On aurait du se rendre compte que c'était un connard parce qu'il correspond au cliché vu et revu ? On aurait du se rendre compte que c'était un connard parce qu'il était gros et gras ?
Donc ça aurait été moins grave de "ne pas se rendre compte" s'il avait été fin, musclé et beau gosse, parce que ces gens là ont l'immunité, alors qu'on se doit d'être soupçonneux envers les personnes grosses ?
Peut-être que tu ne t'en rends pas tout à fait compte mais c'est quand même un peu l'idée que tu défends....
Si si, je me rends compte. Et je comprends que ça ne fasse pas plaisir, mais je suis d'avis que le monde d'aujourd'hui n'est pas parfait. Et forcement la réalité ne fait pas toujours plaisir, et le fait que quelque chose se passe d'une certaine façon ne fait pas que je le cautionne ou le défend, mais il me semble inutile et contre productif de considéré que ça ne se passe pas comme ça parce qu'on est "déconstruit-e-s".
Le fait est que quelqu'un qui correspond au cliché qu'on se fait du pervers sexuel et qu'on dénonce et qui n'est pas inquiété c'est flippant, ça veux dire qu'on est encore loin de s'en prendre à ceux qui sortent de ce cliché (et il y en à, pleins. Et c'est évident que je les défends pas) et qu'on est pas fichu d'écouté et de prendre au sérieux les victimes.
Moi, ce que je comprends quand il dis "gros" c'est un moyen pour le spectateur de se faire une image mentale du personnage, comme si il disait mince, noir, en fauteuil ect... ce mot n'est pas utilisé comme une insulte, mais comme le personnage est répugnant, on associe les thermes.
Oui, personnellement je considère que ça aurait été moins évident (pas moins grave) de "ne pas se rendre compte" si il avait été beau gosse, vu comment on a du mal à admettre déjà que le cliché du pervers sexuel peut-être un pervers sexuel. Ça me semble logique, ça me rend pas heureuse, c'est un même un problème important à soulever, mais justement si on le prend pas en compte comment gérer cette situation?
Et non on ne se doit pas d'être soupçonneux envers ceux qui physiquement ressemble à ça, tout le monde est différend. Tout ce qu'on peux faire dans ces situations c'est écouté et croire les victimes. La on est loin de parler de soupçon putain, on parle de réaction APRES la parole des victimes.