Estella a dit :
Un peu de dignité et un langage correct (oh, même pas soigné, correct suffirait), ce serait déjà un bon début, niveau comportement!
Non, sincèrement, le jour où il va lâcher une remarque comme ça devant le représentant d'un autre pays, à part si c'est Chavez que ça fera rire, ouh, on verra si c'est toujours normal et si on excuse toujours notre cher président de ses excès de langage.
Puis j'ajouterais que le fait que l'insulte même qu'il a choisie, à savoir "pauvre con", est pleine de mépris et empreinte de supériorité, c'est encore plus fâcheux venant de lui. De plus, je serai toujours surprise par le fait qu'il s'autorise à tutoyer tout le monde comme s'il parlait à de la merde à laquelle il ne doit aucun respect.
Tout à fait d'accord ! Tu résume parfaitement ma pensée...
Sinon aujourd'hui, y avait une eleve dans un cours qui bavardait un peu, et là le prof "NAN mais si t'écoute pas pauvre conne, casse toi !". On était tous
, puis là il se met à rigoler,
"nan mais je plaisante, mais bon je suis un homme comme les autres, puis je me met à votre niveau pour que vous comprenniez...Ca vous choque ? Bah moi aussi...".
(Oui les miens sont dechainés en ce moment)
On accepterait jamais ça d'une prof, d'un employeur, d'un eleve, de quelqu'un de notre famille, d'un collegue, la politesse c'est une base de notre societé.
Puis "c'est un homme comme les autres", sous entendu c'est normal d'être grossier, de repondre à la violence par la violence ? Ca fait peur pour la suite !