Moi aussi tous ces articles sur les pères, ou sur la fête des pères me dépriment au plus au point. J'aimerai tellement pouvoir reaimer mon père, ne pas le détester, mais c'est impossible, pas après ce qu'il a fait. Etre en lutte perpétuelle avec soi même c'est tellement fatiguant, parce que bien sur c'est mon père alors je l'aime, c'est comme ça, et avant ça a toujours été comme ça, mais dès que je m'autorise à acher un peu prise, 2 mins après ça me revient en pleine face, et je me dis "non mais tu ne peux pas, ne t'autorises pas de rire, de plaisanter avec lui, il ne le mérite pas". C'est ça, il ne mérite pas que je sois toujours sa petite fille chérie. Et c'est tellement dur de garder tout ça pour soi, je dois garder toute ma rancoeur en moi, ne pas l'exprimer jusqu'à ce qu'on soit en sécurité, alors je joue juste la fille distante, la fille qui ne veut plus être la petite fille à son papa, la fille qui se rebelle, qui est triste mais juste à cause d'un chagrin d'amour, non juste pour ça, pas à cause de son père colérique et effrayant parfois. Et pour moi ça sera compliqué d'expliquer à mon entourage le pourquoi du comment je coupe un peu les ponts avec mon père, d'un point de vue extérieur les gens ne comprennent pas, ils se disent que c'est juste une séparation de couple, pourquoi je pourrais en vouloir à mon père hein? Mais c'est des choses que je ne vais pas partager avec tout le monde alors tant pis, je garde ça pour moi, ça me bouffe mais je vis avec.