lilajing;4347693 a dit :Les mecs décidés à avoir juste un plan cul arrivent à s'y tenir, pour les filles ça me semble plus complexe
luvna;4348002 a dit :Je déteste qu'on prenne ce putain de cliché "Ouais je pète des câbles, ouais je suis assez stressée, sur les nerfs, ouais je suis un peu chiante en ce moment.. ... Comment ? Ah ouais j'ai mes règles/je vais les avoir, oui c'est pour ça !"
MAIS NON QUOI. Y'A PAS DE PUTAIN DE SONDRÔME. Je ne suis pas plus chiante que d'habitude quand que j'ai mes règles hein.
enkephaline;4348184 a dit :Ou alors on est tellement des casse-couilles au quotidien qu'on est déjà à donf', et le SPM a plus la place pour venir ::vilaine;4348177 a dit :luvna;4348002 a dit :Je déteste qu'on prenne ce putain de cliché "Ouais je pète des câbles, ouais je suis assez stressée, sur les nerfs, ouais je suis un peu chiante en ce moment.. ... Comment ? Ah ouais j'ai mes règles/je vais les avoir, oui c'est pour ça !"
MAIS NON QUOI. Y'A PAS DE PUTAIN DE SONDRÔME. Je ne suis pas plus chiante que d'habitude quand que j'ai mes règles hein.
Ah ben oui hihi, ça ne m'arrive pas à moi, alors ça n'existe pas
Je taquine mais sans déconner, pourquoi tu déclares que ça n'existe pas parce que toi tu ne le ressens pas ? C'est pas un argument
(je n'ai pas trouvé l'article intéressant du tout mais je ne peux pas m'empêcher de réagir à ça, désolééé )
Quand j'étais ado, et jusqu'à la fac, je n'étais entourée que de femmes qui se défendaient becs et ongles d'avoir des SPM. Moi la première. Parfois on avouait à voix basse avoir une légère fatigue quand les règles débarquaient, mais rien de plus. Et fallait surtout pas nous parler de ces nanas qui deviennent irritables ou particulièrement sensibles quand elles ont ou vont avoir leurs règles, ça nous envoyait direct dans des débats sur le féminisme et comment on ridiculise les femmes avec ces clichés.enkephaline;4348184 a dit :vilaine;4348177 a dit :luvna;4348002 a dit :Je déteste qu'on prenne ce putain de cliché "Ouais je pète des câbles, ouais je suis assez stressée, sur les nerfs, ouais je suis un peu chiante en ce moment.. ... Comment ? Ah ouais j'ai mes règles/je vais les avoir, oui c'est pour ça !"
Ah ben oui hihi, ça ne m'arrive pas à moi, alors ça n'existe pas
Je taquine mais sans déconner, pourquoi tu déclares que ça n'existe pas parce que toi tu ne le ressens pas ? C'est pas un argument
(je n'ai pas trouvé l'article intéressant du tout mais je ne peux pas m'empêcher de réagir à ça, désolééé )
Ben perso j'ai pas de syndrôme pré-menstruel non plus, et j'en connais plein dans mon cas. Du coup j'ai presque l'impression de rater quelque chose
Sans dire que ça existe pas, c'est vrai que ça complique un peu la compréhension de ce genre d'articles, de "notre côté" ça s'apparente presque à une légende urbaine. Ou alors on est tellement des casse-couilles au quotidien qu'on est déjà à donf', et le SPM a plus la place pour venir ::
nasty-wasp;4348230 a dit :Quand j'étais ado, et jusqu'à la fac, je n'étais entourée que de femmes qui se défendaient becs et ongles d'avoir des SPM. Moi la première. Parfois on avouait à voix basse avoir une légère fatigue quand les règles débarquaient, mais rien de plus. Et fallait surtout pas nous parler de ces nanas qui deviennent irritables ou particulièrement sensibles quand elles ont ou vont avoir leurs règles, ça nous envoyait direct dans des débats sur le féminisme et comment on ridiculise les femmes avec ces clichés.
(et pourtant quand je tapais une gueulante sur un truc et que ma meilleure amie me sortait "t'as tes règles ou bien ?", elle tombait toujours juste , même si je jurais que non et que je jouais l'indignée).
Bref, quelques années ont passé, on est plusieurs du même groupe à reconnaitre en fait que ouais, les SPM on en a bien et depuis longtemps. Et plus je vais en vieillissant, plus je croise des femmes qui admettent en avoir.
Je crois qu'avoir des SPM, c'est tellement tourné au ridicule par la société que très peu de filles avouent en avoir. On voudrait être des warriors, ne pas être dominées par nos hormones parce que c'est mal vu. Je ne dis pas qu'on en a toutes sans exception, mais sûrement beaucoup plus que celles qui veulent bien l'avouer.
vilaine;4348177 a dit :luvna;4348002 a dit :Je déteste qu'on prenne ce putain de cliché "Ouais je pète des câbles, ouais je suis assez stressée, sur les nerfs, ouais je suis un peu chiante en ce moment.. ... Comment ? Ah ouais j'ai mes règles/je vais les avoir, oui c'est pour ça !"
luvna;4348269 a dit :Je ne prends pas vraiment ça comme "argument". Je réagissais au "cliché" -> "Oh la la la t'es chiante dis donc aujourd'hui !!! T'as tes règles non ? - Oui, je les ai c'est pour ça".
Enfin c'est le "règles = période où ta meuf va être casse couille" qui m'énerve, alors que non. Pas forcément.
Oui, on est peut-être un peu plus "chiante" quand on les a, on est peut-être plus irritées ? Mais c'est à cause de la douleur, de savoir qu'on a du sang qui coulent entre les jambes, non.. ? Mais c'est pas une vérité générale, règles -> meuf casse couille ces jours là. Putain de "syndrôme". On peut être chiante parce qu'on n'est pas d'humeur tout simplement. C'est le truc que je voulais dire. Ce que l'auteur décrivait c'est ce que j'ai quand je suis juste pas d'humeur. Pas à cause "des règles".
(après sinon à part ça, si il existe ou pas ce "syndrôme" je m'en fous, mais si quelqu'un a une étude à proposer pour me dire que oui il existe bien et bien, je suis preneuse haha)