Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Mon mec refuse de se dire féministe car « c’est un mouvement extrémiste », help
Mon mec refuse de se dire féministe car « c’est un mouvement extrémiste », help

Je préfère un mec qui ne se dit pas féministe mais qui l'est en pratique, qu'un mec qui se revendique féministe mais qui agit à l'opposée ^^
Tu ne peux pas lui faire "admettre" un truc qu'il ne pense pas.
Surtout que, bon, il y a d'autres raisons que "être féministe" pour faire le ménage, en fait : aimer les espaces propres, être un adulte fonctionnel, passer son stress en faisant du nettoyage, avoir été élevé par des parents stricts. Manifestement, il approuve que les femmes travaillent et est contre le fait qu'on leur tape dessus. Cool. Je veux dire, c'est bien, mais c'est un peu la base d'être une personne décente que de désapprouver la violence et le meurtre.
Peut-être que ça suffisait pour qualifier quelqu'un de féministe dans les années 40, mais en 2022, à moins d'être Zemmour, c'est considéré comme basique.
), c'est vraiment pas ouf...Double post, désolée, mais je me demandais s'il y avait un sujet pour parler des différents types de féminisme ? J'ai bien ce genre de test que je trouve toujours intéressants (j'aime bien ceux pour les positionnements politiques aussi qui permettent d'aller plus dans le détail), et/mais j'aurais plein de trucs à dire sur celui-là, mais c'est moyennement l'endroit d'en discuter !Un peu HS, sorry.
Suite aux commentaires, je suis allée faire un test pour voir de quel féminisme je fais parti. Sur ça:
https://www.tdg.ch/_external/interactive_wch/tdg/2019/feminisme/index.html
J'ai plus d'affinité avec le féminisme intersectionnel à 75%.
Derrière: Pro-sexe à 54%, différentialiste 53% , pop 53% et universaliste à 50%.
38% intersectionnel, 34% universaliste, 31% différentialiste, 14% pop, 6% pro-sexe
)