Super article, plein de bonheur à toi Mymy.
Anectote sur les profs de sport : j'étais aussi traumatisée par ces cours durant ma période collège/lycée, les profs de sport mauvais qui ne t'encouragent pas, t'enfoncent même, à une période difficile à vivre pour nous tous (adolescence...).
Eh bien récemment, ma maman a vendu un truc sur le bon coin à l'un de mes anciens profs de sport du collège. Il se souvient très bien de moi et à même dit à ma mère "qu'il aurait aimé avoir plus souvent des élèves comme moi". En gros, même si j'étais nulle dans sa matière, j'essayais, et j'étais sage quand même, alors il a un bon souvenir. Je me souviens que dans sa notation, il ne comptait pas uniquement les performances, mais aussi le comportement et la volonté. On devrait avoir plus de profs comme ça.
Il y a plusieurs profs de sports (de la primaire au lycée) là où je m'entraîne et ils sont tous du même avis. Ils s'en fichent que les gamins soient des graines de champions, tout ce qu'ils demandent c'est un peu d'enthousiasme et un minimum de participation. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils adorent faire court aux petits et aux jeunes ados: c'est souvent le bordel intégral mais les enfants ont envie d'être là alors ça compense.