Mon mec ne veut pas me présenter ses parents

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
555
7 252
754
@Illinea la vraie question est : est-ce qu'il t'invite au resto une fois par semaine ? T'offre des cadeaux couteux sans raison ? T'emmène en vacances tout frais payés ? Te gâte et te traite comme une princesse ? Parce que là ok ça vaut le coup de rester

:troll:

@olaflor pardon je trolle un peu mais à quelques heures d'intervalles, dans un sujet tu dis que les femmes doivent être traités comme des princesses (parce qu'elles sont des femmes, à moins qu'il y ait une autre raison qui m'ait échappée ?) et dans un autre que les hommes qui restent avec les femmes sans les épouser le font pour le sexe gratuit heeeuu... ça fait beaucoup de clichés quand même, sur un forum dont le principe de base est qu'on est plus ou moins tou.s.tes d'accord pour combattre ces clichés :hesite:
 
@Anechka Le mariage ne garantit pas l'amour. T'as des mariages arrangés etc. Y a des gens mariés qui ne sont plus amoureux etc. Là je souligne que le mec est avec elle et de ce qu'elle a bien voulu partager avec nous, il la prend pour une conne. Un mec peut aussi te faire un gosse mais dire non au mariage car il est pas amoureux. C'est très commun. Ma pote a cassé avec son mec a cause de ca. Il lui a dit qu'il pensait que l'amour viendrait avec les enfants et c'est jamais venu. Il peut aussi te demander en mariage au bout de dix ans sans être amoureux. Ou au bout d'un an car ses parents sont conservateurs et il veut leur faire plaisir.

Je peux t'assurer que y a plein de mecs qui se mettent avec des filles sans en être amoureux. Ils se mettent avec toi car la solitude c'est difficile pour eux et le manque de sexe aussi. Un mec se valide à travers le sexe. Dans Get the guy Mathew Hussey explique qu'après le sexe un mec se dit "ouf je suis un mec. Tout va bien". Ca craint je sais mais c'est comme ca.
Un mec a plein d'avantages quand il est en couple et le sexe en fait parti. C'est SUPER difficile pour un mec d'avoir du sexe quand il est célib. On est des filles donc en s'en rend pas compte. On peut aller sur tinder et avoir un nouveau mec dans notre lit si on le souhaitais mais quand t'es un mec à part si t'es riche, généreux et célèbre tu peux pas dire la même chose.

Un mec ça tombe pas amoureux comme ça parce que t'es belle et sympa. T'as des trucs à faire pour forcer la connexion et le faire tomber amoureux. Il a besoin de galérer pour t'avoir pour être amoureux. (C'est un autre débat pour un autre jour). Ils sont moins empathiques que nous. (En simplifiant les choses hein)Un mec se dit "j'ai commencé à investir autant continuer". Et une fille se dit "il est adorable avec moi, je lui laisse une chance"

Et oui je suis une princesse :) ce que tu attends d'un mec dépend de ton auto estime et de ton degré de féminité. Si tu sais que t'es une meuf au top et que y a d'autres mecs de qualité qui te veulent, tu voudras qu'on te traite comme une princesse car tu sauras qu'il a plein d'avantages à être avec une fille à ton niveau. J'ai des amies très féminines (dans l'attitude) et c'est les premières à me dire "on est des femmes au top donc on doit avoir des maris au top"
 
2 Février 2021
1 110
5 233
854
32
@olaflor , c'est intéressant ce que tu dis car, nous avons beau être pratiquant mon conjoint et moi, il ne veut justement pas se marier car ses parents ont eu un mariage arrangé et que son père était une ordure.
Sinon , concernant l'article, je suis mitigée. D'un côté, comme l'a souligné @olaflor, cela peut être un red flag et du foutage de gueule. Cela existe. On ne va pas se mentir.
D'un autre côté, la personne n'a peut-être pas envie que sa ou son conjoint (e) rencontre sa famille toxique.
 
@olaflor , c'est intéressant ce que tu dis car, nous avons beau être pratiquant mon conjoint et moi, il ne veut justement pas se marier car ses parents ont eu un mariage arrangé et que son père était une ordure.
Sinon , concernant l'article, je suis mitigée. D'un côté, comme l'a souligné @olaflor, cela peut être un red flag et du foutage de gueule. Cela existe. On ne va pas se mentir.
D'un autre côté, la personne n'a peut-être pas envie que sa ou son conjoint (e) rencontre sa famille toxique.
Biensûr tu ne prends pas qu'un élément pour dire comment une relation est en sa globalité.
Mais là pas de mariage au bout de 4 ans, parents pas présentés et sans excuse valable, le mec te laisse dans le flou totale sans prendre d'actions concrètes ni te rassurer avec des faits concrèts... pour moi le gars se fou de sa gueule
 
  • Big up !
Réactions : Piitchoun
23 Mai 2018
618
752
1 204
Mais wtf @olaflor ? Tes messages sont tellement violents et pleins de jugement.

Attention je préviens la suite est très amère, je suis vraiment choquée par les propos tenus

Il a honte d'où il vient? Lol un restau ca prend 30 sec a réserver si ses parents vivent dans la misère
C'est vrai que des parents au hasard racistes et intolérants ça se camoufle bien mieux au restau et qu'il n'y a que l'origine sociale qui peut faire honte

Pour eux l'engagement c'est un véritable statut. Ils le donnent pas à n'importe qui
Un mec ça tombe pas amoureux comme ça parce que t'es belle et sympa
Alors que les meufs ces greluches elles s'amourachent du premier venu et elles font trop confiance trop vite
Et du coup quelles sont les raisons valables pour tomber amoureux ?

Déjà c'est un red flag d'être que sa copine au bout de 4ans. Ls études montrent que quand un homme est amoureux t'as une bague au bout de 2 ans max; Il est pas amoureux
S'il est juste contre l'institution du mariage on fait quoi ?
Si c'est la copine en question qui ne veut pas se marier (pas tout de suite ou pas de tout) on fait quoi ?
Si le couple a envie de faire un grand mariage et qu'il a pas papa maman pour raquer derrière on fait quoi ?


Sur ce je vous laisse, je vais quitter mon copain, qui a eu le culot de ne pas m'épouser avant les 2 ans fatidiques (et qui ne l'a toujours pas fait, 4 ans de retard mon gars !)
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 181
55 436
6 414
@Musaraigne Je trouve ça très beau aussi
D'ailleurs nous, quand on a fini par parler mariage, on a décidé d'attendre que notre fils ait au moins 3-4, si pas plus, pour qu'il s'en souvienne

Moi ma mère a refusé d'épouser mon père tant que la loi belge stipulait que l'épouse devait obéissance à son mari :supermad: Ca a été effacé de la loi dans les années 80 seulement
 
27 Juin 2016
996
7 187
2 564
32
Ne pas rencontrer les parents en soi au bout de quatre ans, comme vous l'avez dit, il peut y avoir de "bonnes" raisons, parents toxiques, traditionnels, ou autres. Mais par contre ne pas rencontrer les parents alors qu'on a proposé de le faire et que la personne en face ne donne aucune raison à son refus, cherche des excuses et ne fait que répondre "oui oui, t'inquiète, c'est pour bientôt", bah euh oui là y'a un peu de foutage de gueule.

C'est bien le seul point ou je suis d'accord avec @olaflor :rire: parce que le reste merci pour les gros clichés... Mes parents sont ensemble depuis plus de 30 ans, ils se sont mariés en 2019 seulement, et ils étaient déjà amoureux bien avant. J'ai eu 3 couples longs dans ma vie, et si on m'avait demandée en mariage après 2 ans je serais probablement partie en courant.
 
2 Mars 2021
63
994
444
Je ne vois pas pourquoi tout le monde suppose que forcément si le mec ne veut pas la présenter à ses parents, c'est parce que ses parents sont toxiques... si c'est le cas, pourquoi ne pas le dire à sa copine ?

Au bout de quatre ans de relation, ça me semble normal d'aborder la question des relations familiales. Ne serait ce que pour savoir comment chacun se positionne là dedans, quel est son rapport avec la "famille" (dans son sens global je veux dire).

Moi aussi à la lecture de l'article, j'ai l'impression que le mec n'est pas clair du tout et que ça sent quand même le traquenard... j'avoue en avoir un peu marre de cette injonction à "communiquer", "laisser le bénéfice du doute" etc etc. Franchement d'expérience, l'issue est rarement positive et c'est rarement un quiproquo entre les deux partenaires. Au contraire, l'issue est plus souvent un mec pas sûr de lui et (disons le clairement) un boulet pour sa copine. Olaflor n'a pas fondamentalement tort lorsqu'elle parle du nombre de gars qui sont en couple sans aimer leur copine. Je ne suis pas d'accord avec l'ensemble de ses arguments mais je trouve qu'elle a raison de souligner qu'il y a pas mal de choses qui coincent dans le récit qui est fait.

Moi, ça me donne clairement envie d'être méfiante vis à vis du mec, j'ai des doutes sur son intégrité dans leur relation à l'heure actuelle.

Mais encore une fois, ce n'est que mon avis, aka celui d'une inconnue sur internet.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes