@Capillotractée : Je comprends que ça te saoule ! Si jamais tu passes à l'acte, demande à porter un "retainer" comme bijou de pose, et à ce que le pierceur te le flippe direct pour qu'il soit caché, comme ça déjà tu pourras passer ta cicatrisation tranquille sans qu'on t'emmerde, et plus tard y mettre un fer à cheval comme ça tu pourras le flipper quand tu le souhaites (les jours où tu sens que tu n'as juste pas envie qu'on t'emmerde à son sujet, tu le planques et voilà !)
Sinon, tu fais comme moi si on t'emmerde à te comparer à une vache "Ba justement, j'adooooore les vaches

!" ça déstabilise sévère les gens quand tu dis ça, ils savent plus quoi dire pour se foutre de ta gueule du coup !
(je vois tout à fait sinon où il t'a piercé, même si j'ai également oublié le nom, mais effectivement, si c'est bien là, ça fait carrément un "surface" de septum donc c'est voué au rejet, en plus d'empêcher totalement de pouvoir le cacher quand on le souhaite !
D'ailleurs, je suis contente. Depuis que j'ai déménagé en "campagne", j'ai mis mon anneau (clicker) car je le trouve beaucoup plus confortable (le fer à cheval j'aime beaucoup le rendu, mais faut souvent le remettre droit et je DETESTE qu'il soit de travers, et quand on le flippe, à cause des billes je trouve que ça chatouille un peu parfois) et j'ai pas à me soucier qu'il soit à l'endroit ou pas, j'oublie carrément qu'il est là car je ne le sens absolument pas.
Ba je m'attendais que les gens de la campagne, moins habitués à voir des piercings autre que labret/nombril/nez/arcade, me feraient des remarques ou auraient des regards désobligeants et… ABSOLUMENT PAS, même pas je vois les gens bugger sur mon anneau sans faire exprès comme ça arrivait souvent (tu fais même pas exprès), on me fait aucune remarque, on le regarde même pas, comme si c'était totalement normal. La seule fois où l'on m'a fait une remarque dessus, c'était une très gentille vendeuse au supermarché lorsque je lui ai filé mes sacs de légumes pour qu'elle les étiquettes, elle m'a dit toute souriante que mon piercing était super cool et qu'il m'allait très bien
Alors qu'à Nouméa (pourtant y'a plein de piercés là bas, et certains beaucoup plus que moi !!), ba les gens ça arrivait souvent qu'ils me dévisagent sans le faire exprès, bug dessus, froncent les sourcils, ou me disent en faisant une mine mi-dégoûtée "Ça vous fait mal

???" avec un ton qui voulait dire "T'es pas un peu maso ?"

(euh non t'sais un piercing ça fait mal sur le coup hein, plus après, j'vais pas m'amuser à garder un truc douloureux H24 hein, et c'était même pas une erreur de phrase et qu'ils auraient voulu dire "Ça vous
a fait mal", non non, ils me demandaient vraiment si j'avais pas une douleur constante

) J'avais heureusement des gens qui s'en foutaient ou même me complimentaient, mais globalement, c'était relou de sentir un regard appuyé

Là franchement les gens en ont vraiment RIEN à foutre, j'oublie totalement qu'il est là quoi pour moi c'est comme si j'avais un grain de beauté, c'est normal et on s'en fout

J'ai même bossé trois semaines en intérim en pensant que le patron me demanderait de l'enlever ou d'au moins le cacher, mais que dalle

! Lui aussi a fait comme si je n'avais rien de particulier au visage, il s'en foutait juste total, parfait, du coup j'ai pu poser en garder mon anneau confortable et pas remettre mon fer à cheval flippé qui me chatouille