Mon trouble du comportement alimentaire couplé au confinement, c’est l’enfer

12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Quel article touchant.
Courage à la madz et à tout le monde dans le même cas.
Le confinement c'est pas facile pour les gens avec des problèmes comme ca. (Moi qui ai eu une phobie quasi dix ans de maladies transmissibles, je me sens aussi «testée»)

Elyane C c'est vrai que son instagram est très bien!

heureusement que le confinement va s'arrêter à un moment donné! Courage à tous et à toutes!
 
24 Mars 2020
1
11
4
32
Hello tout le monde, ici la mad autrice de l'article!

D'abord, un grand merci a toutes pour vos jolis mots et vos partages d'experiences qui me rechauffent le coeur en cette periode difficile. J'ai ecrit cet article pour que les autres personnes souffrant de TCA sachent qu'elles ne sont pas seules, et c'est vous qui me faites me sentir moins seule! Trop chou <3

J'aimerai repondre a un commentaire qui a particulierement sucite ma curiosite, celui de @Earl ! Merci beaucoup pour ton commentaire que j'ai trouve tres interessant, et pas du tout maladroit, no worries :)

Alors en effet, comme le dit @torii , les deux addicitons sont difficilement comparables parce que je ne peux pas 'couper' la nourriture de ma vie, qu'elle est legale et visible partout (ca a failli etre une partie de l'article d'ailleurs). Cependant, tu as tout a fait raison lorsque tu dis qu'il faut d'abord 'maitriser' les crises avant de les arreter completement, et c'est exactement un des pare feux que ma psy a mis en place avec moi avant le confinement! Elle ne m'interdisait pas de faire des crises, mais de les faire sur un 'planning', ou alors une quantite max par la crise. Pour retrouver un minimum de controle sur quelque chose que je ne peux pas controler. Arreter completement, ca sera la derniere etape, mais on ne commence pas par un arret total directement, trop dangeureux.

Ton dernier point sur le fait que ce n'est peut-etre pas le moment de se retenir se tient aussi, et c'est egalement ce que d'autres on pu me dire. Mais comme souleve par @100drillon , selon combien de temps le confinement va durer, ne pas le controler du tout pourrait etre bcp trop long et dangereux... Et surtout, s'installer dans plusieurs semaines de crise rendra encore plus dur d'en sortir une fois le retour a la vie normale...

Mais j'ai mon premier rdv psy visio post confinemenent la semaine prochaine, donc je lui fait confiance pour m'aider a mieux naviguer cette periode difficile! :cheer:

Encore merci a vous toutes, et bon courage pour le reste de ce confinement! <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes