#MyHarveyWeinstein, #balancetonporc : « le monde change », et il était temps

24 Avril 2016
52
254
114
27
Ya qu'un truc qui me chiffonne dans cette vidéo c'est qu'il se sent obligé de préciser que W. est gros et gras....super et donc ? Il aurait pu avoir la gueule de Brad Pitt ça reste un enfoiré, d'ailleurs spoiler : des mecs que beaucoup qualifient de beaux sont des violeurs/harceleurs.
Hum je suis pas moyen d'accord avec toi. :erf:
D'accord avec le fait qu'un harceleurs peut-être beau et que ça reste un enfoiré (DUH) par contre dans le cas de la vidéo, je trouve pertinent de dire que c'est "un gros porc" dans le sens ou son physique est clairement pas dans les canons de beautés classiques, c'est pas le genre attirant (selon les canons de beauté). Il poursuit en disant "un producteur riche, puissant, laid, qui abuse des femmes, ah bon?" parce que effectivement c'est le cas, c'est extrêmement cliché, on en parle en blaguant et c'est vu et revus dans un millions de films/livres...
Et c'est pour montrer l'absurdité de ce cas de figure, là on parle pas d'un beau gosse, pas la peine de les évoquer, il a que 3min de vidéo. Je comprends ce que tu veux dire, mais dans ce cas là je pense que c'était pas une attaque sur le physique pour moquer, mais pour vraiment caricaturé le personnage pour signifier la redondance et le cliché de la situation.
Enfin j'en sais rien, mais voilà c'est comme ça que je l'ai perçu :nod::d
 
  • Big up !
Réactions : Petite-fleur
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
@Laoragwen : je crois que je vois où tu veux en venir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Pour la question de l'appel, il a quand même changé sa version sur sa consommation d'alcool (l'ébriété étant un facteur aggravant) et s'est pas gêné pour charger sa victime (taxée d'hystérie, comme si c'était une excuse pour la frapper à mort) étant donné que le droit lituanien considère comme circonstance atténuante le fait que la victime ai provoqué son meurtrier, donc il a pas non plus bien accepté son jugement gentiment.
Et puis, sachant qu'il avait pas vraiment de moyen d'être acquitté vu les circonstances et que la peine a été assez légère (surtout comparé à ce qu'il aurait eu s'il avait été jugé en France), c'est pas très étonnant qu'il ai pas fait appel. Il s'en est extrêmement "bien" tiré, il avait aucune raison de tirer sur la corde.
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
@Halbatros : Justement là il appuie sur le fait que le mec est gros et gras donc sous-entendu comment peut-il croire qu'il a une chance ? Je me doute bien que l'auteur de la vidéo n'a pas de mauvaises intention hein mais là c'est juste maladroit et ça perpétue une mauvaise image du gros. Ya juste pas besoin de le préciser. Oui la dégueulasserie de W. est inscrite sur sa gueule mais c'est pas son gras qui fait ça. Ya aussi des mecs minces vraiment dégueu. Toi même tu parles de ces livres/films où c'est encore et toujours un riche gros qui fait ça, ça suffit à un moment le cliché. Après les meufs se prennent des réflexions sur "ouais s'il avait été beau t'aurais rien dit". Rien ne justifie la grossophobie. Et j'ai pas envie qu'on fasse remarquer que quand même il est gros haha, ça rentre dans le clichés, franchement je m'en tappe le problème est clairement pas là.
 
30 Novembre 2015
3 259
23 307
3 874
@Valhou Moi je perçois le fait qu'on décrive H.W gros et gras, c'est pour faire une image que ce n'était pas juste un homme libidineux qui sautait sur les femmes, c'est surtout pour lui donner l'image d'un monstre, de quelqu'un d'effrayant et pas attirant du tout. Tout ça pour appuyer qu'une femme l'a vécu de manière encore plus horrible car elle a dû ressentir du dégoût face à cet aspect physique.
Moi en tout cas je l'interprète comme ça.
 
  • Big up !
Réactions : Petite-fleur
30 Novembre 2015
3 259
23 307
3 874
@Tu as raison Mais pourquoi parle-t-on de moi? J'essaie d'interpréter ce qu'essaie de transmettre l'auteur de la vidéo, ce dont sur quoi réagit @Valhou, et je lui disais que je voyais une interprétation différente de la sienne. Mais en aucun cas j'ai prétendu que c'était mon point de vue, il faut arrêter de sauter sur les gens quand ils ont dit des choses qu'ils n'ont pas dit.
 
30 Novembre 2015
3 259
23 307
3 874
@Tu as raison Je suis d'accord que c'est une injonction grossophobe, si ça te rassure. Je n'ai pas prétendu le contraire. Je pensais que c'était plutôt clair, d'autant plus qu'à part me faire torpiller sur le forum ça ne m'avancerait à rien de le faire. Ca m'étonne qu'on ait pu penser que mes propos étaient du genre "coucou, je suis grossophobe, allez-y sautez-moi dessus pas de problème". Je ne pige même comment on a pu mal interpréter mon commentaire qui s'est voulu neutre. Je me sens un peu mal là car j'ai l'impression que je m'exprime très mal pour beaucoup de personnes... et se prendre des messages comme ça ne fait pas forcément très plaisir. Je pensais juste pouvoir démontrer que l'auteur de la vidéo a eu ces propos grossophobes pour accentuer la monstruosité chez un homme, car la société le perçoit majoritairement comme ça. Certains interprétaient cela différemment, et c'était juste là mon intervention.
M'enfin... j'écrirai un peu moins sur ce genre de polémique, peu importe...
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Justement @Aska c'est bien ça le soucis. Est-ce que ce que tu décris dans ton post ne te paraît pas d'une incroyable violence ? Parce que ça l'est c'est violent et grossophobe et c'est tout ce qu'il y a de sous-jacent dans cette simple précision sur le poids de cet homme, c'est tout ce qu'une personne grosse perçoit. Est-ce normal de vouloir rendre un homme monstrueux parce qu'il est gros ? Yen a marre que les gros-ses soient montré-es comme monstrueux/ses et pas attirant-es. Du coup oui @Tu as raison, tu as raison =D
 
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
@Aska en fait je crois que ce qui a posé problème c'est que dans ton poste c'est qu'il n'y a rien qui indique (en tout cas je ne l'ai pas perçu) que tu n'es pas d'accord avec le choix de l'auteur de la video qui si j'ai bien compris, lui a voulu renforcé le coté horrible, par le fait que l'homme dont on parle est gros.
Et du coup, le fait de renforcé que quelque chose et horrible en associant un trait physique ben je crois qu'on est d'accord pour dire que c'est nul comme procédé, en tout cas ce que j'interprete de tes derniers poste.
Mais dans ton premier poste il est pas evident de percevoir que tu ne fais qu'expliquer la demarche de l'auteur sans la valider.
Et au final c'est pas grave, mais c'est un risque de l'écris et de l'internet d'avoir une mauvaise interpretation de nos message et du coup il suffit de clarifier :fleur:
bref mon poste est peut-être pas utile ou bienvenue, et dans ce cas je vous prie de m'en excuser
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes