawn: nan je rigole!!

Mais en tt cas je prefere carrement mon enfance!! L'été je suis aminatrice en centre d'ados et quand je vois certaines filles de 14/16 ans j'ai envie de les secouer et de leurs dire d'arreter d'etre comme elles sont (mini jupes, enchainement des mecs etc..) car ça ne leurs rapportera rien de bien!!
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
Big uuup!!!!
Pour en revenir à Edward Cullen, aux histoires de vampires, toussa, y a un truc que j'tenais à ajouter. Nous, on a grandi avec Buffy Summers
buffy_2093.jpg


Les filles, aujourd'hui, elles ont Bella Swan
Bella+Swan.jpg


(Ouais, je sais, ça fait mal...)
 
29 Juillet 2010
661
885
4 864
Champigny sur Marne
Toinette;2966738 a dit :
Quand je pense que les gosses aujourd'hui ne connaissent même pas les Pokemons de la 1ère génération, ça me fait mal au coeur.
*Carapuce? Ah nan connais pas* :tears:

Autant ça me rend super triste des trucs comme ça autant ça me fait douter sur ce que je ferais regarder à mes enfants plus tard. J'adorerais leur montrer les premiers Pokémon, Totally spies et autres Razmokets mais en même temps je me dit que ils pourront jamais en parler avec leur amis en classe ... Je sais que moi, me rappeler avec mes amies de maintenant de ce qu'on regardait petites et comparer, c'est une discussion qui me rend super nostalgique et heureuse. Si je leur fais regarder mes anciens dessins animés, ils pourront comparer avec personne ... Je sais pas si je me suis bien fait comprendre ahah.

Je propose donc qu'on fasse TOUTES regarder nos anciens dessins animés à nos enfants, ça résoudrait tout :cretin: (Parce que avouons le, les dessins animés/jouets de maintenant, ça vaut rien par rapport aux notres !)
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
c'est vraiment triste qu'en - d'une génération il y ait un tel faussé entre elles et nous, je n'ai pas l'impression qu'il y en avait un semblable entre nous et la génération qui nous avait précédé...

ça me fait presque peur de voir des filles de 13-14 ans qui vont au collège d'à coté être habillée/maquillée/coiffée d'une façon "plus femme" que moi (qui ait 22 ans) Oo
 
15 Décembre 2009
72
48
1 104
Paris
Ha ha ha, bien vu, la conclusion ! (Hélas, ai-je envie d'ajouter)

Ça fait un moment que je me dis que pour les gamin-e-s d'aujourd'hui, penser que nous, à leur âge, on avait pas internet, c'est un peu comme quand nos parents nous racontaient la télévision à une seule chaîne en noir et blanc de leur enfance : la préhistoire, quoi.

Mais là, je me rends compte avec cet article ce que ça implique vraiment, qu'on soit déjà en 2012.
Dans ma tête, j'en étais restée à " on est plus ou moins au début des années 2000", et tout à coup, je percute que les enfants nés en 2000 sont à présent des quasi adolescents, qui n'ont jamais connu le millénaire précédent, quoi Oo

(oui, je sais, le vrai changement de millénaire, c'est 2001, me faites pas chier, c'est pour l'image)

A part ça, je suggère cette chanson en accompagnement de l'article : Les Wriggles - Petite Candy

(Ouais, Candy, c'est encore plus old que les Pokémons, mais ça illustre bien l'ambiance, c'est l'image des pauvres Carapuces oubliés qui m'a rappelé cette chanson ^^)
 
28 Mai 2011
55
57
714
Savigny
8tracks.com
hbiba;2966874 a dit :
Vois y un avantage, tu peux leurs piquer tout ça, avec leurs talons de 15 cm elles iront pas loin, tu peux courir plus vite qu'elles!!! :yawn: nan je rigole!!
Rigole, mais je suis certaine qu'à la course en tallons, elles me battent. J'en porte réellement que depuis une année. Alors celle qui risque de se retrouver le nez collé à l?asphalte, c'est moi. :facepalm:
 
Cha-;2966817 a dit :
Je trouve qu'il y a déjà un décalage énorme entre moi (23 ans) et ma petite cousine (15 ans) alors j'ose pas imaginer les plus jeunes !

La différence la plus flagrante que j'ai pu voir, c'est en soirée. A l'époque de mes premières sorties en boites de nuit, on était nerveuse à l'idée de se faire passer au scanner par les videurs alors qu'il nous manquait que quelques semaines avant d'être majeures, les filles d'aujourd'hui ont 16 ans et sont plus à l'aise que nous. Ca m'fait de la peine de voir que ces "jeunettes" pensent que plus la jupe sera courte plus ça augmentera les années sur la carte d'identité.

Mais où sont passé les boums de notre jeunesse? Où c'était la fiesta quand on avait la permission de 22h30?

Carrément!!!!

Anju;2966858 a dit :
Je sais pas vous, mais j'ai surtout l'impression aujourd'hui que les gosses sont "riches".

Difference%2Bbetween%2B90s%2BKid%2BAnd%2BKid%2BToday.png


T'as envie de hurler de douleur quand t'as enfin eu ton appareil photo en travaillant et que tu vois 10 petites poufs avec leur iphone, leur mac et appareil photo au starbucks, alors qu'elles ont 14 ans. :stare:

Bah rien que pour cet article souvenir, je vais faire un petit montage parce que c'est trop drôle en y repensant.
Oui j'ai l'impression que se sont de sales gros riches blasés de la vie (comme leur Bratz en fait)

Shanes;2966903 a dit :
Autant ça me rend super triste des trucs comme ça autant ça me fait douter sur ce que je ferais regarder à mes enfants plus tard. J'adorerais leur montrer les premiers Pokémon, Totally spies et autres Razmokets mais en même temps je me dit que ils pourront jamais en parler avec leur amis en classe ... Je sais que moi, me rappeler avec mes amies de maintenant de ce qu'on regardait petites et comparer, c'est une discussion qui me rend super nostalgique et heureuse. Si je leur fais regarder mes anciens dessins animés, ils pourront comparer avec personne ... Je sais pas si je me suis bien fait comprendre ahah.

Je propose donc qu'on fasse TOUTES regarder nos anciens dessins animés à nos enfants, ça résoudrait tout :cretin: (Parce que avouons le, les dessins animés/jouets de maintenant, ça vaut rien par rapport aux notres !)

Ouiiiiiiiiiiiii princesse Sarah, les 4 filles du docteur March (qui repasse d'ailleurs actuellement sur Midi les Zouzous, j'adore ce moment de régression!)

J'ai l'impression que les ados d'aujourd'hui ne passe plus par la case "je complexe à mort et je me cache sous mes fringues"...Elles ont l'air (je dis bien avoir l'air) d'être trop bien dans leur basket, quitte à nous prendre nous, leurs ainé(e)s pour des quiches...:confused: :scream: :stare:
On en recausera dans quelques années, mais je pense qu'elles vont regretté que leur enfance soit passée si vite. Ca a du bon d'être une petite fille pleine d'illusion :)
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Bon je trouve que les comparaisons sont plus ou moins bien trouvées mais alors juste pour ça, je big up :
"peut-on vraiment faire confiance à un mec qui s?est recyclé un style d?intellectuel rive gauche, avec son jean Célio 2003 et d?immondes baskets bicolores aux pieds ?"
:XD::XD::XD:
 
15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
Je suis tellement heureuse d'être née en 1988. :icon_4laugh:
Je pense qu'il en faudra des psychologues, pour écoutés les déboires de ces futures adultes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes