Mulan en live-action : toutes les infos !

18 Septembre 2016
32
391
2 209
29
@Nastja : J'ai vu ça aussi. Pour le coup, il y a pas grand monde dans l'armée qui la prendra pour un homme et je doute que dans la version live-action, ça soit ok pour une femme d'aller se battre l'air de rien. Après, peut-être que ces scènes viennent après que les autres aient découvert que Mulan est une femme et que sa capacité au combat l'emporte sur le fait qu'elle ne soit pas un homme.
Ou alors c'est une bourde de Disney :P

Traditionnellement en Chine, ni les hommes ni les femmes ne se coupaient les cheveux, et les avaient donc très longs. :)
Disney a dit qu'ils avaient une volonté pour ce film de se rapprocher de la légende originelle (même si au détriment du dessin-animé original). De plus, ils veulent que le film marche en Chine, ce qui n'avait pas du tout été le cas du dessin-animé justement car "trop américanisé et trop éloigné de la légendeé selon le public chinois de l'époque qui l'avait boudé.
 
3 Juin 2013
534
2 453
4 874
28
Béarn
Ce qui m'a """"choquée"""" vis à vis de ses cheveux c'est pas la longueur mais le fait qu'ils soient ondulés pendant les scènes de batailles, de courses, alors que chez elle, elle les a lisse :yawn:
(et puis mon petit coeur est toujours déçue qu'il y ait pas Shang)
(et puis je voulais une chanson moi...)
Sinon j'ai trop hâte, 2020 trop loin.
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio
24 Mars 2016
168
943
1 664
29
:gnih:Trop impatiente de voir le résultat!
Mulan est ma princesse préférée (et celle de ma copine) (oui on pense peut-être à se déguiser toutes les deux en mi-Mulan mi-Ping au carnaval en tant que couple ^^') et Liu Yifei était impressionnante dans "Le royaume interdit". 8)

Aussi c'est génial si le film se rapproche plus de la légende et de la culture chinoise <3
 
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
@RubyMizuki Dans un film live avec une ambiance super sérieuse, ils passeraient pas du tout. Dans le dessin animé, ils passaient parce que :
1-le film à quand même certains codes encrés dans les années 90, les side kicks qui font des blagues en font partie, qui passent plus trop aujourd'hui. Mushu passe très bien dans le dessin animé parce qu'on sait que le film date de 1998, mais si un personnage similaire apparaissait aujourd'hui dans une œuvre de fiction récente, je suis pas sure qu'iel serait aussi bien recu(e)

2-c'est justement le format dessin animé qui leur a permis de devenir mémorables, notamment leur chara design. Dans un film live, au lieu d'avoir un petit criquet mignon avec une grosse tête ronde et violette avec plusieurs expressions faciales, on aurait juste eu un simple criquet tout bête pas mignon du tout et pas du tout attachant. Dans la vraie vie les criquets n'ont pas d'expressions faciales et ne savent pas faire du feu.
 
30 Septembre 2016
42
407
2 209
30
@Bleu pastel C'est bizarre d'être mentionnée en réponse d'un commentaire qui date de 9 mois XD Je sais bien tout ça maintenant, j'ai eu le temps de voir de nouvelles bandes annonces et d'en apprendre un peu plus sur le contexte et l'histoire proposée par le film ^^

Par contre, ton commentaire me fait penser à un contre-exemple vis-à-vis du criquet pas du tout attachant :o si tu as vu Wall-e (qui n'est pas à proprement parler un film en prises de vues réelles, évidemment), tu sais qu'un des personnages est un cafard de compagnie. Il ressemble à un bête cafard, n'a aucune expression faciale et aucun pouvoir particulier, mais les créateurs ont malgré tout réussi à le rendre attachant grâce à la relation qu'il a avec le protagoniste robot. Je ne dis pas que du coup, ils auraient dû mettre Criquet dans le film Mulan, cela dit ^^ C'est juste que ça m'y a fait réfléchir.
 
23 Juillet 2013
172
527
1 674
Hong Kong
La sortie du film est postponed en Chine et a HK a cause du virus. Pas sure qu'il soit bien recu meme par les chinois. En tout cas a HK c'est certain que ce va etre complique, le #boycottmulan etait trending y'a pas longtemps. Comme le dit @Sassegra ici les gens ont encore en travers de la gorge le soutiens affiche de l'actrice Liu Yifei a la HKPF. D'autant plus que ces violences n'ont toujours pas cesse et que la police a meme recu une hausse de 9% de son budget de la part du gouvernement.
Entre ca et le fait que Mushu + Shang (et oui Shang etait bien Bi car il tombe amoureux de Ping / Mulan sans savoir que c'est une femme) ne sont pas dans le film autant regarder le premier film fait sur Mulan qui lui au moins colle vraiment a la legende.
De plus le dessin anime a permis aux ABC (American Born Chinese) de se retrouver enfin dans un des disney. La nouvelle version est trop eloignee de ce que les Chinois de l'etranger vivent ressentent.
Je pense que les chiffres ne vont pas etre tres bons.
Et of course je vais boycott le film pour toutes les raisons cites au dessus mais surtout a cause de la declaration problematique de l'actrice principale. Pour avoir vu de mes propres yeux les violences policieres a HK. Je n'oublierais jamais les traces de sang sur les trotoirs et la route de meme que je n'oublierais pas la declaration des policiers
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
.
Entre ca et le fait que Mushu + Shang (et oui Shang etait bien Bi car il tombe amoureux de Ping / Mulan sans savoir que c'est une femme) ne sont pas dans le film

Pour ce qui est du nouveau love interest de Mulan, je comprends pas trop en quoi il ne sera pas bi. Ce n'est plus son commandant mais ce n'est pas pour autant qu'il devient hétéro ?
Après j'ai pas trop suivi l'actu de ce film donc j'ai peut-être manqué une info :)
 
  • Big up !
Réactions : H.P.Lovecraft
22 Février 2016
12
6
1 054
35
Et toi, tu en penses quoi de cette décision de séparer Shang en deux personnages ?

Je pense que ça ne tient pas debout, que c'est vraiment du gâchis et que ça devient ridicule cette façon de vouloir être "politiquement correct" et s'adapter au mouvement MeToo en dénaturant tout.
En gros il n'y a plus rien de l'oeuvre de Disney.

Je vois dans les commentaires plusieurs personnes dire qu'il est remplacé par un autre love interest, mais ce n'est pas du tout le cas.
Elle n'en aura tout simplement pas.
- Pas de chansons
- Pas de Shang (à croire qu'il n'ont pas trouvé un seul acteur qui soit, asiatique, beau, viril et musclé. Triste monde)
- Pas d'humour
- Pas de féminité (de toute évidence c'est illégal de nos jours)
*oui je parle du tres beau passage, qui sera de toute évidence évincé du film, où mulan est mise en beauté pour aller voir la marieuse
- Des costumes criards et ridicules
- Une bande annonce qui donne vraiment le sentiment d'un film chinois mal fait, mal joué, comme il y en a des centaines.

En quoi le fait d'être amoureuse empêcherait Mulan d'être forte et courageuse?

Je pose également la question, ont-ils vraiment regardé Mulan? Je ne crois pas.

Bref, sans moi.
 
J

JAK-STAT

Guest
@vivi83170 c'est plutôt toi qui ne connait pas la légende. Mais vu ton post.
Je vois pas à quel moment la scène avant/chez la marieuse est belle sachant que la chanson dit en substance "les hommes aiment qu'une femme ferme sa gueule et soit belle".
Et puis c'est vrai qu'il y a pas de bel acteur asiatique, ça existe pas. Ils auraient bien aimé en mettre un mais y en avait pas. C'est juste ça, c'est pas un choix de l'équipe :troll:
 
22 Février 2016
12
6
1 054
35
@skärgård
Alors soit tu ne sais pas lire, soit tu fais semblant de ne pas comprendre. Je ne dénigre pas le moins du monde le mouvement MeToo.
Je dis simplement que pour ne pas avoir l'air d'aller à contre-courant certaines personnes font ce genre de choses, ce qui est ridicule et ne fait aucun sens.

Mulan/prédation sexuelle? Wtf?

Et bien entendu je parlais simplement du moment où elle est maquillée et coiffée. PAS avant ou après, quand on veut la forcer à ce marié et qu'elle est dénigrée. Il faut vraiment que j'explique ça? Qu'est-ce que je ferais sur madmoizelle si j'avais ce genre "d'idées"

Pour info, le mot féminité n'est et ne sera jamais une insulte.

Pour finir, faire passer un viol programmé pour un beau message?! Êtes-vous sur que ça va?
Mulan est un film qui prône cela? Je n'étais pas au courant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes