A force que les marques promeuvent des styles de vie autour de leurs objets on en arrive à se faire ce genre de nœuds au cerveau. C'est triste.

Quand je vois cette photo, je me dis que cette jeune fille a enfin réussi à accepter son corps puisqu'elle est mannequin pour maillots après l'avoir détester si fort qu'elle voulait le détruire. Cette photo est la preuve de sa résilience.
 
D'accord avec les Madz précédentes. Pour rejoindre la réflexion de @Flowercream- sur les réflexions stupides autour d'une femme obèse en bikini sur Internet .... Depuis quand la promotion de la honte ( cacher, photoshoper tout ce qui ne correspond pas au sacro-saint corps blanc, jeune, mince et en bonne santé ) a-t-elle aidé qui que ce soit ? Ça vaut peut-être le coup de tenter autre chose non ?
Peut être que si la vue des cicatrices était plus courante, les gens seraient moins choqués.
 
Dernière édition :
De mon côté je reconnais que passer l'été en manches longues pour cacher mes cicatrices n'est pas très réjouissant... Parfois quand je sors dans un secteur où je ne risque pas de croiser quelqu'un qui me connait je n'hésites pas et zouh : vitamine D pour mon body ! Mais au boulot, auprès de membres de la famille pas au courant etc. c'est plus complexe. Même si maintenant que je n'en ai plus de récentes (moins de 2 ans) et que j'en ai fait passer au laser pour les aplatir et éclaircir je suis moins gênée pour les exposer, je n'ai pas forcément envie de répondre aux questions que ça peut soulever. Quoi que, ça m'est arrivée auprès de qq personnes, une fois en débardeur, alors que je me sentais mal à l'aise, elleux devaient l'être plus que moi et n'ont finalement rien dit ^^ Ou une petite fille qui était complexée par ses cicatrices aux genoux, quand je lui ai montré les miennes elle était rassurée (moment trop choupi ^^)
Tout ça pour dire, et mes excuses pour le racontage de life, que voir des cicatrices sur un mannequin me renforce dans l'idée que les exposer n'est pas si grave ! Mais à tester d'abord auprès de personnes bienveillantes :fleur:
 
Sans compter le fait que l'automutilation est une expression de son mal être, passé ou présent. De quel droit doit-on nier ce qui fait partie de son histoire, si elle décide de les assumer? Ça regarde le mannequin si elle assume ces marques, comme celles qui acceptent leurs vergetures, leurs bourrelets, la peau d'orange, leurs os, leurs tâches de naissance, leur vitiligo. De là à dire qu'on fait la promotion de l'automutilation et du mal être... :slap:
Ça me fait penser aussi au tabou sur la dépression, l'obésité, l'anorexie, l'acné. A croire que pour certains, ce monde est réservés pour des gens parfaitement normés.
 
Moi aussi je suis partagée... OUI pour le body positive et ne pas vouloir masquer toutes les difficultés, imperfections... mais aussi, on ne peut pas nier l'effet "contagieux" de ce genre de pratique. Moi-même je l'ai fait pendant des années ado après avoir vu une copine le faire. Si je n'avais pas eu cet exutoire, j'aurais sans doute adopté un autre comportement auto-destructeur pour exprimer mon mal-être mais j'ai "choisi" celui-là car je l'avais vu ailleurs. Je l'ai d'ailleurs revu des années plus tard, comme mono, 50% de mon groupe d'ado a commencé à se scarifier sur base d'une seule personne qui le faisait en début de séjour (je vous raconte pas l'ambiance !). Bref, si c'est montré, ce doit être avec prudence et avecune vraie réflexion en amont avec des personnes spécialisées (pas moi, donc).
 
Pour ma part, je trouve ça très courageux d'arriver à montrer des cicatrices d'auto-mutilation ; c'est montrer une faiblesse qu'on a eu, un truc très intime et violent, qui a fait parti de nous et qui nous a marqué. Ça veut pas dire qu'on encourage à faire de même, je vois même plus ça comme une mise en garde. (Ça pourrait peut-être faire éviter à des gamines de faire de même, afin de ne pas garder de traces ?) J'ai failli me scarifier pendant la période où j'étais au plus mal, et heureusement pour moi ma phobie de la douleur et ma raison on réussi à m'en empêcher (bon, je me suis quand même fait du mal autrement, mais c'est déjà ça). Tout ça pour dire, que si vous avez des cicatrices de mutilation, il ne faut pas en avoir honte, et c'est vraiment très courageux de les assumer. :)
Bonheur sur tout le monde. Et courage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes