Mon mec est mieux gaulé que moi, et je le vis bien

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
J'aimerais qu'un jour les comparaisons physiques dans un couple n'existent plus.

Ça me hérisse toujours le poil de lire ou entendre des "il/elle est vachement plus beau/belle que son partenaire" comme si c'était une vérité absolue et que ça devait forcément être dérangeant.

Comme si on devait tous former des couples homogènes.

14 Mai 2016
26
90
84
Voiron
C'est viscéral, ancré en moi, au fin fond du fond de mon moi : je n'ai jamais pu et je ne pourrais jamais envisager d'être dans les bras d'un homme plus fluet - Mince - musclé que moi.

J'ai tenté d'analyser tout ca, de relativiser, d'être sincère ou cohérente mais rien n'y fait. Je ne peux pas me retrouver dans une quelconque intimité avec un bogoss. Les remarques fusent, l'auto flagellation, le Shame on myself : comment on va te regarder dans la rue à son bras ? Jamais il m'embrasse en public ! Hors de Quest ! On va te croire la bitch de service de l'avoir piqué à Angelina... J'ai eu un mec dans mon lit ultra méga bogoss. J'étais Si mal de ne lui offrir que mon corps...

Aujourd'hui je suis réconciliée avec mon body, j'ai fait un long travail d'analyse, une béquille chirurgicale qui m'a fait perdre 45 kg. Je ne peux toujours pas me laisser séduire par un homme svelte et dont la balance affiche un nombre égal au mien. Il me faut de l'englobant, de la présence massive, plus grand plus large plus haut.
Et je trouve ça d'un nul de ma part. Mais je bloque et n'arrive pas à résoudre le schmilblik.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Il en faut pour tout le monde, pour moi un mec bien gaulé c'est un mec pas trop grand et gringalet, qui peut se loger dans mes bras. Je ne suis pas attirée par les grands mecs sportifs et musclés, je ne l'ai jamais été, même si j'ai cru pendant longtemps que je DEVAIS être attirée par eux et ne pas repousser leurs avances, puisque c'était censé être flatteur que le haut du panier s'intéresse à moi. La société essaye de contrôler nos désirs mais au fond il ne faut pas chercher midi à quatorze heure, tout ça c'est du pipeau, vivement que l'on sorte de ces modèles malsains... On oublie l'essentiel (le charme, la personnalité, le regard) pour se focaliser sur des morceaux de corps (les abdos, les bras, le dos), je trouve ça tellement déshumanisant. Bien gaulé, mal gaulé, j'aimerais tellement que tous ces mots disparaissent, que chacun puisse enfin se sentir à sa place.

10 Juin 2016
291
1 951
314
Personnellement c'est plutôt l'inverse : sans être bien gaulée, je suis plus svelte que mon copain, qui aime la bonne chère. J'ai toujours eu un faible pour les poignées d'amour masculines (et dieu sait que c'est un bonus confortable pendant les galipettes :winky:) et franchement je n'ai pas spécialement envie qu'il se transforme en dieu grec - surtout si ça altère sa façon d'être au passage, puisque je l'aime tel qu'il est.
Je pense que c'est pareil en sens inverse du coup :happy: Ce que l'on aime chez l'autre n'est pas systématiquement ce que l'on cherche à être.

@Illyria ton commentaire me fait penser à ce passage d' Harry Potter T.7 :P
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est particulièrement irrévérencieux :cretin: mais ça montre bien, je trouve, l'essentiel : un couple ne doit pas avoir pour vocation de remplir des jauges (alors des jauges équilibrées, n'en parlons pas), c'est à mille lieues de l'amour.

28 Mars 2007
108
150
4 704
PARIS
love-madnails.tumblr.com
cette article m'a fait rêver!
d'abord parce que Mymy semble avoir trouver un gars bien et ça déjà c'est un rêve mais surtout parce qu'elle s'accepte comme elle est.
Elle aime son corps et moi ça c'est un truc que j'ai jamais réussi à faire, je travaille sur le problème, autant à la salle de sport que chez le psy mais rien n'y fait
:erf:

11 Novembre 2014
49
144
2 229
30
J'ai beaucoup aimé cet article, il est déculpabilisant, et donnes encore plus envie d'aimer son corps tel qu'il est sans se soumettre à l'opinion d'autrui, même de celui qu'on aime (puisqu'au final celui qu'on aime, nous aime comme nous on s'aime #payestaphrasepasfrançaise)

29 Novembre 2012
316
2 325
4 794
C'est marrant quand même les préjugés qu'on les gens sur les "sportifs". Evidemment il a quelques cons qui se trouvent très beaux/belles et qui n'hésitent pas à en user mais normalement la mentalité c'est plutôt de se soutenir les uns les autres, quel que soit le niveau, quel que soit le physique. Je fais de la course dans un club où le niveau est très élevé, ben je peux vous dire que quand on fait un pot avec les conjoints des un et des autres, on est loin d'un casting de l'agence Elite, que ce soit du côté des sportifs ou des non sportifs :d.
En tant que sportive c'est sûr que j'aimerais bien un mec qui aime bien bouger, pour qu'on puisse bouger à deux. Mais je veux surtout un mec qui ne m'en voudra pas de consacrer autant de temps au sport, qui m'encouragera quand j'ai une baisse de motivation et qui saura exprimer le bon niveau d'enthousiasme quand je lui dirais que j'ai gagné 1 min au 10km :joy:. Et moi je ferais pareil avec sa passion à lui (sauf si sa passion c'est les mygales. là c'est pas possible).

Et aussi, petite précision: c'est pas parce qu'un mec est super bien gaulé qu'il est vraiment sportif. Il y en a un certain nombre maintenant qui font pas mal de gonflette en salle (et qui s'aident avec des poudres magiques), et ça impressionne mais il suffit de les faire courir 20min pour s'apercevoir que c'est que de la façade. Parce que moi j'en dépasse un certain nombre de beaux mecs comme ça sur les courses, et pourtant je suis petite, courte sur pattes et suffisamment enrobée pour faire face à l'apocalypse zombie qui se prépare. :langue:

A2

2 Septembre 2012
108
475
2 234
Le Mans
Super article, plein de bonheur à toi Mymy.
Anectote sur les profs de sport : j'étais aussi traumatisée par ces cours durant ma période collège/lycée, les profs de sport mauvais qui ne t'encouragent pas, t'enfoncent même, à une période difficile à vivre pour nous tous (adolescence...).
Eh bien récemment, ma maman a vendu un truc sur le bon coin à l'un de mes anciens profs de sport du collège. Il se souvient très bien de moi et à même dit à ma mère "qu'il aurait aimé avoir plus souvent des élèves comme moi". En gros, même si j'étais nulle dans sa matière, j'essayais, et j'étais sage quand même, alors il a un bon souvenir. Je me souviens que dans sa notation, il ne comptait pas uniquement les performances, mais aussi le comportement et la volonté. On devrait avoir plus de profs comme ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes