Mon premier soutien-gorge : histoire d'un acte manqué

27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
@MorganeGirly Justement je dis à la fin de mon message que je suis rentrée chez moi après cette dernière séance de shopping avec des soutiens gorge à ma taille :) ENFIN !! (oui j'etais quand meme deux bonnets en dessous !)
 
27 Février 2013
606
1 094
2 354
mllemorue;4614492 a dit :
Le jour où ma mère m'a emmené acheter mon premier soutient-gorge (sans armature, avec des pressions sur le devant, je rigole bien maintenant en m'imaginant essayer de coller mes boobs dedans), le mec devant elle sur le rond-point à l'entrée su centre commercial a piler, et elle lui est rentré dans le cul.

100% des torts pour elle, ce qui fait que, 15 ans après, on m'en parle encore dans les réunion de famille, ambiaaaaaance. (bon, on me parle encore aussi de ma première cuite, ou j'ai dégueulé tripes et boyaux devant mes parents en leur soutenant mordicus que je n'avais pas bu, alors que je sentais la distillerie à 50m, mais c'est un autre sujet.)(oui, ma famille aime me parler de mes petites hontes du quotidien, ces bâtards)
J'ai lu ton post, j'étais morte de rire, du coup j’ai lu ton pseudos qui m'a aussi faire rire, et là  en te citant je viens de capter ton image perso. Tu est ma dose de bonne heure pour la soirée!! :d
 
16 Novembre 2012
152
206
704
paris
mes premiers "soutifs"?
2 brassières de sport de ma cousine, une rouge et une orange (parce que j'étais trop grande pour continuer à déambuler torse-nu dans le jardin)
et à une rentrée, au collège, vas savoir en quelle classe un lot de petits triangles gris en coton tout cons (parce que les autres filles m’emmerdaient parce que je gardais mes brassière de sport après le sport...)

par contre quand ils ont décidé de pousser pour de vrai et qu'il m'a fallu quelque chose pour les tenir, pas juste les cacher, ma maman m'a amenée direct dans un VRAI magasin de lingerie
avec la madame qui te mesure
et qui vérifie que le soutient gorge est à ta taille
un soutien gorge en dentelle et tulle
transparent (non, va faire entendre raison à une ado...)
j'étais tellement gênée...
et je suis repartie avec 2 princesse tamtam tout choupis en dentelle doublés de tulle, un noir et un crème.
et même les culottes assorties !

et puis un peu plus tard quand je me suis détendue de la dentelle j'ai eu le droit à un ensemble "chinoiseries" de princesse tamtam, encore (fournisseur officiel jusqu'à la fin du lycée, après ça ne rentrait plus)
j'ai encore la culotte, je l'adore, elle est increvable ^^
 
20 Novembre 2013
3
2
154
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA LES BOUCLES D'OREILLES AUTOCOLLAAAAAAAAAAAAAAAANTES !!!! :d

J'avais oublié ! Quelle joie de me rappeler cette époque !
Et le bol de céréales en rentrant de l'école en regardant une série... J'avoue le faire encore aujourd'hui, 10 ans plus tard... :/
 
  • Big up !
Réactions : Fanfreluches
18 Février 2014
3
1
54
Personnellement même vécu, sauf que je n'étais pas du tout enthousiaste lorsque j'ai vu que ces deux petits trucs poussaient et faisaient mal !
Et passant sur les joies du premier soutien-gorge, on peut aussi parler des joies des plus récents, qui représentent UNE DES PLUS GRANDES INJUSTICES ESTHÉTIQUE DE L'HUMANITE lorsqu'on fait un "joli" petit 95E.... :crying:
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
Moi, mon premier soutien-gorge, il faisait partie d'un sac de vêtements que le fille d'une amie de ma belle-mère nous avait donnés parce qu'ils étaient trop petits pour elle. Quand ma mère l'a vu, je crois que ça l'a un peu blessée ou je ne sais pas quoi (et puis elle trouvait bizarre que je mette des sous-vêtements qui avaient appartenu à quelqu'un d'autre; moi aussi un peu après coup d'ailleurs) et du coup elle m'a emmené acheter mon premier soutien-gorge choisi exprès par moi :)

(oh et sinon je me souviens de quand je me suis rendue compte que mes seins commençaient à pousser; je trouvais ça bizarre parce que j'imaginais qu'ils seraient ronds comme ceux des filles dans les mangas. Quand je l'ai dit à ma mère ça l'a fait rire et elle m'a fait remarqué que ça pouvait pas pousser d'un coup. Mais l'influence des mangas a fait que j'ai pendant longtemps voulu que mes seins deviennent plus gros, pour être plus ronds comme ceux des dessins... avant de comprendre qu'en fait, c'était des dessins, donc pas forcément réalistes, et que mes seins étaient déjà pas mal :XD: )
 
  • Big up !
Réactions : F.L.I.D
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
Comment vous arrivez à vous souvenir de ça!? En même temps, quand on prend une taille de soutif par an au collège on peut pas trop se souvenir de ces soutifs, ahem (en gros arrivé au lycée je faisais du D, le miracle de la puberté)
Je me souviens juste d'une brassière avec des fraises dessus qui avait appartenu à ma cousine (j'ai pendant quelques années porter les anciens vêtements de cette cousine et de mon frère même) et d'une de sport que j'ai utiliser pendant longtemps (une partie du collège et tout le lycée) par dessus mon soutif de sport pour bien maintenir le tout en place.
 
10 Juin 2015
99
720
354
Parme
Je profite du fait que l'article soit ressorti sur facebook pour dire que perso la première fois que j'ai porté un "vrai" soutif j'étais à la fac :yawn: avant ça j'avais pas grand chose à maintenir mais j'étais pas à l'aise du tout avec mes deux oeufs au plat donc je mettais des débardeurs en dessous de mes fringues pour cacher un peu... ensuite j'ai commencé à prendre la pilule et là ça a été le miracle de la vie : oh mon dieu j'ai 18 ans et mes seins sont en train de pousser !!!! :facepalm: (8 ans après je porte du D, je me suis bien rattrappée :rire:)
Et sinon je me rappelle avoir acheté un petit soutif 70A bleu clair avec ma mère quand j'avais genre 13 ans mais je ne l'ai jamais vraiment porté car j'assumais pas.
En tout cas il est sympa cet article ça m'a rappelé plein de souvenirs (bon et mauvais d'ailleurs).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes