Mon piercing au septum, le regard des autres... et moi

10 Septembre 2012
3
4
654
32
Périgueux
Je remonte le post, parce que j'ai moi aussi sauté le pas, hier.

J'ai des allergies et j'éternue très très souvent, alors je me l'étais mis dans un coin de la tête. Jusqu'à ce que, avant hier, le salon que je fréquente publie une promotion :les actes des piercing à 10 euros pour les dix premiers arrivés, 15 pour les quinze personnes suivantes, etc. J'ai donc laissé de côté mes a priori concernant le mouchage fréquent et j'ai pointé le bout de mon nez, littéralement, au salon.
J'ai plusieurs piercings, mais celui là a été particulièrement désagréable. Pas tellement douloureux, mais j'ai tiré la pire grimace de ma vie. Comme si on arrachait cent poils de nez d'un coup, avec les yeux qui pleurent et qui refusent de se rouvrir. Mais tellement plus confortable que ce à quoi je m'attendais. Contrairement aux oreilles, pas de nez en feu, pas de croûte, mobilisable sans douleur ni gêne.

Ça ne fais que 24heures et j'ai pu déjà le flipper, sans aucune douleur pour aller au travail ce soir. Bon, en revanche, faute de fer à cheval, le pierceur m'a mis un anneau dont il a enlevé la boule, donc l'écart est faible, alors c'est pas évident de le retourner, et (pardon pour le côté anti-sexy), ca donne limpresion d'avoir des crottes dans le nez. Puis il se fait vite oublier.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Sivia : (je réponds à la bourre, désolée !) C'est complètement individuel pour les croûtes de lymphe, ma pote n'en a quasiment pas eu, moi par contre la vache, il croûtait grave, c'était une jolie torture quand je me mouchais et faisais bouger le bijou sans faire exprès, les croûtes raclaient le canal, arg :gonk: (et je précise que je ne tripotais pas le bijou, le faisait bouger le moins possible, et le soir je retirais délicatement les croûtes après les avoir humidifiées avec un coton-tige, so glam's)
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
J ai une amie qui a un septum et je ne sais.pas pourquoi J ADORE regarder comment il est et c est vrai que je la taquine sur ca
Mais de la a juger...c est un bijou
 
7 Janvier 2014
222
613
1 154
Buaaah! J'adore le septum. A 17 ans je me l'étais faite percer (j'en ai 26 aujourd'hui, c'était bien avant la mode), sauf que je l'avais fait de manière pas très légale chez un perceur qui était plutôt un boucher sans scrupules. Le karma me dira t-on. Du coup il n'avait pas percé la membrane, ni le cartilage je vous rassure, mais ça faisait tout aussi mal je pense : il a percé avant la membrane, donc l'intérieur de ce qui est visible, là, à l'entrée des narines (je n'en connais pas le nom désolée !)
Ça n'a évidemment jamais cicatrisé j'ai fait un rejet que j'ai enlevé au bout d'un mois. Depuis j'y pense mais, et je ne suis toujours pas repassé à l'acte, parce que je suis fatiguée d'avance par les remarques et les regards des gens et des amis (ouais...). Alors que je suis déjà tatouée et percée, mais celui-ci je sais pas, qu'on me compare systématiquement à un bovin ça me fait chier (l'argument le plus récurrent autour de moi pour parler du septum).
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Capillotractée : Je comprends que ça te saoule ! Si jamais tu passes à l'acte, demande à porter un "retainer" comme bijou de pose, et à ce que le pierceur te le flippe direct pour qu'il soit caché, comme ça déjà tu pourras passer ta cicatrisation tranquille sans qu'on t'emmerde, et plus tard y mettre un fer à cheval comme ça tu pourras le flipper quand tu le souhaites (les jours où tu sens que tu n'as juste pas envie qu'on t'emmerde à son sujet, tu le planques et voilà !)
Sinon, tu fais comme moi si on t'emmerde à te comparer à une vache "Ba justement, j'adooooore les vaches :d !" ça déstabilise sévère les gens quand tu dis ça, ils savent plus quoi dire pour se foutre de ta gueule du coup !

(je vois tout à fait sinon où il t'a piercé, même si j'ai également oublié le nom, mais effectivement, si c'est bien là, ça fait carrément un "surface" de septum donc c'est voué au rejet, en plus d'empêcher totalement de pouvoir le cacher quand on le souhaite !

D'ailleurs, je suis contente. Depuis que j'ai déménagé en "campagne", j'ai mis mon anneau (clicker) car je le trouve beaucoup plus confortable (le fer à cheval j'aime beaucoup le rendu, mais faut souvent le remettre droit et je DETESTE qu'il soit de travers, et quand on le flippe, à cause des billes je trouve que ça chatouille un peu parfois) et j'ai pas à me soucier qu'il soit à l'endroit ou pas, j'oublie carrément qu'il est là car je ne le sens absolument pas.
Ba je m'attendais que les gens de la campagne, moins habitués à voir des piercings autre que labret/nombril/nez/arcade, me feraient des remarques ou auraient des regards désobligeants et… ABSOLUMENT PAS, même pas je vois les gens bugger sur mon anneau sans faire exprès comme ça arrivait souvent (tu fais même pas exprès), on me fait aucune remarque, on le regarde même pas, comme si c'était totalement normal. La seule fois où l'on m'a fait une remarque dessus, c'était une très gentille vendeuse au supermarché lorsque je lui ai filé mes sacs de légumes pour qu'elle les étiquettes, elle m'a dit toute souriante que mon piercing était super cool et qu'il m'allait très bien :jv:

Alors qu'à Nouméa (pourtant y'a plein de piercés là bas, et certains beaucoup plus que moi !!), ba les gens ça arrivait souvent qu'ils me dévisagent sans le faire exprès, bug dessus, froncent les sourcils, ou me disent en faisant une mine mi-dégoûtée "Ça vous fait mal :annoyed: ???" avec un ton qui voulait dire "T'es pas un peu maso ?" :facepalm: (euh non t'sais un piercing ça fait mal sur le coup hein, plus après, j'vais pas m'amuser à garder un truc douloureux H24 hein, et c'était même pas une erreur de phrase et qu'ils auraient voulu dire "Ça vous a fait mal", non non, ils me demandaient vraiment si j'avais pas une douleur constante :rolleyes:) J'avais heureusement des gens qui s'en foutaient ou même me complimentaient, mais globalement, c'était relou de sentir un regard appuyé :ko:
Là franchement les gens en ont vraiment RIEN à foutre, j'oublie totalement qu'il est là quoi pour moi c'est comme si j'avais un grain de beauté, c'est normal et on s'en fout :yawn: J'ai même bossé trois semaines en intérim en pensant que le patron me demanderait de l'enlever ou d'au moins le cacher, mais que dalle :eek: ! Lui aussi a fait comme si je n'avais rien de particulier au visage, il s'en foutait juste total, parfait, du coup j'ai pu poser en garder mon anneau confortable et pas remettre mon fer à cheval flippé qui me chatouille :rockon:
 
  • Big up !
Réactions : Capillotractée
9 Mai 2013
53
59
1 079
C'est étrange parce que j'ai un piercing au septum aussi et j'ai genre... jamais eu de remarque négative à ce sujet ? Au contraire j'ai reçu plutôt des compliments, toute génération confondue (plus les "ça fait mal ?? ça te gêne pas quand tu te mouches" ?)
J'ai dû avoir une ou deux fois la blague du genre "oh un anneau comme pour les vaches !" (m'en fout j'adore les vaches en plus :'D ), sachant qu'au travail, la seule fois qu'on m'a demandé de l'enlever c'était pour un symposium très huppé, donc bon.
Du coup je compatis pour tous/toutes ceux/celles qui ont reçu des commentaires négatifs sur leurs piercings...
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Tiger : Ça doit beaucoup dépendre des régions et de l'éducation générale qui y est instaurée :hesite: Je sais que dans certaines régions, le commérage est une religion limite, et là forcément les gentes se gênent pas pour te faire des commentaires désobligeants :facepalm: (ou les faire dans ton dos…)
 
  • Big up !
Réactions : Burial

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes