Mon mec m'a trompée, et ça a été une déflagration — Carnet de Rupture #1

27 Juillet 2011
523
662
3 124
LILLE
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Mon mec m'a trompée, et ça a été une déflagration — Carnet de Rupture #1
mec-infidelite-tromper-1.jpg
 
  • Big up !
Réactions : KATE!!!
13 Janvier 2017
143
637
1 664
Nantes
Je me retrouve pas mal dans cet article !!
Sur le moment j'ai compris ce que voulait dire l'expression : avoir le coeur brisé. J'me souviens de mettre dit entre plusieurs sanglots : c'est donc ça !! et je confirme, ca fait super mal .... Et puis ensuite il y a cette colère qui surgit où j'avais juste envie de tout défoncer, de n'écouter personne et de me retrouver seule. Finalement et apparu le soulagement ! J'me souviens que je savais qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas dans notre couple. On avait plus la même complicité .... Mais j'avais tellement envie d'y croire que je préférais de rien voir. Finalement j'ai été vraiment soulagé de mettre un terme à cette relation.

J'ai pris mon temps avant de me remettre en couple. Non pas que je n'avais plus confiance dans les hommes, mais plus parce que j'avais envie de me retrouver et de réaliser des choses pour moi. Et le célibat ca a du bon aussi !!! La société met une pression pour être en couple, mais se retrouver avec sois même, mon dieu qu'est ce que ca fait du bien :)

Actuellement je suis en couple. Et ma manière d'être n'a absolument rien à voir avec ma dernière relation, j'me suis vraiment remise en question, surtout sur ma manière de communiquer !!
Le fait que notre couple battait de l'aile n'excuse pas sa tromperie. Et avec le temps j'ai fini par comprendre que c'est lui qui a fauté, c'est lui qui a été lâche. C'est pas de ma faute ! Ok j'avais mes tors aussi mais c'était pas une raison pour me mentir !
 
L

Lualdi

Guest
Une déflagration. Le mot est tellement juste.

Cet article réveille de sales souvenirs en moi. Et pourtant, je ne suis on ne peut plus d'accord avec la conclusion : on survit. Personnellement, c'est cette affreuse expérience qui m'a rendu la force que j'avais perdue au fil des années, m'a redonné la foi de me bouger pour retrouver une vie qui en valait la peine.

Je souhaite une bonne continuation à l'auteure ainsi qu'à tous ceux qui ont connu ça. C'est dur, mais ça endurcit.
 
16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
Autant je peux comprendre le coup d'un soir quand tu es en couple depuis longtemps (jamais fait hein, mais sur le principe je peux comprendre l'excitation de la nouveauté par rapport à une routine qui s'est installée), autant je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse entretenir une "vraie" relation avec une autre personne alors qu'on est déjà en relation tacitement exclusive.
Comment peut-on se regarder dans une glace? Et en plus, quand on est au début d'une vraie relation, on a envie de passer tout son temps avec cette nouvelle personne, comment peut-on tolérer de rester avec une autre personne (et pire, d'avoir des relations intime avec elle)?
Je ne comprendrai jamais.
Courage à tou-te-s...
 
11 Juin 2013
41
370
4 709
Je vais me faire l'avocat du diable MAIS quand je lis "Les jours passent et je pense que la crise est réglée" après que son copain lui a dit qu'il lui manque quelque chose, ça me fait bondir. Une crise, ça ne passe pas tout seul. Un gars/Une fille qui dit à sa moitié "j'ai l'impression qu'il manque quelque chose dans notre couple", il faut que les signaux d'alerte clignotent en rouge et qu'une conversation sérieuse ait lieu au plus vite ! Et avec le copain/ou la copine, et pas (qu')avec la psy ! Ni se contenter de donner plus d'affection les jours suivants en pensant que ça va régler le problème de fond... Non, il faut mettre cartes sur table dans une telle situation, bref : EN PARLER. Si on laisse filer et qu'on préfère mettre les oeillères... comment l'autre peut-il se sentir pris en considération dans ses sentiments ?

Attention, je ne veux pas dédouaner l'acte de tromperie car il est inexcusable et signifie beaucoup de souffrance pour celui qui est trompé. Je ne sais pas non plus comment était le conjoint avant la tromperie, s'il était communicatif ou non sur son mal-être (car dans une relation qui va bien, on ne se réveille pas du jour en lendemain avec l'intention de tromper sa moitié).
Je souligne simplement, au regard de ce qu'elle raconte, que le comportement de la madz n'est pas non plus exempt d'erreurs.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce que ma relation avec mon ex et la manière dont elle s'est terminée m'a appris, c'est que je ne veux pas faire l'erreur que mon ex a fait avec moi. Si mon conjoint actuel me dit que ça ne va pas, qu'il s'agisse de notre relation ou d'autre chose, je laisse tout tomber pour en parler avec lui. Je suis à l'écoute, j'essaie de comprendre ce qu'il ressent, son point de vue. Et lui fait pareil avec moi.
Je suis consciente que ça ne suffit pas toujours dans certaines relations. Mais je suis persuadée que la communication VERBALE (et pas que corporelle, interprétation de signes ou autre chose dans le genre, qui peuvent être des indications mais seuls les mots apportent confirmation) des DEUX conjoints est indispensable non seulement au succès d'une relation, mais aussi au succès du processus qui mène à une séparation en douceur (et dans certains cas, avant que la tromperie n'ait lieu et fasse souffrir tout le monde).
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@KiaraAyu : Je ne comprends pas ta remarque. L'ex de la Madz lui a dit qu'il manquait d'affection, d'attention (etc) alors elle a essaier d'être plus attentive à ses besoins. Qu'était-elle sensée faire de plus ? A te lire on pourrait croire qu'elle a continuer comme avant la révélation de son ex. Puis, ce n'est pas à elle de tirer les vers du nez de son ex, s'il y avait plus qu'un manque d'attention, de folie (etc), c'était à celui qui le ressentait de l'exprimer. En l'occurrence son (éventuel) mutisme n'a pas été encouragé. À mon avis, la Madz a agit de façon tout à fait correcte. :dunno:
 
11 Juin 2013
41
370
4 709
@CaraNougat
A mon sens, ça ne suffit pas de se contenter d'être plus attentive. Il faut parler. Demander ce qui ne va vraiment pas et non pas se dire "je vais lui donner plus d'attention et ça règlera le problème". Les non-dits peuvent être dévastateurs (car ils mènent souvent à des malentendus) et c'est essentiel de mettre des mots sur les problèmes pour pouvoir les résoudre.
En outre, je ne suis pas non plus complètement d'accord avec le fait que ce n'est pas à elle de lui tirer les vers du nez. Quand un conjoint vient voir sa moitié en disant qu'il y a problème mais qu'il n'en dit pas plus, c'est peut-être parce qu'il a peur de l'exprimer, peur de la réaction de l'autre. L'autre doit insister gentiment, avec tact, essayer de le mettre en confiance pour qu'il donne plus de détails sur son mal-être. Et pas se contenter d'attendre dans la logique "S'il a besoin d'exprimer son mal-être, c'est à lui de le faire de lui-même". C'est pas forcément simple de dire à l'autre que quelque chose nous dérange. Mais l'autre peut nous rendre la tâche plus facile en se montrant ouvert et attentionné.
Bien entendu, si malgré tous ces efforts, la personne reste dans son mutisme, effectivement l'autre ne peut pas faire grand chose, je suis bien d'accord.

La communication, ça se fait toujours à deux. S'il y a une expression furtive et incomplète d'un mal-être, une remarque pesante, c'est aussi à l'autre d'être attentif et de montrer qu'il s'intéresse à cette remarque et veut en savoir plus, comprendre pourquoi son partenaire ressent un malaise. Bien sûr, ça ne fonctionne pas toujours, puisque dans la même logique, si l'autre n'est pas réceptif et ne consent pas à fournir plus de détails sur ce qui le tracasse, alors la communication ne fonctionne pas non plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes