Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : MTV Video Music Awards 2015 — Palmarès et récap !

). 
Comme l'a bien dit @SaintSaëns, elle nous a fait un récital d'appropriation culturelle et de déclarations racistes, avec les dreads tout d'abord, en disant le mot "mammy' lors d'un sketch, alors que ce terme renvoie directement à l'une des imageries de la femme noire lors de la période esclavagiste (certaines madz qui sont bien plus sensibilisées que moi sur le sujet expliquerons certainement bien mieux que moi les tenants et les aboutissants de l'utilisation de ce terme). 
Bah, le truc, c'est qu'on associe toujours les dreads avec la culture afro-américaine, mais ils sont présents dans d'autres cultures (Egypte antique, les nordiques, celtes, etc.). Si on fait des cornrows, ok, ça c'est une particularité des blacks, mais si ce sont juste des dreads comme Miley avait, je ne vois pas en quoi c'est de l'appropriation culturelle, vu que, comme je le disais, il y a beaucoup de cultures qui les utilisent/utilisaient.J'ai légèrement tiqué sur le fait que Miley Cyrus se présente comme une activiste féministe (donc logiquement anti rasciste ) et réussisse à se montrer avec des dreads pour mener la soirée...
Vraiment ? Vraiment ?
(parce que bon c'est pas comme si l'appropriation culturelle était un phénomène neuf, ou inconnu...)
ps : changer les "cornrows" par "dreadlocks" pour la vidéo et vous avez le problème...
, mais ce n'est pas exclusif à un style de coiffure, mais à à peu près tout et n'importe quoi.
), donc c'est possible que les cheveux étaient aussi dans cette optique. Maintenant, je ne suis pas dans la têt de Miley, donc je peux me tromper 
J'ai légèrement tiqué sur le fait que Miley Cyrus se présente comme une activiste féministe (donc logiquement anti rasciste ) et réussisse à se montrer avec des dreads pour mener la soirée...
Vraiment ? Vraiment ?
(parce que bon c'est pas comme si l'appropriation culturelle était un phénomène neuf, ou inconnu...)
ps : changer les "cornrows" par "dreadlocks" pour la vidéo et vous avez le problème...
Bah, le truc, c'est qu'on associe toujours les dreads avec la culture afro-américaine, mais ils sont présents dans d'autres cultures (Egypte antique, les nordiques, celtes, etc.).
d'un côté je trouve ça pas cool car ça concentre les personnes sur leurs races et les différences, de l'autre c'est intéressant car elles permettent de voir l'évolution des populations dans la société américaine.
C'est assez... pathétique quand j'y pense...