C'est un sujet qui m'a beaucoup fait sourire.
J'ai un septum depuis 10 ans environ, toutes vos anecdotes m'ont beaucoup parlé, un bon goût de déjà vu.
En plus de ça, je suis tatouée du coin des yeux aux chevilles alors j'ai eu le package total des remarques de merdes
.
Ce qui me consterne le plus, c'est que, en dépit d'une certaine évolution des mentalités dans notre pays à ce sujet, je sens un gros malaise.
Un malaise quand je vais chercher ma fille de 7 ans à l'école, alimenté par le regard des soit-disant bien pensantes mères qui te fantasment en train de faire biberonner du Jack à ton môme, couché à minuit tous les soirs. Le pharmacien qui te zieute en biais quand tu demandes ton ordonance d'anti-douleurs, le mec au resto qui dit à sa femme (très discret) que tu fais crade avec tout ça sur la peau.
MAIS AUSSI! le fameux "c'est dommage sur une jolie fille, quel gâchis".
Je pense être profondément gentille et bienveillante, ça me navre que tant de personnes s'arrêtent à un piercing un peu trop choc à leur goût ou à trop d'encre au cm2 de peau.... Ces gens là passent à côté de bien des rencontres, surprenantes et intéressantes.... Tant pis me direz vous, pour être aussi arriéré faut pas être futé, mais quand même, ça me fait une tite pointe au coeur tant de préjugés
Allez rock'n'roll!