Mon Minou tout doux de Veet : le buzz raté

4 Mai 2011
546
228
844
paris
"Mon minou tout doux de Veet : le buzz raté"
Le buzz n'est pas tant raté que sa puisqu'il a suscité de nombreuse réactions auprès de la population et c'est justement ce que la société Veet attendait en nous lachant cette pub.
La societé de consommation actuelle est tellement perverse , qu'elle utilise des moyens détournés pour arriver à ses fins. En l'occurence : toucher une partie de la populations (6-10 ans) qui jusqu'à
présent n'étaient pas concerné par l'épilation . Créer une animation avec des chatons tout mignons aux coloris tendres visaient a attiré les petites filles qui ne comprennent bien évidement pas le sens caché (minou,chatte =sexe). C'est justement le choque des mamans à la vue de cette pub qui fait marcher le buzz. Les petites filles réclament leurs Veet, les mamans s'indignent,écrivent et Veet fait parler de lui !
Je suis bien évidement choqué par ce genre de pratique, et par toutes ces pubs sexistes, c'est pour cela que j'ai arrété de regarder la télé !
 
Je dois dire que cette pub est pour moi un parfait exemple de la concordance des idées... en effet le 19avril je publiais ceci Connexion | Facebook une pub fictive pour un projet de micro entreprise dans le cadre de ma formation en art appliqué, je n'es vue la publicité de veet que sur madmoizelle a la publication de l'article. bizarre bizarre...
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Daïa;2214640 a dit :
"Mon minou tout doux de Veet : le buzz raté"
Le buzz n'est pas tant raté que sa puisqu'il a suscité de nombreuse réactions auprès de la population et c'est justement ce que la société Veet attendait en nous lachant cette pub.
La societé de consommation actuelle est tellement perverse , qu'elle utilise des moyens détournés pour arriver à ses fins. En l'occurence : toucher une partie de la populations (6-10 ans) qui jusqu'à
présent n'étaient pas concerné par l'épilation . Créer une animation avec des chatons tout mignons aux coloris tendres visaient a attiré les petites filles qui ne comprennent bien évidement pas le sens caché (minou,chatte =sexe). C'est justement le choque des mamans à la vue de cette pub qui fait marcher le buzz. Les petites filles réclament leurs Veet, les mamans s'indignent,écrivent et Veet fait parler de lui !
Je suis bien évidement choqué par ce genre de pratique, et par toutes ces pubs sexistes, c'est pour cela que j'ai arrété de regarder la télé !

Bah voilà. Je passais pour poster ce lien, qui rejoint exactement ce que tu viens de dire : Le Minou de Veet, une campagne publicitaire réussie (Slate.fr)

Et comme je suis un peu une vieille conne, je ne peux m'empêcher de dire que cette histoire ne fait que confirmer mon aversion pour deux catégories de population à fortes capacités de nuisances :

- les pubards
- les adolescentes d'aujourd'hui (Jésus Marie Joseph, de mon temps, vraiment on n'aurait jamais accepté ça !) (faut vraiment être con pour être touchée par ce genre de pub, non ?) (sérieusement) (et à celles qui argueront que de mon temps les jeunes filles se pâmaient devant des boys-bands affreux, je répondrai que... que... Je vous merde ! Non mais ho).
 
4 Mai 2011
546
228
844
paris
Malaussène;2223376 a dit :
Bah voilà. Je passais pour poster ce lien, qui rejoint exactement ce que tu viens de dire : Le Minou de Veet, une campagne publicitaire réussie (Slate.fr) Oui effectivement,je viens de lire l'article, c'est fou :Puppyeyes
Le passage qui traite de la sexualisation précoce des petites filles comme étant un marché en pleine expansion m'a donné particulièrement envie de vomir :sick:
Je ne sais pas jusqu'ou la société va aller pour se faire de l'argent, mais la on atteint déja des sommets...
J'ai peur...:facepalm:
 
4 Mai 2011
546
228
844
paris
Binjoo;2224022 a dit :
Cette partie de la population est concernée par l'épilation. Veet n'a pas inventé le complexe du poil chez les petites filles, en CP j'avais déjà l'impression d'être un monstre, et ma dermato voyait beaucoup de petites avec leur mère qui venaient leur demander s'il était possible de les épiler.
Je parle bien évidement seulement de l'épilation, il est évident que je suis contre l'utilisation de terme à connotations sexuelles pour inciter des filles à s'épiler, ou même seulement l'incitation à l'épilation du maillot chez elles.
Je suis d'accord avec toi , effectivement c'est vrai que cette partie de la population est également concernée par l'épilation mais jusqu'à présent elle ne l'était pas d'un point de vue médiatique (j'aurais du le préciser). :up:
 
4 Mai 2011
546
228
844
paris
Binjoo;2224537 a dit :
Oui, mais quelque art, est ce qu'il ne faudrait pas qu'elle le soit? (je vais me faire taper)
Etre complexée par ses poils à cet âge, c'est particulièrement dur, d'autant plus que la plupart des gens (hors dermato et esthéticienne) blâme les mères qui osent épiler leur fille aussi jeune. On en parle rarement, mais je sais que ma mère a subi beaucoup de remarques négatives. Dès qu'on parle d'épilation à la TV, on parle de première épilation à 12-13 ans. Pour moi il serait temps qu'on arrête de faire les hypocrites de ce coté là. Oui les gosses sont cruels. Oui les mères font des remarques désobligeantes puisqu'elles sont meilleures que les autres et que elles, elles savent s'occuper de leur fille.
Je ne serais vraiment pas contre qu'on parle du fait que des filles de 7 ans puissent s'épiler. Ca pourra peut être éviter que des filles supportent des remarques sur leur pilosité de yéti jusqu'à leurs 13 ans, puisqu'elles sauront que non, on ne mourra pas si on s'épile "tôt"
Rassure toi, je comprends très bien ce que tu veux dire. En effet une fillette de 7 ans peut très bien etre complexée par une pilosité excessive et je ne blâme en aucuns cas les mères qui veulent y remédier ! Cependant je me pose une question : pourquoi une fillette de 7 ans serait-elle complexée par sa pilosité? Tout simplement parce que la société actuelle nous a imposé des "normes de beautés" et que les poils sont considérés comme des parasites qu'il faut éliminer .
C'est le message que l'on reçoit depuis notre plus jeune age , voila pourquoi lorsque l'on sort de la norme (meme enfant) on est sujet à recevoir des remarques.
 
5 Mai 2011
284
213
1 164
Oui, mais quelque art, est ce qu'il ne faudrait pas qu'elle le soit? (je vais me faire taper)
Etre complexée par ses poils à cet âge, c'est particulièrement dur, d'autant plus que la plupart des gens (hors dermato et esthéticienne) blâme les mères qui osent épiler leur fille aussi jeune. On en parle rarement, mais je sais que ma mère a subi beaucoup de remarques négatives. Dès qu'on parle d'épilation à la TV, on parle de première épilation à 12-13 ans. Pour moi il serait temps qu'on arrête de faire les hypocrites de ce coté là. Oui les gosses sont cruels. Oui les mères font des remarques désobligeantes puisqu'elles sont meilleures que les autres et que elles, elles savent s'occuper de leur fille.
Je ne serais vraiment pas contre qu'on parle du fait que des filles de 7 ans puissent s'épiler. Ca pourra peut être éviter que des filles supportent des remarques sur leur pilosité de yéti jusqu'à leurs 13 ans, puisqu'elles sauront que non, on ne mourra pas si on s'épile "tôt"
Pardon mais je peux pas lire ça sans réagir. Je demande pardon d'avance si je suis trop sèche ou quoi, rien de personnel mais ce que j'ai lu m'a énervée.
Donc si on suit ton raisonnement c'est pour éviter de supporter des remarques de la part d'autres personnes qu'il faut s'épiler? Seulement pour ça? Pour moi c'est gravement futile. J'en ai subi dans ma préadolescence des remarques sur mes poils mais en ce qui concerne je savais que le moment viendrait où je pourrai faire quelque chose mais qu'en attendant je prendrai mon mal en patience. Evidemment il y a des cas spéciaux où il faut intervenir mais comment évalue t-on ça, quelle est l'échelle entre le petit complexe superficiel passager et le réel problème physique? Après ce n'est que mon vécu de la chose, je ne nie pas que ça peut être douloureux mais je ne crois pas que ce soit une bonne raison pour cautionner ça, je trouve ça grave.
Si on suit ce crédo, donc en se conformant à ce que la majorité des gens pensent ben à ce moment là on intervient sur tout et surtout n'importe quoi. Après ça n'importe quel phénomène de mode inepte peut être accepté et imité.Tout peut devenir un complexe insurmontable. Les filles qu'on traite de gros nez dans la cours de récré peuvent aller se faire faire une rhinoplastie. Et si à 11 ans ça devient cool d'avoir perdu sa virginité ? (je sais mes exemples sont grossiers mais pour moi un exemple doit l'être) Et le but est de préserver les gosses du regard des autres? A ton avis qu'est ce qu'on peut obtenir en ayant cette attitude en dehors de la satisfaction de se sentir conforme? Et quelles peuvent être les conséquences de cette logique là? Non là je ne suis pas d'accord je trouve ça malsain et dangereux. Et je m'arrête là je m'enflamme un peu beaucoup.
 
5 Mai 2011
284
213
1 164
Ma pilosité n'était ni un petit complexe superficiel passager et le réel problème physique;
Gné? Pas compris pourquoi tu me cites à cet endroit là. On se calme. C'était pas une attaque personnelle. Et tu te méprend, je ne t'ai pas accusée d'encourager ci ou ça ou de faire l'apologie de la campagne, j'ai écrit ça nulle part. J'ai juste trouvé ton premier post un peu léger sur la question et j'ai simplement évoqué les conséquences d'un comportement poussé à l'extrême parce qu'on échappe difficilement aux dérives. C'est ce dont je parle quand j'explique (mal visiblement) que c'est complexe de faire une balance entre ce qui relève d'un problème surmontable et de ce qui peut causer une réelle souffrance. Donc sur ce coup là j'admets que j'ai un peu rué dans les brancards, et même si je maintiens ce que j'ai dit, je comprend déjà mieux ce que tu as voulu expliquer et je suis d'accord avec toi. Je ne voulais pas froisser ta sensibilité, et si je l'ai fait je suis désolée.sincèrement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes