Je me sens rejetée par une partie de mes collègues. J'avais déjà ce sentiment avant les vacances, et ça n'a pas changé à mon retour. Je ne sais même pas pourquoi. Ça m'énerve. Et ça me rend triste. Et un peu plus seule.
Sixtine.;2551165 a dit :Lamentation purement matérielle : Je ne peux pas me rendre à mes cours parce que l'agence Imagin'R "ne sait pas" où est le papier que je leur ai envoyé il y a de cela deux semaines. L'attestation manquant à mon dossier, permettant un rechargement de ma carte de transports.
Je ne peux donc rien faire d'autre que d'attendre qu'ils daignent effectuer convenablement ce pour quoi ils sont payés. Leur solution pour que je puisse suivre ma scolarité : Payer des titres de transport individuels recouvrant les 5 zones me séparant de mon lieu d'études. C'est à dire payer gentiment 15 euros tous les jours.
Et c'est à cet instant que je mets le doigt sur ce qui fait mal : Une fois validée, ma carte possèdera une validité d'un an, comptée de septembre à septembre. C'est à dire que l'agence me demandera comme une fleur le paiement de ce fameux mois où ils n'ont pas été foutus de me fournir mon rechargement, ce fameux mois où ils me demandent de payer mes trajets un par un. 15 euros la journée donc, plus les 70 euros mensuels habituels. Ingénieux, non ?
Je vomis ces institutions débiles qui osent me répondre qu'il n'y a aucun problème. Dont je sens le sourire au bout du téléphone lorsque l'on me dit que "je n'ai qu'à". Non, "je n'ai pas qu'à" car je ne peux pas payer deux fois des sommes exorbitantes pour un service qui n'en est pas un. Pour un travail qu'ils ne font pas, ou qu'ils font mal.
Megan.;2550941 a dit :Je me sens vide, nulle, fade et sans-intérêt.
Billy.;2551930 a dit :J'ai envie de creuser un trou et de m'y enterrer.
Je pensais qu'il y avait une compensation entre les deux semestres. Or, j'ai appris aujourd'hui que ce n'est pas possible car je soutiens mon mémoire à la 2e session. Ce qui veut dire que je dois repasser les rattrapages jeudi parce qu'il me manque 0,6 points pour avoir la moyenne au semestre 1. J'ai donc 2 cours à repasser mais 4 matières à réviser car une des UE fait la moyenne entre trois cours.
Je n'ai pas encore fini mon mémoire pour vendredi et vous savez la meilleure : l'an dernier, j'avais validé de justesse mon semestre 1 mais j'ai choisi de repasser deux UE (celles que je vais devoir rattraper) pour augmenter ma moyenne (je voulais à l'époque faire un M2 pro et donc je devais avoir 12 de moyenne). Si je n'avais pas été aussi bête, j'aurais aujourd'hui mon semestre 1 validé. J'ai envie de pleurer, je suis bête, mais bête. Je vais essayer de demander si ce n'est pas possible de conserver mes résultats de l'an dernier pour le semestre 1 étant donné qu'il était validé mais bon, je ne me fais pas d'illusions.
J'ai l'impression que je n'en finirais jamais avec ce M1.
Edit : j'ai oublié : j'ai fait un chèque en bois pour payer mon loyer alors que je n'ai pas droit au découvert. Je vais aller me jeter par la fenêtre.