Mon mec m'a trompée, et ça a été une déflagration — Carnet de Rupture #1

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@KiaraAyu : En l'occurrence, il n'a pas vaguement dit "qu'il n'allait pas bien", il a cité des problèmes (du type affection) et elle a tenté de les régler de la manière la plus adaptée possible (puis il y avait des paramètres extérieurs qui pouvaient expliquer ce problème). C'était sa petite amie, pas son psy, j'ai vraiment l'impression que c'est ce type de travail que tu reproches de ne pas avoir été fait et ça me semble disproportionné d'attendre ça de son/sa partenaire.

La vision qu'on se fait de ce type de problème est très personnelle donc on n'a pas à être d'accord.
 
13 Janvier 2017
143
637
1 664
Nantes
@KiaraAyu Je comprends ton message, mais je te trouve très dur. Pour moi chaque histoire est unique et chacun a sa manière de vivre son histoire et de réagir.
Peut être que toi tu as l'habitude de jouer carte sur table, d'entreprendre des conversations où on parle vraiment du problème ... Je dis bien peut être car je ne te connais absolument pas ;) :) Il n'empêche que parfois c'est compliqué d'avoir ce genre de démarche ...
Et puis je trouve ça très délicat en fait de donner son avis sur cette histoire. Comme dit @CaraNougat c'est très personnelle et on n'a pas à être d'accord !! On a chacun notre vision des choses, des manières de faire différentes, ça veut pas dire que c'est la bonne manière de faire, ça veut juste dire que sur le moment on a compris ça et on a réagit comme ça. Et en plus, je pense que cette Madz raconte son histoire avec du recul et qu'elle a adopté un autre point de vue qu'au moment même où les faits se produisaient ....
Bref, pour moi c'est un témoignage, un chapitre sur une vie. Moi je trouve ça enrichissant de lire ce genre d'article et je trouve ça encore plus enrichissant quand la personne n'adopte pas la même réaction ou le même comportement que moi.
 
3 Octobre 2015
155
820
754
41
Cette histoire me parle beaucoup, mais je ne m'identifie pas du tout à la madz pour le coup.

J'ai l'impression que dans ce couple il y a un immense vide au niveau de la communication : lui a dit sans doute trop tard qu'il était malheureux, il a essayé de confier son mal être, et la madz a essayé de "remédier au problème". Mais en discutaient-ils au fur et à mesure? Parce que quand on sent un vide dans une relation, c'est pas juste un souci d'oublier de dire bonjour le matin ou de passer trop de temps sur le téléphone, c'est qu'il s'est établi une distance difficile à combler.

Je comprends qu'elle soit en colère d'avoir été trompée, et c'est sûr que ce n'est jamais la solution de tromper la personne... Mais dire qu'elle a été l'adulte et qu'il a été égoïste et immature, pour moi c'est justement un manque de maturité. J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de bon ou mauvais rôle dans l'histoire.

Il n'aurait pas dû la tromper, lui mentir, elle s'est peut-être voilé la face aussi. Je tiens à préciser que j'aurais dit la même chose si ça avait été la fille qui trompe.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Juin 2013
41
370
4 709
Je ne voulais blesser personne avec mes commentaires. Encore une fois, je ne cherche pas à trouver des excuses au fait de tromper son conjoint, juste faire remarquer que tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Disons que l'article m'a mis mal à l'aise à la lecture de la réaction de la Madz à l'expression du mal-être de son ami, elle n'a selon moi (ps : c'est mon avis, pas une vérité générale) pas réagi comme il fallait, ou, pour le dire autrement, je n'aurais pas réagi comme elle. Maintenant, de par mon vécu, j'avoue que je suis devenue intransigeante sur tout ce qui touche à la communication dans le couple (@alea9, donc oui, je suis effectivement dure, mais je le sais :d), et je suis tout à fait consciente qu'il s'agit d'un témoignage comme un autre, d'une vie comme une autre, avec un contexte et un vécu différents du mien. Quelle qu'ait été l'expérience, le principal est que la Madz en ait tiré les leçons, en soit ressortie grandie et aujourd'hui de nouveau heureuse.
 
23 Octobre 2017
324
1 807
1 724
le leitmotiv dans ces histoires c'est la "communication"
"il a pas communiqué", "j'ai pas communiqué" "elle a mal communiqué"
pour moi c'est des foutaises les gens savent très bien se faire comprendre quand ils ont envie de te le faire savoir. généralement quand il n'y pas de "communication" c'est bien parce que la personne ne veut pas communiquer. par confort, parce que ça l'arrange, parce qu'elle préfère attendre ou laisser un flou artistique qui évite de penser tout simplement
et pareil inversement, si on dit que ça ne va pas et que rien ne change c'est que l'autre ne veut pas entendre (je me cite)
par confort, parce que ça l'arrange, parce qu'elle préfère attendre ou laisser un flou artistique qui évite de penser tout simplement.

je connais très bien les difficultés de couple et encore plus le moment où il faut mettre fin est souvent le plus dur car ça revient à prendre une décision là où tromper c'est juste un masque. je ne blâme personne quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez
sachez juste que c'est pas un problème de communication
dès qu'il n'y a plus de communication c'est foutu
 
22 Septembre 2014
48
216
2 889
Les gens qui ont trompé et qui viennent se justifier ici en blamant la personne qui a écrit le témoignage, c'est un peu crade.

Vous dites vous même que chaque situation est différente.
Donc les commentaires "elle aurait du faire ceci pcq il a parlé de crise" "elle a pas communiqué assez" sont vraiment vraiment déplacés.

Pardon on est pas tous psy ou champions de la com.
Lui aussi a peut être pas assez communiqué dans ce cas si elle pensait que ca passerai vite alors ?

Bref c'est vraiment gonflant
 
17 Septembre 2014
2 474
28 078
4 744
Grenoble
généralement quand il n'y pas de "communication" c'est bien parce que la personne ne veut pas communiquer. par confort, parce que ça l'arrange, parce qu'elle préfère attendre ou laisser un flou artistique qui évite de penser tout simplement

Je trouve que c'est extrêmement simpliste comme raisonnement. :dunno:
Il y a plein de personnes qui ont énormément de mal à communiquer avec les autres (même si elles en ont envie) et il peut y avoir plein de raisons à ça.

Pour l'exemple, j'ai eu une relation extrêmement toxique avant mon copain actuel (en plus de mon père qui était violent avec moi) et ouais, quand t'as prit l'habitude de te faire rabaisser, insulter, humilier, hurler dessus voir frapper pour avoir simplement émis un avis contraire à celui de la personne en face de toi, dire ce que tu penses c'est délicat et ça ne va pas de soi, les premiers mois j'arrivais vraiment pas à dire ce que je pensais à ma moité.
Y'a aussi des personnes qui sont de base extrêmement réservées, juste parce que c'est leur tempérament. Là aussi, quand tu es timide à mort, mettre tes sentiments à nus (même avec la personne avec qui tu sors) ça peut être hyper difficile, et je parle pas des gens faisant partie du spectre autistique pour lesquels les relations sociales sont assez éprouvantes parce qu'ils arrivent pas à avoir les attitudes "adéquates" avec les autres et que c'est souvent source de malentendus et d'incompréhensions (dans le meilleur des cas).

Mais tout ça pour dire que si, les problèmes de communication ça existe et ce n'est pas forcément une question de manque de volonté. Le monde n'est pas tout noir ou tout blanc.
 
4 Février 2014
27
70
1 074
28
Paris
Ce passage, je le modifie légèrement, et c'est pour moi :

"La vérité, c’est que depuis plusieurs semaines, il voit A. Il va en concert et festival avec elle et d'autres amis. Il va au resto et boire des verres juste avec elle. C’est elle qui lui dit « bonjour » en premier, c’est à elle qu’il souhaite « bonne nuit » en dernier.
Je comprends qu’il est allé combler ce manque affectif avec cette meuf qui avait plus de temps à lui offrir, d'autres points communs avec lui, et qui le flattait tant. Que par lâcheté, par peur de me confronter et de me perdre, il a préféré se réfugier dans leur "amitié' plutôt que de me dire ce qui n'allait pas, me dire qu’il manquait d’affection dans notre relation.

Je suis sonnée. Je me dis : c’est fini, je pourrai plus jamais lui faire confiance. Je vais devenir comme ces filles désabusé qui n'ont plus confiance en personne, en l'amour.
Je pleure. Longuement, bruyamment, j'ai mal.
J’ai envie qu’il me prenne dans ses bras, qu’il me dise qu’il est désolé, qu’il a merdé, qu’il m’aime, qu’il pleure avec moi. Mais lui aussi est sonné et il me fixe avec ses yeux tristes. Il pleurera plus tard.

Mais pour l'instant, on essaie de passer au dessus de ça lui et moi, car on s'aime vraiment. Mais j'ai peur de l'avenir car ce qu'il s'est passé lui fait se poser des questions. Il s'en veut, il a eu mal en me voyant souffrir. La seule certitude que j'aimerai à présent, c'est savoir que l'on pourra traverser cette épreuve, et pour l'instant, il est trop tôt pour le dire. Malgré cela, je ne veux pas perdre celui que j'ai toujours pensé être le bon.
 
  • Big up !
Réactions : Delah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes