...
Je me suis couchée dans les environs de 7h du mat' (insomnie), et ma mère est venu me voir vers 8h "si tu veux qu'on fasse les courses, c'est ce matin, parceque cet après-midi, je vais voir ton grand-père à l'hopital parcequ'on dirait qu'il n'en a plus pour longtemps. D'ailleurs tu ferais bien de venir aussi.". Bref, j'ai dis que je ne voulais pas aller en courses, que je suis trop fatiguée, et après la rengaine habituelle "ouais bin si tu passais pas ton temps sur ton ordi et que tu dormais à la place" pour laquelle j'étais VRAIMENT pas d'humeur tellement j'étais crevée j'ai hurlé que non, je n'irais pas en courses. Elle a visiblement été énervée, a claqué ma porte, moi j'ai pas trop compris.
Visiblement, ce qu'elle y a compris, c'est que je ne voulais pas voir mon grand-père non plus, vu que je suis réveillée depuis 1h et elle est déja partie. C'était pas mon intention, parceque je savais ce qui était à faire moralement..
Et j'ai honte de le dire, mais je ressens un espèce de soulagement, et cet état me fait pleurer.
Parceque merde, c'est ma famille. Et que chez moi, j'ai perdu tout contact avec elle, mais j'ai surtout coupé les ponts avec ma grand-mère (et par alliance mon grand-père) parceque j'en avais marre de me faire dénigrer et insulter. Et cette idée, qu'au fond j'assume, de ne plus supporter, limite de vomir ma famille, en apparence bin j'assume pas. J'ai l'impression d'être un monstre.
Vous allez me dire que c'est pas trop tard, que je peux toujours aller le voir, mais psychologiquement, je peux pas. Quelque chose m'en empêche. Je peux pas voir ou parler avec de la famille, je peux plus. Pourtant j'ai encore de la tendresse pour mon grand-père.
Vous allez aussi me dire "oui mais là c'est différent il va peut-être mourir", je vous dirais que vous avez raison, mais en fin de compte, je ne le ferais pas pour autant.
Je me vomis.
[s'il vous plait, ne citez pas. Et je n'ai pas besoin de conseils non plus, parceque je sais ce qui est à faire normalement, mais je peux pas. Je ne peux tout simplement PAS.
Je voulais juste écrire mon état dans un endroit quasi-anonyme, parceque je ne me sens pas de raconter ça à des personnes IRL et de faire face directement aux jugements]
edit: en direct de mon salon; ma grand-mère qui a appelé et joue la carte de la culpabilité sur le répondeur... J'arrive pas à croire qu'elle se permettre un truc aussi bas, elle qui insulte et traite comme de la merde mon grand-père chaque jour que Dieu fait. J'hallucine...
Surtout le "si t'avais accepté de venir" J'AI JAMAIS DIS NON, C'EST MA MERE QUI EST PARTIE SANS MOI.