Ce qui gêne les gens, au fond... Enfin je crois... C'est ce qu'il y a derrière la cicatrice. Lorsque je parle de tabou de la dépression, je ne plaisante pas. Il suffit qu'un jour, tu sois dépressif/ve, pour qu'une fraction de population - parfois des gens dont tu ne soupçonnais pas le fait qu'ils soient souffrants eux aussi - s'ouvre à toi pour te dire : moi aussi, t'es pas seule. Sans te juger. Sans penser qu'il suffit de te secouer, que tu fais exprès pour te faire remarquer, de sortir dehors pour aller mieux, ou de te taper un grand bol de fraises à la crème. Un peu comme avoir un super pouvoir qui t'ouvrirai les portes du guetto caché des super héros.
On empêchera pas certains de croire qu'on s'automutile pour se rendre intéressant. Je n'ai pas pensé une seconde au fait que ça allait se voir quand je l'ai fait.
Il ne faut ni détourner les yeux, ni s'y attarder. Ce sont des cicatrices, point.
On empêchera pas certains de croire qu'on s'automutile pour se rendre intéressant. Je n'ai pas pensé une seconde au fait que ça allait se voir quand je l'ai fait.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il ne faut ni détourner les yeux, ni s'y attarder. Ce sont des cicatrices, point.