Bonjour, et merci pour ce témoignage, et à ceux des autres dans les commentaires :test
Mon message vient un peu tard, mais je voulais dire à Camila que je suis à peu près dans la même situation qu'elle: quand ma mère a rencontré mon père, celui-ci était ouvertement bi et sortait déjà avec des hommes. Ils sont toutefois tombés amoureux, mais quand j'ai eu deux ans mon père a "basculé" totalement vers le côté arc-en-ciel
Du coup, depuis mes plus lointains souvenirs, la famille que je voyais c'était: mon père avec des hommes (il a eu d'autres compagnons depuis), et ma mère seule (elle s'est remariée plus tard, quand j'avais 7 ans).
La seule fois où j'ai souffert de cela, c'est durant les attaques (pour moi ce sont des attaques) de la manif pour tous.
Camila se demandait si l'homme au brassard aurait su répondre, je peux lui certifier que les gens de la manif pour tous sont suffisamment gonflés de certitudes pour TOUJOURS répondre: un jour, une bonne dame m'a tendu son tract "Venez, on doit être un million", je lui ai répondu "Cela ne m'intéresse pas, mon père est homo et s'est marié en Argentine". Elle a eu un mouvement de surprise, puis grand sourire: "Ah mais justement, cela devrait vous concerner d'autant plus!" Je suis partie avant de lui mettre mon parapluie dans la figure.
Puis pendant quelques jours avec une amie, j'ai fait une croisade sur la page fb de la manif pour tous. A chaque fois que je parlais de ma situation:
- "Je combats pour le salut de ces pauvres enfants!... Ah?... Vous êtes?... Désolée mais je ne souhaiterais jamais à un enfant d'être privé de sa mère"
- "A votre avis, qu'est-ce qui découlera forcément de cette loi? La pma et la gpa, (ainsi que l'ectogénèse/euthanasie/eugénisme) idiote manipulée que vous êtes"
- "Ah mais vous c'est pas pareil, vous avez un père et une mère"
- "Excusez-moi, mais ces gens qui se baladent à poil avec du cuir dans le cul sont un mauvais exemple pour les enfants, moi en tout cas ça m'écoeure de voir ces gayprides".
Avec un interlocuteur sur Libération: "Que l'homoparentalité existe, d'accord, mais je ne voudrais pas que cela devienne une norme grâce à la loi".
Et dans les commentaires d'une video youtube, un homme m'a traité de menteuse, d'inconsciente, et disait que j'étais responsable du futur effondrement de la société.
Donc Camila, tu n'as rien perdu en n'interrogeant pas cet homme. Malgré ce qu'ils disent, ces gens-là n'en ont absolument rien à faire des enfants, c'est juste qu'ils refusent de voir que quelqu'un de différent d'eux puisse être considéré comme leur égal.
Bisous-bisous en tout cas