Mon mec est mieux gaulé que moi, et je le vis bien

2 Décembre 2010
164
269
3 724
Paris
C'est cool de lire ça car j'ai pas mal le complexe de la non sportive avec les mecs. J'ai la chance d'être ferme sans faire de sport (les 5 étages sans ascenseur doivent y être pr quelque chose) donc c'est pas du tout sur le plan physique mais j'ai trop peur qu'on me juge de feignasse (ce qui le cas avouons le). Sur Tinder je fuis les gars sportifs, je redoute trop la fameuse question "Et toi sinon tu fais du sport?", je me sens toujours obligé de répondre un truc du genre, "Oh, heu...j'ai fait de la Zumba mais là j'ai pas le temps (oui depuis 5ans) mais je pense à reprendre le jogging (oui j'ai balancé ça un soir bourrée à mes potes hilares et depuis l'idée est retournée dans les limbes).." :facepalm:
 
Dernière édition :
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
J'aurais aimé lire cet article il y a 2 mois. J'ai été en couple quelques semaines avec un mec bien mieux gaulé que moi, qui allait à la salle de sport le dimanche et qui m'envoyait des photos de ses assiettes pleines de lentilles.. J'ai été très très mal à l'aise la première fois que je me suis retrouvée nue face à lui. Je lui ai fait part de mes appréhensions quelques jours plus tard et j'ai l'impression que mon manque de confiance en moi l'a fait fuir. Il m'a gentiment dit que c'était fini et aujourd'hui je pleure encore de ma bêtise. Un jour j'assumerai comme toi, Mymy !
 
8 Août 2008
96
671
4 754
quelque part
Je suis un peu dans la même situation et franchement, merci pour cet article parce que, même si ça fait longtemps qu'on est ensemble et qu'il n'est pas du tout relou avec le sport, je me sens toujours un peu coupable de ne pas être "à son niveau". Je vais prendre bon exemple sur toi et juste kiffer le temps que ça dure.
 
Comme quoi ce ne sont pas toujours ceux qu'on croit qui sont les plus critiques envers les physiques des autres. Tant mieux pour Mymy (?) si elle adore son jules et qu'elle se sent hyper à l'aise avec lui. Maintenant attention à ne pas tomber dans l'idolâtrie des mecs "que" musclés non plus, attention à l'effet pervers, que ça ne devienne pas une injonction non plus pour eux, une nouvelle mode.
Le mien est "normal", musclé fin, suffisamment pour courir des semi et préparer des triathlons, il a un dos musclé mais pas à se damner non plus, juste ce qu'il faut pour nager, se tenir droit, porter des charges avec efficacité et sans se blesser, et c'est tout. C'est très bien ainsi.

Edit: je suis... juste moi, en bonne santé jusqu'à présent et imparfaite mais bien avec mes fesses, mes cuisses, mes seins, mes hanches, mes bras etc et ils me le rendent bien également. ^^

Edit: Petit ajout à mon post précédent, il devient chauve donc se rase le crâne, et j'ai remarqué que les femmes qui le regardent le plus sont de plus en plus âgées (30aine avancée, 40aine et +) ^^ :attaque:. Est-ce de bon augure? :happy:
Plus jeune il avait une coiffure entre celles de Devendra Banhart et de Fabrizio Moretti (pour la longueur et le noir intense) sans leur ressembler non plus hein, donc je vois l'évolution et ça me plaît. Brun aux yeux vert-bleu/gris et une bouche pulpeuse ce qu'il faut. :puppyeyes:<3>J'adore ses cuisses aussi et ses mollets fins. Même sa voix est bien gaulée [img src=.
En fait je crois qu'il est monté bizarrement :rire:XD: Des endroits fins, d'autres plus en chair mais musclés, je le trouve beau (et intelligent) toujours après 5 ans.
Je ne sais pas... C'est top! :P8)
 
Dernière édition :
6 Août 2016
2 973
43 103
1 684
C'est dommage le titre de l'article (bon le fond est très mignon et fait plaisir à lire, tout ça).
Je comprends bien qu'on fait des titres courts et impactants, qui résument bien le fond de l'article. C'est vrai. Je sais aussi très bien que Madz sait que être canon =\= être musclé/mince/dans les critères de beautés.

Mais je trouve ça quand même dommage de dire "lui est gaulé et pas moi" dans ce contexte. Pardon, mais j'ai du gras au bide aux cuisses aux fesses et je me trouve gaulée, et tous les gens qui ont du gras et/ou pas de muscles méritent le qualificatif de "gaulé.e.s" tiens. Et comme dis plus haut les mecs aussi ont le droit de pas être des mannequins Calvin Klein.

Après je suis prête à entendre que c'est juste une question de vocabulaire, qu'il faut bien rédiger un article et que ici ben, ça va dans ce sens-là parce que c'est l'expérience personnelle de @Mymy ;)
 
22 Septembre 2010
72
208
2 204
28
Brest
Je suis pour la première fois en couple avec un mec rencontré sur Tinder, et j'ai toujours été complexée par mon poids. Je me suis repris en main l'année dernière en perdant 8 kilos et j'ai commencé la boxe et pourtant je reste "une fille avec des formes (Bonjour la gène quand les mecs te disent "Tu fais de la boxe, donc tu es sportive ?" Ahah...non je préfère mon lit et le chocolat, je n'arrive pas à courir plus de 20 minutes sans devenir rouge). Mon copain est du genre à vouloir prendre du poids en mangeant sainement (il mange deux fois ce que je peux avaler), il fait pas mal de musculation et de course, j'adore ses bras et il veut encore gagner 2/3 "carré de chocolat" au niveau de l'abdomen. Moi à côté je lutte pour ne pas reprendre 1kg, je mange des repas santé selon mon propre langage... Alors quand j'ai vu mon copain torse nu, j'ai eu le besoin de lui avouer que j'étais pas à l'aise avec le regard des autres. Et ben c'est là que tu te rend compte que tu es bien avec la personne. Il te soutient, il t'accepte comme tu es, et il comprend que si tu changes tes habitudes c'est avant tout pour TOI même. :jv:
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
J'aurais bien aimé lire cet article il y a quelques années. J'étais assez sportive mais j'avais pris pas mal de kilo avec le stress des études et je culpabilisais à fond à côté de mon ex qui était vraiment bien foutu... ça m'aurais bien aidé à arrêter de me prendre la tête :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes