Ce passage, je le modifie légèrement, et c'est pour moi :
"La vérité, c’est que depuis plusieurs semaines, il voit A. Il va en concert et festival avec elle et d'autres amis. Il va au resto et boire des verres juste avec elle. C’est elle qui lui dit « bonjour » en premier, c’est à elle qu’il souhaite « bonne nuit » en dernier.
Je comprends qu’il est allé combler ce manque affectif avec cette meuf qui avait plus de temps à lui offrir, d'autres points communs avec lui, et qui le flattait tant. Que par lâcheté, par peur de me confronter et de me perdre, il a préféré se réfugier dans leur "amitié' plutôt que de me dire ce qui n'allait pas, me dire qu’il manquait d’affection dans notre relation.
Je suis sonnée. Je me dis : c’est fini, je pourrai plus jamais lui faire confiance. Je vais devenir comme ces filles désabusé qui n'ont plus confiance en personne, en l'amour.
Je pleure. Longuement, bruyamment, j'ai mal.
J’ai envie qu’il me prenne dans ses bras, qu’il me dise qu’il est désolé, qu’il a merdé, qu’il m’aime, qu’il pleure avec moi. Mais lui aussi est sonné et il me fixe avec ses yeux tristes. Il pleurera plus tard.
Mais pour l'instant, on essaie de passer au dessus de ça lui et moi, car on s'aime vraiment. Mais j'ai peur de l'avenir car ce qu'il s'est passé lui fait se poser des questions. Il s'en veut, il a eu mal en me voyant souffrir. La seule certitude que j'aimerai à présent, c'est savoir que l'on pourra traverser cette épreuve, et pour l'instant, il est trop tôt pour le dire. Malgré cela, je ne veux pas perdre celui que j'ai toujours pensé être le bon.