Mon rapport aux Marseillais, et au sexisme de l'émission

4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Je ne trouve décidément rien de positif à ce genre d'émission. Au bout de deux minutes je n'en peux déjà plus d'entendre leurs conneries, leurs "raisonnements" sexistes, leur manie de faire toute une histoire de trois fois rien... j'ai bien essayé de comprendre ce que leurs fans leur trouvent mais rien à faire, ça m'échappera toujours. Je trouve ça ennuyeux à mourir, en plus de véhiculer des valeurs pourries.
Si encore ça se contentait d'être vain, mais non c'est carrément toxique!
 
Dernière édition :
16 Mars 2016
133
327
2 914
28
Oh j'avais commencé à regarder aussi et j'avais terminé une saison entière parce que je m'étais attachée. Je crois que c'était les marseillais et les chtis, je sais plus quelle saison, il y avait aurélie, jessica, sarah, nadège, nicolas...
après j'ai essayé de commencer d'autres saisons mais j'ai jamais autant accroché comme avant, là pour le coup je voyais que la connerie et je m'ennuyais, alors que avant certes c'était débile mais... je sais pas. C'était une bonne équipe et ca compensait. Et j'adore Jessica! J'ai l'impression qu'elle est vraiment chou, j'aimais bien la voir. Elle me paraissait vraiment gentille. Même si je sais pas à quel point la télé réalité nous montre ce qu'elle veut
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Même si je sais pas à quel point la télé réalité nous montre ce qu'elle veut
Tout ou presque est scénarisé. Si tu trouves un personnage sympa ou antipathique, ils y a de fortes chances que c'est parce que la prod l'a voulu ainsi. Le plus triste, c'est quand cette dernière rend antipathique un candidat qui ne l'est pas réellement, mais les spectateurs finissent par croire qu'il est comme ça dans la vie de tous les jours.
 
26 Juin 2016
70
322
1 124
@Kalindi J'ai un peu tiqué au terme pervers narcissique dans l'article. Je conseille d'ailleurs fortement d'aller lire l'article de Madmoizelle associé pour en avoir la définition.

Ne regardant pas l'émission décrite dans cet article, je ne sais pas si la personne est réellement un pervers narcissique ou non. Là on peut affirmer qu'il a un comportement clairement inapproprié, possessif à l'extrême, et destructeur. Pour autant, je me demande si en tant que "personne lambda non formée en psychologie/psychiatrie" on peut énoncer qu'il est un pervers narcissique de façon aussi certaine.

Je me permets de rappeler le message très juste de @ChochanaRose sur le sujet "Qu'est-ce qu'un pervers narcissique ? - Le Petit Reportage" :
Je tiens à préciser qu'il y environ 2% de la population que sont des PN et que c'est une psychopathologie à la mode et que du coup beaucoup ont l'impression que leur ex-copain/copine/ami-e en était un-e alors qu'en fait non. On oubli de dire que c'est parfois notre propre comportement qui pousse l'autre à être odieux/se avec nous. Mais il y est bien connu que ce sont toujours les autres le problème, jamais soi. Je ne dis ça pour culpabiliser quelqu'un ou autre mais pour rappeler que ce genre de personne sont rares (et c'est tant mieux !) et que cela ne sert à rien de diagnostiquer cette maladie à tout va pour essayer de justifier le comportement de l'Autre à son égard et donc par se biais de se rassurer (même si on soit, il n'y a rien de mal à ça).

Les pervers narcissiques existent mais ce ne sont pas les seuls à être destructeurs. Même si je comprends l'envie de lier les articles de Mad entre-eux, ici parler de toxicité aurait peut-être été plus juste ;)
 
5 Avril 2016
2 979
21 048
3 174
@Sésame je te rejoins sur l'emploi du terme "pervers narcissique" (même si le comportement du monsieur en question laisse très peu de doutes, le contexte n'est pas idéal pour juger et ce n'est pas le rôle du téléspectateur lambda)

Par contre, problèmes de matheuse (je me permets car les chiffres et interprétations flous sont aussi insupportables pour moi que les psys improvisés pour des gens sensibles aux maladies mentales), par rapport au commentaire de @ChochanaRose que tu cites:
- J'ai cherché, à part l'article MMZ commenté qui parle d'une autrice qui a balancé ce chiffre, je n'ai trouvé qu'un article disant qu'aucune étude n'a probablement été faite et que ce serait très difficile d'en faire parce qu'il faudrait des pervers narcissiques dans un grand panel pour une étude longue et qu'ils ne sont pas en demande de soins. Aussi parce qu'il y a des degrés plus ou moins élevés et surtout parce qu'ils ne se comportent pas de la même façon avec leur cible qu'avec un inconnu.
-2% de la population c'est faible mais pas rare ( et encore c'est bizarrement élevé pour ce sujet). Ca représente quand même 1 personne sur 50. Si on compte qu'on est environ 50 millions d'adultes en France en arrondissant, ça donnerait autour d' 1 million de pervers narcissiques si les chiffres sont bons.

Mon commentaire s'éloigne du sujet.
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
@Evony ah bon, je croyais que justement, la téléréalité ricaine était plus trash que chez nous, et qu'ils se permettaient des trucs qui chez nous colleraient un infarctus au csa.

C'est pour ça que j'ai préciser celles qu'il regarde.
Quand je regarde Queer Eye et l'art du rangement, pour moi c'est bienveillant. Je voulais juste dire que à mes yeux y'a pas vraiment d’émissions similaires chez nous.
Mais y'en avait avant, genre belle toute nue.
 
5 Janvier 2019
129
491
124
CAEN
Alors ce genre d'émission que je ne regardes plus aujourd'hui, perso même si c'était débile, stéréotypé et faisait passer les filles pour des poupées sans cervelles, je ne caches pas qu'après une journée de boulot ou ton patron t a bien pris la tête, que t as réfléchi toute la journée sur des problèmes juridiques et ben ça fait du bien de te vider la tête 40 minutes en regardant des débilités!
Bon aujourd'hui je ne supportes plus de regarder ça mais à un moment ou la pression du boulot et des examens en même temps était forte, j avais l impression d oublier un instant tout ça en regardant des débiles à la télé
 
  • Big up !
Réactions : Chblues

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@SmileandCo Sans aucune agressivité, je me pose une question: le côté malsain de la chose, c'était obligatoire ? Parce que des trucs débiles qui ne valorisent pas des valeurs nauséabondes, il y en a plein. La raison que tu évoques est une des plus utilisés pour justifier qu'on regarde ce genre d'émission, mais bizarrement n'explique jamais pourquoi ce type d'émission et pas n'importe quel autre contenu débile mais sans le côté nauséabond. Comme si ils avaient besoin de ce critère sans vraiment l'assumer. Était-ce ton cas à l'époque où tu regardais ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes