Homme ou femme, le Monopoly reste un jeu chiant ("c'est mon opinion", comme on dirait parfois devant une certaine juge dans The Good Wife)
Je trouve qu'il y a tellement de jeux aujourd'hui nettement plus intéressants que le Monopoly. J'y ai beaucoup joué dans ma jeunesse, je l'ai toujours d'ailleurs, dans son vieux carton bruni par les âges, mais on avait moins de jeux à se mettre sous la dent qu'aujourd'hui.
Après je comprends bien la démarche.
Mais ce sera sans moi.
Mais un jeu qui avantage une catégorie de joueurs? Désolée mais c'est naze (c'est mon opinion ^^)
Que le jeu soit asymétrique, pourquoi pas, les femmes ont un bonus, les hommes ont un autre bonus. Mais que le bonus des unes ne soit pas contrebalancé va totalement à l'encontre de ce que je peux concevoir dans un jeu.
Vous imaginez au Uno par exemple, "bon les filles, vous pouvez ignorer toutes les cartes +2 posées par les garçons".
A la limite, s'ils veulent faire prendre conscience des inégalités, il y a une excellente vidéo justement sur le net, avec les enfants qui jouent au Monopoly il me semble où on prend bien conscience des soucis de notre société. A la fille on lui dit que le jour de paie elle touche moins que le garçon, au noir qu'il ne pourra acheter que les propriétés bleu foncé, etc. C'est bien souligné par un "c'est pas juste" des gamins, et je trouve que ce spot fait bien mouche.